Topic de JeanCercled :

[questionnement] doit-je croire en Jesus

Supprimé
  • 1
Je commence sérieusement à penser que le seigneur Jésus Christ est notre sauveur. Issu d’une famille orthodoxe de longue date mais mes parents sont athées. Donc je n’ai jamais baigné là dedans. Cependant j’ai été témoins de plusieurs signes depuis 1 ans. Je commence à avoir plus ou moins le foi. Mais je suis assez perturbé je ne sais plus quoi faire 26 ans que je vis et j’ai du péché un grand nombre de fois.
Parles-en à un prêtre, t'auras sans doute de meilleures réponse qu'ici.
Plus ma vie n’a plus trop de sens en ce moment. Mais j’ai peur que consacrer ma vie à jesus me force à rejeter le reste de ma vie

Le 02 février 2023 à 00:33:09 :
Parles-en à un prêtre, t'auras sans doute de meilleures réponse qu'ici.

Oui c’est vrai mais j’en parle ici car ce forum occupe une partie majeur de ma vie

Le 02 février 2023 à 00:34:38 :

Le 02 février 2023 à 00:33:09 :
Parles-en à un prêtre, t'auras sans doute de meilleures réponse qu'ici.

Oui c’est vrai mais j’en parle ici car ce forum occupe une partie majeur de ma vie

Dans ce cas là aller aux messes c'est un début,

Le 02 février 2023 à 00:35:33 :

Le 02 février 2023 à 00:34:38 :

Le 02 février 2023 à 00:33:09 :
Parles-en à un prêtre, t'auras sans doute de meilleures réponse qu'ici.

Oui c’est vrai mais j’en parle ici car ce forum occupe une partie majeur de ma vie

Dans ce cas là aller aux messes c'est un début,

Oui. Et je sens que la foi pourrait me sortir de mon mode de vie de déchet. Mais en même temps j’ai peur de regretter de tirer un trait ou de changer mon mode de vie actuelle

Il existe, c'est réel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/5/1597426076-leo-21.png

J'ai son WhatsApp si tu veux, no cap bro https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580314903-hasbeen1.png

Le 02 février 2023 à 00:40:06 :
Oui

La réponse est clair au moins

Tu crois en cette phrase du crédo chrétien?

« Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père, et par lui tout a été fait.

Ou bien tu crois en ces versets?

Sourat 2.133 Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: «Qu'adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».

134 Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

135 Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

136 Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Oui, Jésus Christ est Seigneur et Roi de toutes choses

Le 02 février 2023 à 00:44:24 :

Le 02 février 2023 à 00:43:10 :

Le 02 février 2023 à 00:41:10 :
Tu crois en cette phrase du crédo chrétien?

« Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père, et par lui tout a été fait.

Ou bien tu crois en ces versets?

Sourat 2.133 Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: «Qu'adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».

134 Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

135 Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

136 Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Si je devais croire en un seigneur ce serait jesus christ

Le même qui dit :

Luc 18.18
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
18.19
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Je n’arrive pas à saisir le sens de ta réponse. Je suis trop ignare dans ce domaine

Le 02 février 2023 à 00:44:23 :
Oui, Jésus Christ est Seigneur et Roi de toutes choses

Puisse t’il me guider dans ma recherche alors

Avant de penser que Jesus existe.

Pense plutôt si Larry Silverstein à menti ou non.

Si il a raison Jesus a existé

Si il a menti Jesus n'a jamais existé et c'est une invention.

Le 02 février 2023 à 00:46:21 :

Le 02 février 2023 à 00:44:24 :

Le 02 février 2023 à 00:43:10 :

Le 02 février 2023 à 00:41:10 :
Tu crois en cette phrase du crédo chrétien?

« Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père, et par lui tout a été fait.

Ou bien tu crois en ces versets?

Sourat 2.133 Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: «Qu'adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».

134 Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

135 Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

136 Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Si je devais croire en un seigneur ce serait jesus christ

Le même qui dit :

Luc 18.18
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
18.19
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Je n’arrive pas à saisir le sens de ta réponse. Je suis trop ignare dans ce domaine

Jésus n'est pas Dieu mais prophète de Dieu. Il a nié être Dieu de sa bouche.

  • 1

Données du topic

Auteur
JeanCercled
Date de création
2 février 2023 à 00:31:47
Date de suppression
2 février 2023 à 01:04:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 273