ChatGPT pour la philo, ça donne quoi ?
J’ai toujours détesté la philo parce que mes profs étaient systématiquement incapables de formuler les concepts de manière claire et concise
Maintenant, est-ce que les infos données par ChatGPT concernant la philo sont justes ? Pour résumer tel concept, la pensée de tel philosophe etc.
Le 06 février 2023 à 09:43:42 :
Pour faire de la philo il faut être neutre idéologiquement, or des kheys d'ici ont démontré que c'était pas le cas de cette IA téléguidé par la doxa.
Je suis pas là pour "faire de la philo" cela dit, juste comprendre un peu mieux les concepts connus et les idées claires de philosophes
Ce qui est, entre nous, dommage
Le 06 février 2023 à 09:46:32 :
En gros il est capable de résumer les grandes lignes de la pensée d'un auteur, mais il ne donne pas spécialement son avis il me semble.
Ok impec, c’est ce que je recherche ! Les infos données sembleraient donc correctes ?
Le 06 février 2023 à 09:48:57 :
Bah essaye par toi même
Merci pour ton intervention pertinente, chef
Le 06 février 2023 à 09:45:12 :
Pour faire de la philo il faut être neutre idéologiquement, or des kheys d'ici ont démontré que c'était pas le cas de cette IA téléguidé par la doxa.Je suis pas là pour "faire de la philo" cela dit, juste comprendre un peu mieux les concepts connus et les idées claires de philosophes
C'est pas ce que je dis, si tu veux dee analyses de vulgarisation de la philo tu peux pas compté sur cette IA par contre le percepteur sur YouTube est idéal pour des personnes néophytes : https://m.youtube.com/channel/UCvRgiAmogg7a_BgQ_Ftm6fA
Le 06 février 2023 à 09:50:57 :
Pour faire de la philo il faut être neutre idéologiquement, or des kheys d'ici ont démontré que c'était pas le cas de cette IA téléguidé par la doxa.Je suis pas là pour "faire de la philo" cela dit, juste comprendre un peu mieux les concepts connus et les idées claires de philosophes
C'est pas ce que je dis, si tu veux dee analyses de vulgarisation de la philo tu peux pas compté sur cette IA par contre le percepteur sur YouTube est idéal pour des personnes néophytes : https://m.youtube.com/channel/UCvRgiAmogg7a_BgQ_Ftm6fA
Oui, j’ai déjà essayé et c’est chiant à en crever. J’aime être active dans une conversation et poser des questions, je cherche pas d’analyses mais les pensées des philosophes de manière un peu factuelle
Le 06 février 2023 à 09:53:24 :
Oui, j’ai déjà essayé et c’est chiant à en crever. J’aime être active dans une conversation et poser des questions, je cherche pas d’analyses mais les pensées des philosophes de manière un peu factuelle
Tu demandes l'impossible : chaque philosophe a son point de vue sur le monde et pensent être factuel, or depuis des millénaires ils se contre disent entre eux. Le lien que je t'ai donné est pour une compréhension de ses divers prismes. Si tu veux une vérité absolue diriges toi vers les religions. Après c'est pas tes questions qui compte mais ton raisonnement selon Socrate le père de la philosophie occidental.
Le 06 février 2023 à 10:00:07 :
Chatgpt c'est beaucoup trop orienté politiquement
Soit, mais si tu lui demandes "résume-moi la pensée de X" est-ce qu’il va
1) Énoncer des trucs faux
2) Prendre position et affirmer que X est un sale chien
Le 06 février 2023 à 10:01:24 :
Le 06 février 2023 à 09:53:24 :
Tu demandes l'impossible : chaque philosophe a son point de vue sur le monde et pensent être factuel, or depuis des millénaires ils se contre disent entre eux. Le lien que je t'ai donné est pour une compréhension de ses divers prismes. Si tu veux une vérité absolue diriges toi vers les religions. Après c'est pas tes questions qui compte mais ton raisonnement selon Socrate le père de la philosophe occidental.
C’est gentil mais c’est pas vraiment ce que je recherche. Voilà les questions que je pose au chat : "quel est l’avis de X sur la vérité" "quelle position X prend-il sur la justice"
Il arrive à me sortir des trucs qui répondent complètement à ce que je demande. Super. Maintenant : est-il fiable ?
Données du topic
- Auteur
- Pieds12
- Date de création
- 6 février 2023 à 09:34:23
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32