Topic de RenardFlemmard :

GUIDE ultime pour GLANDER en TT

  • 1

Ce guide regroupe l'essentiel de l'XP que j'ai pu acquérir au cours de mes 2 jours de saint TT/semaine et vous expliquera comment maintenir l'illusion auprès de vos bien aimés golems de collègues que vous taffez dur :bravo:

  • Statut TEAMS:

Bien évidemment vous ne pouvez pas vous permettre d'apparaitre absent sur TEAMS car croyez moi, on vous flique et vos collègues cherchent à démasquer les glandeurs. Pour faire vos affaires sans bouger votre souris toutes les 5 minutes, des solutions existent :play: :

- Mettre une montre sur le capteur de sa souris. Solution toute simple mais rudement efficace, sauf si vous n'avez pas de montre.
- Ouvrir un document WORD et poser un objet lourd sur la touche Suppr. Très simple et efficace mais attention: à la longue vous risquez d'abîmer le clavier, il faut penser à changer de touche de temps en temps. De plus, attention à ne pas déplacer l'objet par mégarde, vous risquez de vous faire cramer bêtement.
- Créer un appel avec soi même. C'est facile et super efficace ! Attention toutefois, ne laissez pas tout le temps le statut occupé, cela peut paraître suspect, pensez à forcer le statut disponible.
- Blindez votre emploi du temps de tâches, réunions factices avec des abréviations incompréhensibles toute la journée. Attention, je ne recommande pas forcément cette solution car elle demande beaucoup de préparation et que dans le cas où vos collègues ont accès à votre EDT, c'est suspect.

  • Restez visible...... mais pas TROP ! :

Pensez à envoyer des mails avec en CC un N1/collègue ou à poser des questions (même inutiles) par mail ou par messagerie au moins une fois par semaine, vous allez rester visibles et maintenir l'illusion de productivité et d'implication. Attention toutefois ! Cette technique peut vous rendre TROP visible si vous en abusez et vous risquez de vous retrouver avec du travail en plus :d) à utiliser avec parcimonie.

  • Ne rendez JAMAIS votre travail en AVANCE:

C'est la règle d'OR ! :coeur: Rendre votre travail en avance va vous amener à en faire toujours plus alors que ce qu'on souhaite c'est justement l'inverse. Personne ne vous reprochera de rendre votre travail le jour convenu et si un jour, vous rendez exceptionnellement plus tôt vous serez félicité. Au contraire, rendre systématiquement en avance va normaliser cette cadence et vous aurez un blâme le jour où vous souhaiterez souffler un peu. C'est un piège typique, ne tombez pas dedans.

  • Répondez RAPIDEMENT aux APPELS et aux MESSAGES:

Si on vous contacte, répondez ! Vous devez maintenir l'illusion d'implication et de disponibilité. Si vous ratez un appel, rappelez dans la foulée. Trop se sont faits prendre par leur mutisme alors ne faites pas comme eux :nonnon:

:d) :d) Vous êtes maintenant mieux ARMES pour évoluer dans cette jungle qu'est le monde du travail et pour profiter PEINARD à la maison sans prise de tête. :cimer:
:bravo: N'hésitez pas à rajouter des astuces et des conseils :bravo:

Le 07 février 2023 à 14:52:16 :
Le sauveur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png

Merci kheyou, j'espère que ça te sera utile :coeur:

  • 1

Données du topic

Auteur
RenardFlemmard
Date de création
7 février 2023 à 14:43:06
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 184