C'est une bonne situation ça, DEV WEB ?
SuppriméVous pouvez sauter cette partie pour ceux qui veulent
Je suis sur le point de finir ma L3 de bio, j'ai pour projet d'être chargés d'études naturalistes.
Seulement ces derniers temps je réfléchis à mon projet d'avenir et ma condition précaire actuelle et je me rends compte que ça risque d'être très compliqué pour me diriger précisément là où je le souhaite.
Je risque certainement d'avoir un travail loin de ce que j'aimerais vraiment faire étant donné que le métier de naturaliste reste d'après ce que j'en entends, extremement bouché, en plus être payé des clopinettes (1600 euros en moyenne pour 5 ans d'études) mais je n'ai pas envie de finir cadre dans un bureau ou en labo ou d'être forcé de m'expat.
Avec un master gestion de l'environnement parcours IEGB (Ingénierie écologique et gestion de la biodiversité).
Ou un master biodiversité, écologie et évolution avec un parcours biodiversité végétale et Gestion des Ecosystèmes Tropicaux (BioGET) ou ''Biologie évolutive et écologie (DARWIN)Les débouchés ne sont pas forcément mauvais je pense, mais pour ce qui m'attire spécifiquement et le revenu, possiblement.
Mais je suis aussi intéressé par le dev web, alors je me demandais pour ceux qui connaissent un peu, ce que valait une formation dans le domaine, niveau salaire, débouché, employabilité, condition de travail etc..
Sachant que c'est un choix difficile d'arrêter après ma licence pour me réorienter.
Merci beaucoup
je n'ai pas envie de finir cadre dans un bureau
C'est exactement le cas des devs, cadres dans un bureau
Le 01 février 2023 à 21:29:13 :
Rien à voir mais merci de ton up khey
Le 01 février 2023 à 21:30:24 :
Comment ça rien à voir ?
Je suis dev, j'ai le statut cadre et je suis dans un bureau
Le 01 février 2023 à 21:31:25 :
Le 01 février 2023 à 21:30:24 :
Comment ça rien à voir ?
Je suis dev, j'ai le statut cadre et je suis dans un bureau
Le 01 février 2023 à 21:44:21 :
J'avais la flemme de répondre car ce n'est pas pertinent et je pensais que c'était évident sans détailler mais puisque ça fait up le topic
Réponse : Dev =/= Biologie
Le 01 février 2023 à 21:57:24 :
En attendant tu es dev et tu n'as même pas daigné répondre à mes interrogations, c'est un peu dommage.
Parce que j'avais arrêté à la phrase que j'ai cité
Pour te répondre, ça paye correctement, je vais prendre mon cas personnel, je vis en Province je touche 3k net, c'est bien mais pas exceptionnel, tous les métiers autours de moi touchent plus ( PO, BA, et toutes ces conneries) alors que j'ai le sentiment d'en faire 3x plus qu'eux, c'est pas très gratifiant
T'es généralement considéré comme un ouvrier 2.0 et passera tes journées en réunion bullshit entre les daily meeting les refinement les rétro etc
Niveau employabilité c'est le plein emploi je me fait harceler en permanence puisque je suis Lead
T'aura toujours des mecs pour te dire qu'ils touchent 700k super net par an, la réalité c'est que j'ai une meilleure paye que la plupart de mes collègues avec mes miséreux 3k
Le 01 février 2023 à 22:02:26 :
En attendant tu es dev et tu n'as même pas daigné répondre à mes interrogations, c'est un peu dommage.Parce que j'avais arrêté à la phrase que j'ai cité
Pour te répondre, ça paye correctement, je vais prendre mon cas personnel, je vis en Province je touche 3k net, c'est bien mais pas exceptionnel, tous les métiers autours de moi touchent plus ( PO, BA, et toutes ces conneries) alors que j'ai le sentiment d'en faire 3x plus qu'eux, c'est pas très gratifiant
T'es généralement considéré comme un ouvrier 2.0 et passera tes journées en réunion bullshit entre les daily meeting les refinement les rétro etc
Niveau employabilité c'est le plein emploi je me fait harceler en permanence puisque je suis Lead
T'aura toujours des mecs pour te dire qu'ils touchent 700k super net par an, la réalité c'est que j'ai une meilleure paye que la plupart de mes collègues avec mes miséreux 3k
D'accord, merci beaucoup.
Je trouve ça déjà très bien 3k net quand pour ma part je ne dépasserais pas les 2k dans mes perspectives actuelles, sans prendre en compte l'expérience évidemment !
Après j'admet que ta description du métier est un peu rebutante, mais tu es lead dev, j'imagine que c'est quelque peu différent.
D'ailleurs tu as certainement un cursus bien différent qu'une simple formation bac + 2, je me trompe ?
Le 01 février 2023 à 22:03:26 :
Le 13 Février je débute ma formation pour être dév
Félicitation, j'espère que tu t'y plairas
À part travailler dans une start-up, je pense que tu te fais vite chier avec la mentalité dans les grandes entreprises et les tâches attribuées.
Le 01 février 2023 à 22:07:29 :
En attendant tu es dev et tu n'as même pas daigné répondre à mes interrogations, c'est un peu dommage.Parce que j'avais arrêté à la phrase que j'ai cité
Je trouve ça déjà très bien 3k net quand pour ma part je ne dépasserais pas les 2k dans mes perspectives actuelles, sans prendre en compte l'expérience évidemment !
Après j'admet que ta description du métier est un peu rebutante, mais tu es lead dev, j'imagine que c'est quelque peu différent.
D'ailleurs tu as certainement un cursus bien différent qu'une simple formation bac + 2, je me trompe ?
Alors oui 3k t'es pas à plaindre mais quand je vois l'architecte de ma boîte qui fait 7k alors qu'on a peu ou prou les mêmes compétences, comment te dire
C'est pour ça que je cherche à évoluer vers le rôle d'archi, j'ai d'ailleurs fait un topic sur le forum programmation sous un autre pseudo à ce sujet
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-71234656-1-0-1-0-questionnement-sur-le-futur-de-ma-vie-professionnelle.htm ( pseudo tombé au combat )
A titre informatif la grande majorité des devs autours de moi, disons, 2 ou 3 ans d'XP, sont aux alentours de 35/40k brut par an
Ça doit faire un truc aux alentours de 2200 net par mois
Le 01 février 2023 à 22:13:34 :
Dev je ne suis pas sûr que ça soit un bon plan, sauf si t'as des envies d'expat.
À part travailler dans une start-up, je pense que tu te fais vite chier avec la mentalité dans les grandes entreprises et les tâches attribuées.
Merci pour l'info.
La vie est dure !
Qu'il s'agisse de la bio ou du dev web, les deux domaines qui me plaisent, on me dit du mal des deux.
Le 01 février 2023 à 22:13:44 :
Le 01 février 2023 à 22:07:29 :
Alors oui 3k t'es pas à plaindre mais quand je vois l'architecte de ma boîte qui fait 7k alors qu'on a peu ou prou les mêmes compétences, comment te dire
C'est pour ça que je cherche à évoluer vers le rôle d'archi, j'ai d'ailleurs fait un topic sur le forum programmation sous un autre pseudo à ce sujet
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-71234656-1-0-1-0-questionnement-sur-le-futur-de-ma-vie-professionnelle.htm ( pseudo tombé au combat )
Effectivement ça peut-être frustrant..
Je n'en dirais pas plus car je ne connais absolument pas le domaine mais je compatis au sentiment d'injustice
Données du topic
- Auteur
- RequinPyjama
- Date de création
- 1 février 2023 à 21:28:01
- Date de suppression
- 1 février 2023 à 23:59:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC