Je suis pour le harcèlement scolaire ou du moins je suis pour la non réaction en cas de harcèlement scolaire. Je m'explique :
L'école est un lieu où s'exprime l'animalité de l'être humain. Les enfants, encore spontanés et peu inhibés par les conventions sociales, sont guidés par leur animalité. L'école, la cour de recreation, c'est la jungle, c'est le biotope originel de l'être humain, tout est permis, c'est la profondeur de l'être humain qui s'exprime sous un léger feuillet d'éducation. On y retrouve tous les comportements observables dans le monde animal : prédation, alliance de groupe, élément solitaire, quête calorique, démonstration séductionnel. En fait l'école peut être observée comme l'expression naturelle de l'être humain, dépossédé de tout apport intellectualisé. Simplement cette expression naturelle est plus complexe, plus codifiée en raison de l'intellect humain plus poussé que celui de l'animal. On y retrouve l'horreur comme la beauté la plus parfaite, le doux comme le violent.... Il y a les puissants et les faibles. Le harcèlement est tout à fait normal, c'est l'expression d'une puissance solitaire ou organisée face à un individu jugé trop faible ou dérangeant.
Le harcèlement est une sélection naturelle ; les plus faibles s'écroulent (dépression, suicide) et les plus robustes s'élèvent, survivent et deviennent plus puissants (ils deviennent souvent par la suite des leaders charismatiques ou des loups solitaires hargneux). Cette réponse c'est la loi de l'hormese, qualifiée aussi par Nassim talleb de "concept d'anti-fragilité". "Tout organisme exposé à un stimulus ne dépassant pas sa capacité adaptative, vois celle-ci croître ". Comme en muscu par exemple...
En gros le harcèlement est une présélection qui permet de faire émerger les êtres les plus puissants et qui balaye les faibles, ceux qui vont tirer l'humanité vers le bas.
Oubliez pas votre bébé gwadada de poche néanmoins