Topic de JesusQuintero77 :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Supprimé

Le 04 février 2023 à 22:50:48 :

Le 04 février 2023 à 22:25:57 :

Le 04 février 2023 à 22:22:26 :

Le 04 février 2023 à 22:19:00 :
C'est quelles master qui sont les plus sélectives pour vous ?

Perso je pense que c'est la psychologie, je vous promets c'est hard pour y être selectionné. La filière c'est vraiment de la branlette mais la sélection en master c'est une autre histoire :hap:

les masters en droit, psycho etc c'est sélectif car trop d'étudiants mais c'est pas dur d'y accéder en bossant

les meilleurs masters en sciences sont durs et hyper sélectifs car t'es pas juste en concurrence avec des facqueux mais aussi avec des Jean-ENS, Jean-ecole de rang A

En effet, en L3 psycho y avait 450 étudiants.

C'est quoi les meilleurs master en science ?

En maths c'est le mva (Saclay ) et avant le El karoui (Sorbonne université)
En info c'est le mpri (Saclay)
En physique c'est le master ICFP (ulm/Sorbonne université)

this, on remarque qu'il n'y a rien pour dauphine ahi

Ca va plutôt être MonMastèrE pour les tristes selectionnés de cette année
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 04 février 2023 à 22:50:48 :

Le 04 février 2023 à 22:25:57 :

Le 04 février 2023 à 22:22:26 :

Le 04 février 2023 à 22:19:00 :
C'est quelles master qui sont les plus sélectives pour vous ?

Perso je pense que c'est la psychologie, je vous promets c'est hard pour y être selectionné. La filière c'est vraiment de la branlette mais la sélection en master c'est une autre histoire :hap:

les masters en droit, psycho etc c'est sélectif car trop d'étudiants mais c'est pas dur d'y accéder en bossant

les meilleurs masters en sciences sont durs et hyper sélectifs car t'es pas juste en concurrence avec des facqueux mais aussi avec des Jean-ENS, Jean-ecole de rang A

En effet, en L3 psycho y avait 450 étudiants.

C'est quoi les meilleurs master en science ?

En maths c'est le mva (Saclay ) et avant le El karoui (Sorbonne université)
En info c'est le mpri (Saclay)
En physique c'est le master ICFP (ulm/Sorbonne université)

Je vais essayer de m'inscrire au MPRI :peur:

Le 04 février 2023 à 22:25:35 :

[22:22:36] <Kheyminator>

Le 04 février 2023 à 22:18:40 :

[22:14:30] <Kheyminator>

Le 04 février 2023 à 14:09:57 :

> Le 04 février 2023 à 14:07:48 :

>> Le 04 février 2023 à 13:32:37 :

> >> Le 04 février 2023 à 12:34:19 :

> > >Je reviens d’une réunion d’information à distance où nous étions….deux. :) Les gens ne font rien pour s’informer c’est fou

> >

> > J'ai juste assisté à la présentation de mon premier choix. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

> >

> > J'avoue que pour le reste je me contente de lire la fiche. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

>

> Justement c’était mon premier voeu, le reste ça dépendra de si j’ai des réunions zooms parce que je pars en Italie dans 15j

> Mais bon c’était tout benef pour moi et la fille qui était dans la reunion, on s’est démarqués sans rien faire :rire:

Bien joué https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Surtout qu’elle nous a dit de pas hésiter à la contacter si on avait des questions, et à bien mentionner qu’on était là dans notre LM :hap:
Et ça confirme mon choix, je veux aller là bas :hap: Gros coup de chance là

Not ready quand les 15 de moyenne venus de P1 prendront ta place

C’est un master LEA tu crois que les P1 vont venir jusqu’au fin fond de la Vendée ? :rire:

On est jamais à l'abri :oui:

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675585326-image.png

Le 04 février 2023 à 22:19:00 CassosDesBois a écrit :
C'est quelles master qui sont les plus sélectives pour vous ?

Perso je pense que c'est la psychologie, je vous promets c'est hard pour y être selectionné. La filière c'est vraiment de la branlette mais la sélection en master c'est une autre histoire :hap:

C'est si sélectif que ça, j'ai fait un semestre de psycho juste après le bac(à Descartes, c'était vachement simple d'ailleurs, j'avais tapé 14 de moyenne sans révisier, que du bullshit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png ), et toutes les connaissances que j'ai gardée, qui n'étaient pas plus douées que ça, sont aujourd'hui psychologues cliniciens sur linkedin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 05 février 2023 à 08:20:24 :

Le 04 février 2023 à 22:50:48 :

Le 04 février 2023 à 22:25:57 :

Le 04 février 2023 à 22:22:26 :

Le 04 février 2023 à 22:19:00 :
C'est quelles master qui sont les plus sélectives pour vous ?

Perso je pense que c'est la psychologie, je vous promets c'est hard pour y être selectionné. La filière c'est vraiment de la branlette mais la sélection en master c'est une autre histoire :hap:

les masters en droit, psycho etc c'est sélectif car trop d'étudiants mais c'est pas dur d'y accéder en bossant

les meilleurs masters en sciences sont durs et hyper sélectifs car t'es pas juste en concurrence avec des facqueux mais aussi avec des Jean-ENS, Jean-ecole de rang A

En effet, en L3 psycho y avait 450 étudiants.

C'est quoi les meilleurs master en science ?

En maths c'est le mva (Saclay ) et avant le El karoui (Sorbonne université)
En info c'est le mpri (Saclay)
En physique c'est le master ICFP (ulm/Sorbonne université)

Je vais essayer de m'inscrire au MPRI :peur:

Attention le mpri aujourd'hui tu as plusieurs voie d'accès et toutes ne se valent pas car tu n as pas accès à tout les cours (notamment les cours avec les profs les plus connus)

Quand tu viens juste de la fac tu peux candidater depuis le site de diderot et de l université Paris Saclay.

Les candidats d'Ulm ont une plate-forme spéciale, idem pour ceux et de l'ens Saclay et enfin ceux qui viennent d'école d'ingénieur.

Le 05 février 2023 à 10:58:33 :

Le 05 février 2023 à 08:20:24 :

Le 04 février 2023 à 22:50:48 :

Le 04 février 2023 à 22:25:57 :

Le 04 février 2023 à 22:22:26 :

> Le 04 février 2023 à 22:19:00 :

>C'est quelles master qui sont les plus sélectives pour vous ?

>

> Perso je pense que c'est la psychologie, je vous promets c'est hard pour y être selectionné. La filière c'est vraiment de la branlette mais la sélection en master c'est une autre histoire :hap:

les masters en droit, psycho etc c'est sélectif car trop d'étudiants mais c'est pas dur d'y accéder en bossant

les meilleurs masters en sciences sont durs et hyper sélectifs car t'es pas juste en concurrence avec des facqueux mais aussi avec des Jean-ENS, Jean-ecole de rang A

En effet, en L3 psycho y avait 450 étudiants.

C'est quoi les meilleurs master en science ?

En maths c'est le mva (Saclay ) et avant le El karoui (Sorbonne université)
En info c'est le mpri (Saclay)
En physique c'est le master ICFP (ulm/Sorbonne université)

Je vais essayer de m'inscrire au MPRI :peur:

Attention le mpri aujourd'hui tu as plusieurs voie d'accès et toutes ne se valent pas car tu n as pas accès à tout les cours (notamment les cours avec les profs les plus connus)

Quand tu viens juste de la fac tu peux candidater depuis le site de diderot et de l université Paris Saclay.

Les candidats d'Ulm ont une plate-forme spéciale, idem pour ceux et de l'ens Saclay et enfin ceux qui viennent d'école d'ingénieur.

Je viens de la fac. Du coup, j'aurais juste à m'inscrire sur monmaster non ? Vu que tout est regroupé sur ce site maintenant

Oui tout est centralisé sur la plate-forme mais par exemple sur cette plate-forme tu peux candidater au mpri via l'université Paris Cité et via l'université Paris Saclay, les deux ne donnent pas exactement accès au même programme de cours
Ca marche merci pour l'info clé :ok:
Ils regardent les notes a partir de ou les kheyoux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
J'ai eu 10 de moyenne aux rattrapage en L1 parceque je me suis réorienté en cours d'année, puis je suis allée dans une licence différente direct en L2 ou j'ai eu 11 au S3+ rattrapages et 15 au S4 Puis la j'ai eu 15.2 au S5, je peux espérer avoir quoi sachant que mon parcours est eclaté et full réorientations ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
(Je veux faire de la génétique, je peux aller a l'étranger vous pensez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png )

Tout dépend de la sélectivité du master que tu vises, quel est le ratio nombre de candidats /nombre de places ?

Entre un master de génétique sur Paris et un master de génétique à Pau la demande est pas forcément la même.

Si tu n es pas pris en France qu est ce qui te fait croire que tu seras pris à l'étranger ? Sur tout mes Master enseigné en anglais tu rentres en compétition avec les étudiants du monde entier

Le 05 février 2023 à 12:23:49 :
Tout dépend de la sélectivité du master que tu vises, quel est le ratio nombre de candidats /nombre de places ?

Entre un master de génétique sur Paris et un master de génétique à Pau la demande est pas forcément la même.

Si tu n es pas pris en France qu est ce qui te fait croire que tu seras pris à l'étranger ? Sur tout mes Master enseigné en anglais tu rentres en compétition avec les étudiants du monde entier

Un master de province dans le sud :
-20 places , le prof m'a dit qu'il y'a beaucoup de demande mais très peu de demande de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

L1 et L2 aux rattrapages, S5 13 je suis selectionned non?

Le 05 février 2023 à 12:34:56 :
L1 et L2 aux rattrapages, S5 13 je suis selectionned non?

fillière ?

Le 05 février 2023 à 10:58:33 :

Le 05 février 2023 à 08:20:24 :

Le 04 février 2023 à 22:50:48 :

Le 04 février 2023 à 22:25:57 :

Le 04 février 2023 à 22:22:26 :

> Le 04 février 2023 à 22:19:00 :

>C'est quelles master qui sont les plus sélectives pour vous ?

>

> Perso je pense que c'est la psychologie, je vous promets c'est hard pour y être selectionné. La filière c'est vraiment de la branlette mais la sélection en master c'est une autre histoire :hap:

les masters en droit, psycho etc c'est sélectif car trop d'étudiants mais c'est pas dur d'y accéder en bossant

les meilleurs masters en sciences sont durs et hyper sélectifs car t'es pas juste en concurrence avec des facqueux mais aussi avec des Jean-ENS, Jean-ecole de rang A

En effet, en L3 psycho y avait 450 étudiants.

C'est quoi les meilleurs master en science ?

En maths c'est le mva (Saclay ) et avant le El karoui (Sorbonne université)
En info c'est le mpri (Saclay)
En physique c'est le master ICFP (ulm/Sorbonne université)

Je vais essayer de m'inscrire au MPRI :peur:

Attention le mpri aujourd'hui tu as plusieurs voie d'accès et toutes ne se valent pas car tu n as pas accès à tout les cours (notamment les cours avec les profs les plus connus)

Quand tu viens juste de la fac tu peux candidater depuis le site de diderot et de l université Paris Saclay.

Les candidats d'Ulm ont une plate-forme spéciale, idem pour ceux et de l'ens Saclay et enfin ceux qui viennent d'école d'ingénieur.

Intéressant ça
J'ai un ami a polytechnique qui veut y candidater.
Je lui ai dit de le faire via mon master, je vais le prévenir tout de suite

Le 05 février 2023 à 13:50:30 :

Le 05 février 2023 à 10:58:33 :

Le 05 février 2023 à 08:20:24 :

Le 04 février 2023 à 22:50:48 :

Le 04 février 2023 à 22:25:57 :

> Le 04 février 2023 à 22:22:26 :

>> Le 04 février 2023 à 22:19:00 :

> >C'est quelles master qui sont les plus sélectives pour vous ?

> >

> > Perso je pense que c'est la psychologie, je vous promets c'est hard pour y être selectionné. La filière c'est vraiment de la branlette mais la sélection en master c'est une autre histoire :hap:

>

>

> les masters en droit, psycho etc c'est sélectif car trop d'étudiants mais c'est pas dur d'y accéder en bossant

>

> les meilleurs masters en sciences sont durs et hyper sélectifs car t'es pas juste en concurrence avec des facqueux mais aussi avec des Jean-ENS, Jean-ecole de rang A

En effet, en L3 psycho y avait 450 étudiants.

C'est quoi les meilleurs master en science ?

En maths c'est le mva (Saclay ) et avant le El karoui (Sorbonne université)
En info c'est le mpri (Saclay)
En physique c'est le master ICFP (ulm/Sorbonne université)

Je vais essayer de m'inscrire au MPRI :peur:

Attention le mpri aujourd'hui tu as plusieurs voie d'accès et toutes ne se valent pas car tu n as pas accès à tout les cours (notamment les cours avec les profs les plus connus)

Quand tu viens juste de la fac tu peux candidater depuis le site de diderot et de l université Paris Saclay.

Les candidats d'Ulm ont une plate-forme spéciale, idem pour ceux et de l'ens Saclay et enfin ceux qui viennent d'école d'ingénieur.

Intéressant ça
J'ai un ami a polytechnique qui veut y candidater.
Je lui ai dit de le faire via mon master, je vais le prévenir tout de suite

Il doit pouvoir candidater en passant par IP paris normalement

A part Saclay, quelles sont les meilleurs fac d'info ? J'ai entendu parler de Grenoble et c'est tout :(

Sorbonne université avec le lip6 qui est juste un des meilleurs labo d'informatique en France (probablement le deuxième meilleur labo derrière l'Inria)
Master de référence en data science orienté info (master DAC)

Meilleur master de calcul haute performance en France, en partenariat avec une dizaine de fac européenne, obligation de faire une année de master dans une université partenaire pour obtenir un double diplôme. Bourse de 6000 euros par an pour tous les étudiants.

Propose un des seuls master en info quantique en France

Profite de son énorme faculté de bio pour proposer un des meilleurs master de bio info de France.

Et sinon tu as Paris-Cité, Grenoble et Lyon en effet.

Le 05 février 2023 à 09:37:41 :

Le 04 février 2023 à 22:19:00 CassosDesBois a écrit :
C'est quelles master qui sont les plus sélectives pour vous ?

Perso je pense que c'est la psychologie, je vous promets c'est hard pour y être selectionné. La filière c'est vraiment de la branlette mais la sélection en master c'est une autre histoire :hap:

C'est si sélectif que ça, j'ai fait un semestre de psycho juste après le bac(à Descartes, c'était vachement simple d'ailleurs, j'avais tapé 14 de moyenne sans révisier, que du bullshit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png ), et toutes les connaissances que j'ai gardée, qui n'étaient pas plus douées que ça, sont aujourd'hui psychologues cliniciens sur linkedin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Je suis un jean licence psycho. J'attend de me refaire sélectionner cette année https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je vais tout faire pour être sélectionner puis saisi du rectorat si besoin, puis après la corde si rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png Calmer vous les admins je blague hein, c'est une expression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Le 05 février 2023 à 19:32:02 :
Sorbonne université avec le lip6 qui est juste un des meilleurs labo d'informatique en France (probablement le deuxième meilleur labo derrière l'Inria)
Master de référence en data science orienté info (master DAC)

Meilleur master de calcul haute performance en France, en partenariat avec une dizaine de fac européenne, obligation de faire une année de master dans une université partenaire pour obtenir un double diplôme. Bourse de 6000 euros par an pour tous les étudiants.

Propose un des seuls master en info quantique en France

Profite de son énorme faculté de bio pour proposer un des meilleurs master de bio info de France.

Et sinon tu as Paris-Cité, Grenoble et Lyon en effet.

Il y avait un rhey qui bouclait sur le fait que Paris-Cité était à chier pourtant :(

Données du topic

Auteur
JesusQuintero77
Date de création
2 février 2023 à 23:13:33
Date de suppression
11 mars 2023 à 22:51:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
622
Nb. messages JVC
610
En ligne sur JvArchive 100