Gérard de Suresnes était un grand animateur de fun radio dans les années 90.
Mais voila le drame arrive
Dans la nuit du 30 au 31 octobre 2002, pendant le débat sur le bizutage, Gérard dit en riant « Aïe Hitler ! »13 à la stupéfaction des membres de l'équipe technique qui étaient alors hilares. À la suite d'un quiproquo, le jeu de mots est interprété comme un salut hitlérien (« Heil Hitler ! »). D'après la version de Gérard, lors de ce débat, il s'était cogné le genou sur la table de la radio, d'où le jeu de mot. Ceci est confirmé sur l'enregistrement de l'émission par un silence à l'antenne, quelques secondes avant l'incident, et le rire général de l'équipe car Gérard se fait mal en essayant de se lever de sa chaise13. L'équipe réprimande Gérard, puis le réalisateur et le producteur lui enjoignent de s'excuser, ce qu'il fait dans la seconde : « Oui je m'excuse auprès des auditeurs de ce que je viens de dire, voilà je retire ma parole », à quoi il ajoute « à bon entendeur salut, pour celui qui n'a pas compris ce que cela voulait dire »14. Considérant l'incident clos, il s'apprête à poursuivre le débat mais Manu, le réalisateur, coupe l'émission pour faire place à une pause musicale. Durant cette pause, la direction contacte l'équipe et lui signale que le débat ne continuera pas. La sanction est immédiate et sans appel.
Le fameux Manu Levy
Et la c'est la fin il finira au chômage et meurt d'un cancer foudroyant
Sans emploi ni perspective de reconversion, Gérard quitte la banlieue parisienne. En juillet 2003, il s’installe à Montluçon dans l’Allier. Mais, isolé, il ne parvient pas à tourner la page. Le 10 mai 2005, il meurt à Désertines, emporté par un cancer des poumons diagnostiqué seulement un mois auparavant. Désargenté, sans famille connue au moment de son décès, il est enterré dans le carré des indigents du cimetière de la commune17, dans la banlieue de Montluçon.
La vidéo polémoique https://www.youtube.com/watch?v=3eP9ADgNiGo&lc=UgzvOUD5MeLVtOxHHkl4AaABAg.9-dKnpTD_z49loh53hpVnc