Topic de Osefjoseph :

Je vous raconte la journée quotidienne d'un mec au RSA AAH

• 1

Il se lève généralement à 9-10h avec peu d'énergie les 2/4 du temps car il n'a pas suffisamment de motivation ni d'ambition, et même quand il a des passions dans la vie il n'arrive pas à rester constant, car ça demande toujours un peu d'efforts, car oui le RSAiste est un chef procrastinateur, cet effort il n'arrive pas à le fournir même quand il a des -800 euros de découvert. il est comme aspiré par la vie, il est dépendant des petits plaisirs insipides ( TOIT chauffage nourriture culture internet jeux parfois même " FEMMES " ) avec un tout ACCES il a du mal à donner du sens au travail, généralement il est conscient d'être dans la déchéance mais rien ne change pour autant les choses, il se dit qu'il s'élève intellectuellement mentalement, qu'il a du temps pour lui, mais c'est ce même temps là qu'il n'arrive plus à apprécier parce qu'il n'a plus de valeur intrinsèque.

le bonheur réside aussi dans la frustration et l'effort, comment s'épanouir quand tout est à sa porté.. c'est la différence qu'il ya entre ce profil psychologique et celui d'un vrai travailleur, c'est que cette énergie le désespoir et le néant va le pousser vers le haut tandis que le cafard lui s'enfoncera toujours plus bas... :snif:

Parfois le RSAiste fait le choix de cette vie mais au fond de lui il est malheureux il se dit qu'il serait pas plus heureux avec une vie extérieure, car rien ne lui permet de se projeter dans ce monde, où tout réside dans l'effort, autrement dit le RSAiste n'est pas un oiseau ordinaire, c'est un oiseau qui a un nid au milieu d'un arbre mais dépourvu d'aile, il aurait le choix de voler plus bas que son nid pour ensuite viser plus haut sur l'arbre mais le simple fait de voler est très difficile pour lui

Dans cet exemple par moment la maman oiseau jette le petit oisillon hors du nid, mais dans le cas de beaucoup de futur RSAiste certains finissent crashé en bas de l'arbre agonisant, donc l'état leur permet la survie de lui même, car c'est ce même état qui les a crée aussi ces " parasites "

Le RSAiste se couche également très tard, il a pas de projet au lendemain et cela le rassure beaucoup, il a une sensation de flottement où simplement le laissé vivre lui permet de se sentir libre, finalement l'oiseau a bien des ailes mais elles sont fictives

La conclusion finale c'est que dans les deux cas, tu es à la fois en prison et libre, c'est une question philosophique qui n'a de réponse que la subjectivité au cas par cas.

Le rsaiste n'est pas un déchet, c'est aussi un être très lucide et il est très réducteur de le cataloguer, de toute façon le faire ne changera absolument rien à sa vision des choses et de ce qu'il projette pour le peu qu'il arrive à le faire, on n'a d'autre choix que de les accepter et être conciliant avec, si tu n'arrives pas à le faire et que tu ne comprends pas la philosophie d'un branleur c'est que le problème vient finalement de toi, il renvoi chez toi un echec cuisant sur le droit de choisir ce que que tu veux vraiment dans la vie

Essayer de raisonner un RSA alors qu'il a déjà lui même 10 000x le tour de la question, est une perte de temps et une non compréhension

En réalité beaucoup cherche à sortir de cette situation l'op, moi le premier. Sauf qu'on ne veut pas d'une vie éternellement dans le salariat

Peros je cherche un taff mais j'ambitionne idéalement un jour d'être a mon compte

Je suis AAH. Je me lève à 7:00. J'ai un agenda de ministre. Je me couche à 22:00.

"Il se lève généralement à 9-10h "

midi ou rien respecte l'élite

Le 04 février 2023 à 13:48:56 :
Je suis AAH. Je me lève à 7:00. J'ai un agenda de ministre. Je me couche à 22:00.

Rare sont ceux qui exploitent bien ce temps, alors je te dis bravo

Il se lève généralement à 9-10h [...]

J'ai pas lu plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

On est plus dans cette ordre la oui. Perso lever a 9h max et coucher 23h. Minuit les weekends

Et mes journées consiste à chercher du taff et entretenir le foyer

Les RSAiste qui glande rien sur le forum c'était vrai autrefois. Mais c'était surtout vers 2015-2018, ça a pas mal changé

Le 04 février 2023 à 13:48:37 :
En réalité beaucoup cherche à sortir de cette situation l'op, moi le premier. Sauf qu'on ne veut pas d'une vie éternellement dans le salariat

Peros je cherche un taff mais j'ambitionne idéalement un jour d'être a mon compte

tu veux être à ton compte pour avoir une liberté et pour compenser le vide , beaucoup de rsaiste le sont pour avoir accès à cette liberté qui est le temps, et il joue contre lui même

Et ceux qui cumulent RSA APL et boulot au Black ? :)

Le 04 février 2023 à 13:50:48 :

Il se lève généralement à 9-10h [...]

J'ai pas lu plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

on sait que beaucoup de lèvent à 13 voir 15h, j'ai voulu romancé en bon optimiste

Je me lève à 3h du mat khey hein.

Revise tes fiches

Le 04 février 2023 à 13:49:19 :
"Il se lève généralement à 9-10h "

midi ou rien respecte l'élite

En vrai des déchets RSA il y en a plus tant que ça je trouve :( beaucoup ne sont pas vraiment satisfait de cette condition. A part certains
En fait la tendance c'est inverse progressivement depuis 4-5 ans

Le 04 février 2023 à 13:49:49 :

Rare sont ceux qui exploitent bien ce temps, alors je te dis bravo

Obligé quand tu as une famille comme la mienne, khey.

Le 04 février 2023 à 13:51:24 :
Et ceux qui cumulent RSA APL et boulot au Black ? :)

Qu'ils en profitent parce que bientôt tout sera numérisé

Le 04 février 2023 à 13:51:09 :

Le 04 février 2023 à 13:48:37 :

tu veux être à ton compte pour avoir une liberté et pour compenser le vide , beaucoup de rsaiste le sont pour avoir accès à cette liberté qui est le temps, et il joue contre lui même

Je veux être libre pour faire plein de choses surtout, je suis d'une nature voyageur et explorateur. J'ai envie de voir le monde, découvrir plein de choses etc

Mon travail me servira à financer mes projets et fonder une famille. En attendant je suis au RSA depuis Mai dernier et j'y touche très peu a part pour payer une partie de mon logement et les courses. Ce qui me permet d'accumuler et avoir un certain apport quand je travaillerai

Je sais que beaucoup se voient dans ce pavé, ya beaucoup de dépressifs, d'alcoolique, de tda, d'invalide sur ce forum, et je suis vraiment désolé pour vous et d'un côté vous méritez une bien plus belle vie

les gens n'ont pas de compassion ni suffisamment de psychologie pour comprendre vos mécanismes d'actions ou d'inaction :hap:

Le 04 février 2023 à 13:56:40 :
Je sais que beaucoup se voient dans ce pavé, ya beaucoup de dépressifs, d'alcoolique, de tda, d'invalide sur ce forum, et je suis vraiment désolé pour vous et d'un côté vous méritez une bien plus belle vie

les gens n'ont pas de compassion ni suffisamment de psychologie pour comprendre vos mécanismes d'actions ou d'inaction :hap:

Aya tu dis qu’ils méritent une plus belle vie et, en même temps, tu les compares à des cafards :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559666417-listedessujets.png

Le 04 février 2023 à 14:01:18 :

Le 04 février 2023 à 13:56:40 :

Aya tu dis qu’ils méritent une plus belle vie et, en même temps, tu les compares à des cafards :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559666417-listedessujets.png

ya rien de péjoratif, c'est une image reprise pour expliquer des choses, du moins celle qui est souvent utiliser pour vous qualifier mais au fond je ne pense pas que vous soyez des cafards, j'ai compris vos mécanismes, et je vois aucun mal à ça, vous etes en parti là par dépit

• 1

Données du topic

Auteur
Osefjoseph
Date de création
4 février 2023 à 13:46:37
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 340