Topic de Iledelbe :

Je suis menuisier ébéniste

Le 04 février 2023 à 13:25:09 :

Le 04 février 2023 à 13:23:50 :

Le 04 février 2023 à 13:22:10 :

Le 04 février 2023 à 13:21:08 :
Autre question mon khey : le métier recrute toujours ?

j'ai quitté le métier y'a 2 ans, ca recrutait beaucoup, les entreprises ou j'étais ( luxe ) cherchaient constamment

Merci khey
Mais le luxe faut beaucoup de pratique et un sacré niveau. Un menuisier qui débute peut quand même trouver du taff ?

Non, j'ai fait toutes mes années d’études dans des boites de luxes, c'est de la branlette complète, ils recrutent autant que les petites boites

Intéressant, merci khey

Le 04 février 2023 à 13:23:50 :

Le 04 février 2023 à 13:22:10 :

Le 04 février 2023 à 13:21:08 :
Autre question mon khey : le métier recrute toujours ?

j'ai quitté le métier y'a 2 ans, ca recrutait beaucoup, les entreprises ou j'étais ( luxe ) cherchaient constamment

Merci khey
Mais le luxe faut beaucoup de pratique et un sacré niveau. Un menuisier qui débute peut quand même trouver du taff ?

Alors je suis dans une entreprise de luxe et c'est très galvaudé :hap: sans vouloir cracher dans la soupe, le niveau d'exigence est très variable en fonction du chantier, surtout en menuiserie où t'as une plus grande marge d'erreur

Tu te chie dessus quand tu dois bosser sur une toupie en sens de rotation inversé ?
T'as déjà failli te blesser ?
Tu préfères bosser des essences exotiques ou normal ?
C'est quoi la meilleure marque de machine ?
De toute façon, si tu vas en ébénisterie, ca va très souvent être du luxe, c'est plus rare les petits ébéniste maintenant, ils ne restent que les grosses entreprises

Le 04 février 2023 à 13:25:20 :

Le 04 février 2023 à 13:24:37 :

Le 04 février 2023 à 13:20:11 :
C'est un métier qui m'intéresse en ce moment. Normalement j'ai rdv avec Pôle emploi la semaine pro pour voir si certaines formations peuvent m'être accessibles.