Topic de civetdecyprine :

Calisthenie : pourquoi les golems vont à la SALLE?

• 1

Vraiment je ne comprends pas. :(
La plupart des gens à la salle 95 sont là bas dans l'unique but d'avoir un corps potable, de faire un peu de sport, et de se défouler. :( Le 5 restant = les bb opti, les power
Dans le premier cas, la calisthenie est bien plus que suffisante, et j'irais même jusqu'à dire MEILLEUR qu'aller en salle. :(
La salle c'est :
- coût euro
- aller retour à la salle,
- salle pleine devoir alterner,
- attendre qu'une machine soit dispo etc
- donc perte de temps immense
- être cloîtré dans une salle avec plein de monde qui transpire
- etc

La calisthenie c'est :
- 20e (pour s'acheter l'équipement) et c'est tout
- peut être pratiquée absolument n'importe ou
- chez soit, ou alors dans des endroits magnifiques
- en plein air, très agréable
- personne pour casser les couilles
- gain de temps immense
- etc

gneu gneu on peut pas faire de surcharge progressive en calisthenie Bah si :(
séance pull
main exo pull : pull-up, la variation dépendra du niveau de difficulté, le plus haut étant traction à une main, en dessous archer pull-up
second exo : tuck front lever pul encore une fois on peut jouer avec la difficulté selon si les jambes sont tendues ou non
troisieme exo 15-20 reps bodyweight row
rings face pull
rings bicep curl
rings hammer curl

TOUS les exo que je viens de citer on peut progresser à VIE DESSUS :( (ça vous prendra un moment pour faire 8 traction à une main, surement jamais pour la plupart des gros lard ici d'ailleurs) soit en fonction du lévier (jambes tendues ou non etc) soit en fonction de la distance anneaux/sol :(
Si t'es deter tu peux log tes workout de facon très précise avec ce systeme, mais même c'est pas très utile car les iso ca se fait jusqu'à léchec anyway :( les m ouvement principales en revanche important de les log :(

la je vous ai cité une séance pull mais push c'est pareil :( (si certains sont intéressé je peux la décrire)

vous allez me dire oui mais les jambes alors?
bah justement le trucs c'est que les lambas en ont rien à branler :( donc ça les interesse pas d'avoir des grosses jambes
malgré ca il est quand même possible de se faire un corps équilibré :(

- pistol squat
- sissy squat (iso quad, vous aurez pas besoin de poids avant un bon moment)
- nordic curl (exo ultime pour les ischquios)
- RDL aux bandes de résistance

bon évidemment lideal cest de se lester pour le pistol (et ca va même améliorer la stabilité si poids devant) mais même sans ça passe si on augmente le nombre de reps :(
Encore une fois même en faisant ça évidemment on atteindra pas son potentiel musculaire en jambes et ça sera plus cassé couille que le traditionnel squat deadlift à la salle mais c’est suffisant pour avoir un corps harmonieux quoi :(

bref pourquoi les lambdas font pas de calisthenie :( ils s'entassent tous dans une salle de sport puant la transpiration pendant que moi je m'entraîne près de lacs, riviere, foret, montagne etc

Le 06 février 2023 à 18:05:17 :
Je fais les 2

C'est optimal

• 1

Données du topic

Auteur
civetdecyprine
Date de création
6 février 2023 à 17:13:29
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC