Topic de Poulishin :

BORDEL, les séries longues au SQUAT

• 1

Mais quel enfer, ce mental qu'il faut pour résister à la barre et pas s'arrêter dès qu'on est un peu stressé alors qu'on en a encore plein sous le coffre.

Je faisais du squat en série courte et lourde et pour être passé sur des séries moyennes/longues, je comprend pourquoi presque personne en fait.

Ce niveau de détresse mentale, en plein milieu de la série j'étais dans un état de peur extrême limite, comme si j'étais à bout et effrayé en même temps.

Mais j'ai pas lâché.. Au bout de la 4eme série je me suis écroulé, la ceinture autour de la taille toujours serrée à mort. J'ai mis du temps à m'en remettre avant d'attaquer du belt squat.

Une belle envie de vomir. Et vous les kheys solides, quelle séance aujourd'hui ?

Perso séance quad : 4x7@125 au squat et 2x15 et 2x12 à 70 et 80 au belt squat en tension extrême

Je fais des séries de 15/20 reps pour me focaliser sur la technique (je faisais que de la presse et je veux faire du squat maintenant donc je découvre le mouvement) je confirme :)
Moins de risques d'ego lift/blessure j'imagine également en séries longues

Oui moins d'ego lifting même si faire du "lourd" n'entraine pas forcément de l'ego lifting et une technique de merde. Tout est question d'équilibre, c'est comme tout.

15/20 je trouve ça trop long et trop léger cela dit, à part à très haut niveau pour recycler sur des poids tout de même importants.

Tu l'as toi-même dit, tu comprends pourquoi personne squat, gg khey
SDT + sprints pour moi aujourd'hui, je vais me réveiller demain comme si j'avais passé la nuit dans une soirée gangbang gay :rire:

Idem l'OP

Je faisais de l'égo lift au squat à 140/150 mais je me suis niqué les lombaires à force

Je suis repassé sur du 100/110 max en série de 12/15 avec un mouvement bien propre

Y'a rien de mieux que moins lourd plus de rep

Après pour bosser la force y'a pas de secret

• 1

Données du topic

Auteur
Poulishin
Date de création
7 février 2023 à 22:35:54
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5