Des kheys PRO DE l'immobilier ? Un voisin emmerde ma mère
Salut les kheys pro de l'immobilier topic un peu sérieux
voilà une nouvelle construction pousse devant chez ma mère sauf qu'ils construisent en limite de propriété et emmerde ma mère pour qu'elle coupe ses arbustes qui ont plus de 20 ans et veulent retirer son grillage pour faire les enduits, pour le moment ma mère refuse mais aujourd'hui ils l'ont menacé d'aller devant les tribunaux
Je suis a 800 kilomètres de chez ma maman besoin de conseil avant de la rejoindre dans 2 semaines
Voilà les photos que ma mère m'a envoyé
Votre avis les pro ou amateurs de l'immobilier ?
Le 03 février 2023 à 20:52:56 :
pas sur que c'est legal . ils ont un permis de construire affiché devant leur maison ?
Oui khey
Je ne suis pas géomètre donc à re confirmer
Le 03 février 2023 à 20:56:46 :
Déjà il faut vérifier auprès d’un géomètre les limites du terrain pour savoir si le grillage suit bien l’alignement des bornes de limite de propriété, si oui alors le grillage est mitoyen donc il n’a pas lieu d’être enlevé si un des deux partie ne le désire pas
Je ne suis pas géomètre donc à re confirmer
Un géomètre était déjà venu les bornes pour le grillage aucun souci il resté même 5 centimètre devant le grillage d'après le bornage
le grillage est du coté du terrain de ta mère il semblerait, chacun son terrain.
Par contre tout ce qui dépasse ils peuvent le sauter, normal.
Après honnetement s'ils veulent construire, essayez de voir un compromis au lieux de vous clasher la gueule, les soucis de voisinage c'est de la merde
Le 03 février 2023 à 20:58:02 :
Selon l'article R. 111-19 du Code de la construction, « une construction en limite de propriété doit être érigée à une distance séparative minimale de 3 mètres, par rapport à la maison des voisins
Voilà, donc go tribunal, mais ça sera CONTRE eux
Le 03 février 2023 à 20:58:55 :
Selon l'article R. 111-19 du Code de la construction, « une construction en limite de propriété doit être érigée à une distance séparative minimale de 3 mètres, par rapport à la maison des voisinsVoilà, donc go tribunal, mais ça sera CONTRE eux
qu'est ce que tu raconte, a aucun moment il n'est question de la MAISON dans l'histoire...
Selon l'article R. 111-19 du Code de la construction, « une construction en limite de propriété doit être érigée à une distance séparative minimale de 3 mètres, par rapport à la maison des voisins
Chez nous c'est 4 mètres ' ça était respecté
Le 03 février 2023 à 20:58:25 :
Euh, déjà il me semble que c'est interdit de construire a moins de 3m d'une bordure de propriété
Pas chez nous malheureusement
Le 03 février 2023 à 20:59:56 :
Selon l'article R. 111-19 du Code de la construction, « une construction en limite de propriété doit être érigée à une distance séparative minimale de 3 mètres, par rapport à la maison des voisinsChez nous c'est 4 mètres ' ça était respecté
Le 03 février 2023 à 20:58:25 :
Euh, déjà il me semble que c'est interdit de construire a moins de 3m d'une bordure de propriétéPas chez nous malheureusement
La loi est la même partout en France.
Le 03 février 2023 à 20:58:50 :
le grillage est du coté du terrain de ta mère il semblerait, chacun son terrain.
Par contre tout ce qui dépasse ils peuvent le sauter, normal.Après honnetement s'ils veulent construire, essayez de voir un compromis au lieux de vous clasher la gueule, les soucis de voisinage c'est de la merde
Eux veulent couper jusqu'à ras du sol pour faire l'enduit de la maison et en retirant le grillage ils ont étaient impoli avec ma mère donc il y a aucun moyen de négociation vu qu'elle n'est pas en tord
Faire l'enduit comment ? Rien que pour faire l'enduit, faut 1m de marge, sinon personne ne peut passer et restera en brique brut, donc selon eux pour enduire le mur, il faut le faire depuis le voisin ..??
Ces rats ils ont gratté le moindre Cm.
Le 03 février 2023 à 21:07:33 :
Faire l'enduit comment ? Rien que pour faire l'enduit, faut 1m de marge, sinon personne ne peut passer et restera en brique brut, donc selon eux pour enduire le mur, il faut le faire depuis le voisin ..??Ces rats ils ont gratté le moindre Cm.
Ceci. Ils ne peuvent de toute façon pas passer le grillage, et le grillage est légal. Les plantes/arbres ne le sont sans doute pas (sauf si elles ont plus de 30 ans, dans ce cas il n'y a pas de distance limite à respecter, si moins de 30 ans il y a des distances non respectées par ta mère mais osef car c'est d'abord le grillage qui les fait chier).
Donc osef de leur demande. Ils perdront au tribunal.
Données du topic
- Auteur
- Macronpuceau
- Date de création
- 3 février 2023 à 20:49:09
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21