Topic de Sokeisks :

[HELP] [Se faire dévaliser une dent

  • 1
Salut les kheys :salut: !
Dans environ un mois je vais chez le dentiste pour me faire enlever deux dents de sagesses, je voulais savoir si la piqure fait réellement mal où je suis vénère pour rien :( ?
En lisant le titre j'ai cru que la petite souris allait te la faire à l'envers
En gros c’est le "classique" des deux dents qui bloquent le reste du passage :hap:
Pour l'avoir fais y a 2 semaines je peux te confirmer que ça fais bien bien mal mais 30 sec après tu sent plus rien
Tout dépend du mec qui réalise le hold-up.

Le 05 février 2023 à 04:14:55 :
Pour l'avoir fais y a 2 semaines je peux te confirmer que ça fais bien bien mal mais 30 sec après tu sent plus rien

Sérieusement :hap:

Plusieurs choses :
Dévitaliser ce n'est pas la même chose que se faire enlever des dents.

Dévitaliser clairement ça fait mal oui mais au moins ça préserve la dent alors que l'extraire c'est beaucoup moins douloureux et beaucoup plus rapide.

La piqûre ça fait mal lorsque le bout de l'aiguille touche la gencive mais une fois que c'est rentré tu ne sens quasiment plus rien à part le produit en lui-même, chez moi personnellement ça fait comme si ça chauffait à l'intérieur

Le 05 février 2023 à 04:16:28 :
Plusieurs choses :
Dévitaliser ce n'est pas la même chose que se faire enlever des dents.

Dévitaliser clairement ça fait mal oui mais au moins ça préserve la dent alors que l'extraire c'est beaucoup moins douloureux et beaucoup plus rapide.

La piqûre ça fait mal lorsque le bout de l'aiguille touche la gencive mais une fois que c'est rentré tu ne sens quasiment plus rien à part le produit en lui-même, chez moi personnellement ça fait comme si ça chauffait à l'intérieur

En gros j’ai déjà eu une expérience avec une piqûre :hap: sa ma fait très MAL mais après 15 sec plus rien en effet :p)

Ca va dépendre de ton dentiste
Si t'en a un bon il va piquer plusieurs fois et attendre minimum 5 minutes avant de commencer l'opération
Si t'as un connard il va piquer une fois et commencer presque instantanément, bien sûr l'opération sera saupoudrée de quelque "vous avez mal? :) "

Le 05 février 2023 à 04:19:16 :
Ca va dépendre de ton dentiste
Si t'en a un bon il va piquer plusieurs fois et attendre minimum 5 minutes avant de commencer l'opération
Si t'as un connard il va piquer une fois et commencer presque instantanément, bien sûr l'opération sera saupoudrée de quelque "vous avez mal? :) "

Il m’a dit qu’il va en faire 2 "seulement" :hap: et après il va commencer l’extraction et il verra
Edit : enfin deux piqure pour les deux dents bien sur

Même si je n’ai pas eu de carie depuis plus de 4 ans vous pensez que que se faire enlever une dent est équivalent en douleur? :hap:

Le 05 février 2023 à 04:22:03 Sokeisks a écrit :
Même si je n’ai pas eu de carie depuis plus de 4 ans vous pensez que que se faire enlever une dent est équivalent en douleur? :hap:

Sur le coup non
Une carie c'est vraiment horrible à enlever, le bruit de la fraise les pics de douleur quand le nerf est touché :hap:
Par contre t'as plus mal après, alors qu'une dent de sagesse tu douilles pendant 2 semaines :hap:

Le 05 février 2023 à 04:23:37 :

Le 05 février 2023 à 04:22:03 Sokeisks a écrit :
Même si je n’ai pas eu de carie depuis plus de 4 ans vous pensez que que se faire enlever une dent est équivalent en douleur? :hap:

Sur le coup non
Une carie c'est vraiment horrible à enlever, le bruit de la fraise les pics de douleur quand le nerf est touché :hap:
Par contre t'as plus mal après, alors qu'une dent de sagesse tu douilles pendant 2 semaines :hap:

Aie :hap:

Le 05 février 2023 à 04:13:51 :
En lisant le titre j'ai cru que la petite souris allait te la faire à l'envers

Non c'est juste un lapsus révélateur, prépare le chèque l'opette

En plus il m’a avertis qu’il allait avoir un gonflement c’est à dire un "oedeme" :-(
Non ça fait pas mal
ça pique un peu mais c'est supportable t'es pas une tapette a ce point quand même
C'est juste désagréable d'avoir la bouche grande ouverte et de sentir le truc tourner et vibrer dans la bouche

Le 05 février 2023 à 04:22:03 :
Même si je n’ai pas eu de carie depuis plus de 4 ans vous pensez que que se faire enlever une dent est équivalent en douleur? :hap:

Tu ne vas rien sentir de douloureux, juste ressentir qu'il y a de l'activité sur la zone de travail. Un peu comme si on appuyait avec le doigt sur ta jambe endolori.

Et pour la piqûre c'est juste un peu douloureux quand ça rentre et encore on ne peut pas appeler ça une douleur c'est comme si on te pincer un peu fort pendant un quart de seconde.

Le 05 février 2023 à 04:30:29 :

Le 05 février 2023 à 04:22:03 :
Même si je n’ai pas eu de carie depuis plus de 4 ans vous pensez que que se faire enlever une dent est équivalent en douleur? :hap:

Tu ne vas rien sentir de douloureux, juste ressentir qu'il y a de l'activité sur la zone de travail. Un peu comme si on appuyait avec le doigt sur ta jambe endolori.

Et pour la piqûre c'est juste un peu douloureux quand ça rentre et encore on ne peut pas appeler ça une douleur c'est comme si on te pincer un peu fort pendant un quart de seconde.

Ça se compare à une prise de sang ou pas?

Le 05 février 2023 à 04:37:00 :

Le 05 février 2023 à 04:30:29 :

Le 05 février 2023 à 04:22:03 :
Même si je n’ai pas eu de carie depuis plus de 4 ans vous pensez que que se faire enlever une dent est équivalent en douleur? :hap:

Tu ne vas rien sentir de douloureux, juste ressentir qu'il y a de l'activité sur la zone de travail. Un peu comme si on appuyait avec le doigt sur ta jambe endolori.

Et pour la piqûre c'est juste un peu douloureux quand ça rentre et encore on ne peut pas appeler ça une douleur c'est comme si on te pincer un peu fort pendant un quart de seconde.

Ça se compare à une prise de sang ou pas?

Je n'en sais rien je n'ai jamais eu de prise de sang. Mais je dirai que ça n'a rien à voir on ne va pas te triturer plusieurs fois jusqu'à ce qu'on chope une veine. On te pique pour endormir des zones.

  • 1

Données du topic

Auteur
Sokeisks
Date de création
5 février 2023 à 04:11:36
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 739