[METIER] J'ai envie de devenir HORLOGER
Le 08 février 2023 à 21:48:19 :
Si t'es pas dans l'est ou proche de la suisse, c'est mort, rien que pour des stage de découverte j'ai pas pu en faire malgré une 50aine d'appel effectué, j'ai rennoncé, malgré le CFA pas très loin de chez moi qui proposait une formation joaillerie/bijouterie (quand tu va dans l'horlogerie tu dois passer par la souvent, c'est pas obligatoire mais ça aide)
j'habite pas du tout dans l'est j'ai vu qu'avec le bac on pouvait passer un cap en 1 an et enchaîner sur un "BMA". Tu penses que même en louant un appartement dans l'est c'est foutu ?
Le 08 février 2023 à 22:20:19 :
ça a l'air super cool
oui le métier m'attire vraiment, l'idée de faire de la petite mécanique et de donner vie à des rouages en quelque sorte je trouve ça cool
en vrai ça doit pas être bien sorcier, fin je sais y a des exceptions des montres avec des mécanismes de tarax bac+36 mais la plupart du temps tranquillou je pense
vas-y essaie
Le 08 février 2023 à 22:23:04 :
en vrai ça doit pas être bien sorcier, fin je sais y a des exceptions des montres avec des mécanismes de tarax bac+36 mais la plupart du temps tranquillou je pensevas-y essaie
oui mais je pense que de toute façon comme pour tout métier d'artisan tu développes tes compétences avec le temps. Ou alors il y a différentes formations en fonction de la complexité je sais pas
Le 08 février 2023 à 22:34:16 :
Après rien ne t’empêche d'apprendre le métier pour ensuite ouvrir un commerce de vente et réparation de montre
oui je peux toujours faire ça mais est-ce qu'il y a vraiment du boulot dans les horlogeries indépendantes, et pas seulement dans les magasins de montres de supermarché
je suis étudiant horloger, des questions ?
nofake en dépit de
Le 08 février 2023 à 22:36:48 :
je suis étudiant horloger, des questions ?nofake en dépit de
genève?
Le 08 février 2023 à 21:48:19 :
Si t'es pas dans l'est ou proche de la suisse, c'est mort, rien que pour des stage de découverte j'ai pas pu en faire malgré une 50aine d'appel effectué, j'ai rennoncé, malgré le CFA pas très loin de chez moi qui proposait une formation joaillerie/bijouterie (quand tu va dans l'horlogerie tu dois passer par la souvent, c'est pas obligatoire mais ça aide)
toi tu es lyonnais et on t'as conseillé une formation de bijouterie parce que le CFA de la SEPR à pas le matos pour former à l'horlogerie
Le 08 février 2023 à 22:37:55 :
Le 08 février 2023 à 22:36:48 :
je suis étudiant horloger, des questions ?nofake en dépit de
genève?
france (mp si tu veux plus de détails)
Le 08 février 2023 à 22:35:59 champifoutre42 a écrit :
Le 08 février 2023 à 22:34:16 :
Après rien ne t’empêche d'apprendre le métier pour ensuite ouvrir un commerce de vente et réparation de montreoui je peux toujours faire ça mais est-ce qu'il y a vraiment du boulot dans les horlogeries indépendantes, et pas seulement dans les magasins de montres de supermarché
Je pense que oui, par contre le bouche à oreille doit être ta meilleure pub dans ce taf j'imagine
Données du topic
- Auteur
- champifoutre42
- Date de création
- 8 février 2023 à 21:33:55
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 81