Topic de Rifson275 :

Vous pensez quoi de Jean Pierre Petit et de son modèle Janus les kheys ?

  • 1
Pas les connaissances pour en évaluer la pertinence.
Osef il est presque mort
Aurélien Barreau (invité à sa dernière conférence) commentait il y 4-5 ans que des modèles du type de Petit il en existe des centaines et qu'il n'a juste pas le temps de si pencher mais que tout semblait bien sérieux du peu qu'il en avait vu.
La boucle Petit " les aliens ummus existent , j'ai aucune preuve mais un espagnol me l'a dit. On m'a viré du cnrs car je parlais d'ovnis. On juge mes recherches trop spéculatives. Les autres chercheurs qui me critiquent connaissent rien . Regarder ma théorie révolutionnaire Proutus qu'aucun chercheur sérieux n'a validé. "

Le modèle cosmologique Janus est révolutionnaire mais les gens ne veulent pas comprendre. C'est très sérieux, l'idee est excellente.

Les physiciens n'assument pas leurs erreurs, la matière noire, l'énergie noire, les trous noirs n'existent pas. Ils passent pour des andouilles (ce que beaucoup sont, hélas, contrairement à ce que les gens croient).

Il me fait penser au vieux libraire du coin qui est super gentil et intelligent mais qui radote et qui sent le pipi

Pas le niveau pour réellement juger mais ça avait l'air à la fois, intéressant, voire très intéressant, mais aussi trop perché et théorique, comme dit des travaux de ce type peuvent être nombreux et il est difficile de juger celui qui sera pertinent ou non "en réalité, dans les applications".
Peut être que son problème est d'être trop excentrique aussi, les histoires d'OVNI ça aide pas à crédibiliser.

Après si on apprend dans X années qu'en fait c'était un pur génie un précurseur ça me surprendrait pas non plus, mais je suis pas capable de distinguer à ce niveau entre un zinzin un charlatan ou un génie.

Il sera considéré dans le futur comme le plus brilliant astrophysicien du 21ème siècle et comparé à Einstein... malheuresement à titre postume. Ses théories sont bien trop avancé pour être prisent au sérieux par la communauté scientifique actuelle plus occupée à faire des powerpoint bien décoré et brasser du vent dans des concept caduques stériles comme la matière noire que se remettre en question
Il est trop en avance sur son temps.

"La connerie en France est une valeur sûre et on a pas besoin de la stimuler, elle se stimule toute seule" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C’est beau ptin :coeur:

  • 1

Données du topic

Auteur
Rifson275
Date de création
2 février 2023 à 07:47:39
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 90