Commencer le violon à 20 ans?
- 1
Pas facile à ton âge même si t es déjà musicien ..
Son difficile à obtenir , pas de frette sur le manche ,... les débuts sont très laborieux.
En revanche , une fois le son en place et les 3 positions de main maîtrisées, c est cool
Le contraire du piano en somme : dur au début, plus facile par la suite
Le 04 février 2023 à 20:57:03 :
la limite était de 19 ans et 11 mois, dommage .
Oh zut encore en retard
Ouais la question était sûrement stupide, je voulais plutôt savoir si c'était abordable en sachant que j'ai quand même une charge de taf élevée à côté vu la complexité de l'instrument. Puis si mes voisins ne risquaient pas de me truander au bout d'une semaine
Le 04 février 2023 à 20:59:08 :
Pas facile à ton âge même si t es déjà musicien ..Son difficile à obtenir , pas de frette sur le manche ,... les débuts sont très laborieux.
En revanche , une fois le son en place et les 3 positions de main maîtrisées, c est cool
Merci pour ta réponse khey! J'ai entendu dire pas mal de fois comme tu dis que le début est assez démotivant. Je pense que je vais tenter quand même l'expérience il n'y a rien à perdre puis avec un peu de rigueur ça devrait porter ses fruits. Tu fais du violon de ton côté?
Le 04 février 2023 à 21:27:09 :
Le 04 février 2023 à 20:59:08 :
Pas facile à ton âge même si t es déjà musicien ..Son difficile à obtenir , pas de frette sur le manche ,... les débuts sont très laborieux.
Merci pour ta réponse khey! J'ai entendu dire pas mal de fois comme tu dis que le début est assez démotivant. Je pense que je vais tenter quand même l'expérience il n'y a rien à perdre puis avec un peu de rigueur ça devrait porter ses fruits. Tu fais du violon de ton côté?
J en ai fait 7 an quand j étais petit ... ça m a gonflé à l adolescence . J ai go guitare jazz quelques années plus tard.
Avec le recul , j aurais préféré faire du violoncelle...
Bon courage pour le début, faut s accrocher !
- 1
Données du topic
- Auteur
- AttrapeNuage
- Date de création
- 4 février 2023 à 20:55:14
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14