Topic de CommunisteKhey :

Quels pays selon vous font partie de l'Occident?

Le 03 février 2023 à 15:53:00 :

Le 03 février 2023 à 10:18:33 :
Les pays musulmans d'Europe ils sont occidentaux? Bosnie, Kosovo, Albanie

Ils ont une part importante de l'histoire de l'occident et sont sur le continent européen. Nous pouvons faire exception pour eux.

Scanderberg :bave:

Mais ça fait presque DEUX MILLE ANS qu'on range ces régions dans l'Orient :snif2:

Occident = territoires des populations caucasoïdes europoïdes fonctionnant sur le capitalisme libéral.

Le 03 février 2023 à 15:55:28 :
Occident = territoires des populations caucasoïdes europoïdes fonctionnant sur le capitalisme libéral.

Je pense que c'est à ça qu'on pense quand on dit Occident aujourdhui oui, blancs capitalistes donc Europe sauf pays musulmans et pays anciennement communistes dont on doute de leur entrée dans le capitalisme, Israël et USA/Canada, Australie/Nouvelle-Zélande voire Chili

Ne pas confondre occident et pays développés :ok:

bah le seul pays au monde non occidental aussi développé, c'est le japon.

Le 03 février 2023 à 15:54:23 :

Le 03 février 2023 à 15:51:07 :
Canada USA
Australie Nouvelle-Zélande
Royaume-Uni Irlande, toute la Scandinavie, Belgique Pays-Bas Luxembourg Suisse, Espagne Portugal Italie. J'hésite à y inclure l'Autriche. L'Italie peut-être en pointillés ?

Donc en gros les pays "blancs" et pro-lgbtisme, c'est assez simple, et qui ont historiquement un alignement pro-USA pendant la guerre froide

Pourquoi l'Autriche et l'Italie à part?

L'Autriche est très inseree dans l'Europe danubienne, est un Etat neutre. L'Italie je ne sais pas, une impression pas rationnelle. Si tu me disais que L'Italie fait partie de l'Occident je serais d'accord :noel: Après je crois quand même que les gouvernements et les élites de ces deux pays sont lgbtistes... mais un peu moins que les autres :(

Le 03 février 2023 à 15:59:59 :

Ne pas confondre occident et pays développés :ok:

bah le seul pays au monde non occidental aussi développé, c'est le japon.

Corée du Sud
Taïwan
Hong Kong
Singapour (le moins occidental)

Le 03 février 2023 à 16:00:09 :

Canada USA
Royaume-Uni Irlande, toute la Scandinavie, Belgique Pays-Bas Luxembourg Suisse, Espagne Portugal Italie. J'hésite à y inclure l'Autriche. L'Italie peut-être en pointillés ?

Donc en gros les pays "blancs" et pro-lgbtisme, c'est assez simple, et qui ont historiquement un alignement pro-USA pendant la guerre froide

L'Autriche est très inseree dans l'Europe danubienne, est un Etat neutre. L'Italie je ne sais pas, une impression pas rationnelle. Si tu me disais que L'Italie fait partie de l'Occident je serais d'accord :noel: Après je crois quand même que les gouvernements et les élites de ces deux pays sont lgbtistes... mais un peu moins que les autres :(

En fait c'est vrai que si on considère l'adhésion à la démocratie libérale et à la liberté religieuse/laïcité comme les marqueurs de l'Occident alors c'est la France (révolution de 1789 et loi de séparation des Eglises et de l'Etat), les Pays-Bas (nés face à la Belgique royaliste et catholique et lieu de refuge des libre-penseurs au XVIII°s), le Royaume-Uni (habeas corpus) et les USA (première république non-basée sur la noblesse et née sur l'idée de liberté de religion) qui l'ont créé l'Occident

Le 03 février 2023 à 15:58:50 :

Le 03 février 2023 à 15:55:28 :

Je pense que c'est à ça qu'on pense quand on dit Occident aujourdhui oui, blancs capitalistes donc Europe sauf pays musulmans et pays anciennement communistes dont on doute de leur entrée dans le capitalisme, Israël et USA/Canada, Australie/Nouvelle-Zélande voire Chili

Isra-el oui, on l'oublie trop mais ils en font partie puis qu'ils le mènent :noel:

Chili... comme toute l'Amérique latine j'ai du mal à les inclure dans l'Occident. Ils ont développé une spécifité latino-americaine, basée sur le métissage entre indigènes d'une part (et ça n'a rien à voir avec les indiens aux USA) et colons provenant en ultra majorité d'Espagne et SURTOUT d'Italie. Il y a beaucoup de lgbtisme dans certains pays d'Amérique latine mais il y a aussi une culture latine propre (que j'aimerais mieux connaître). La temporalité du continent pendant les deux guerres mondiales, par exemple, n'a rien à voir avec celle de l'Occident.

Le 03 février 2023 à 16:04:28 :

Canada USA

En fait c'est vrai que si on considère l'adhésion à la démocratie libérale et à la liberté religieuse/laïcité comme les marqueurs de l'Occident alors c'est la France (révolution de 1789 et loi de séparation des Eglises et de l'Etat), les Pays-Bas (nés face à la Belgique royaliste et catholique et lieu de refuge des libre-penseurs au XVIII°s), le Royaume-Uni (habeas corpus) et les USA (première république non-basée sur la noblesse et née sur l'idée de liberté de religion) qui l'ont créé l'Occident

Pour moi la notion-même nait avec Rome. La notion d'occident politique effectivement naît avec l'individualisme, la démocratie bourgeoise, la propriété privée, le commerce, la codification des droits. Quand on y reflechit, l'Occident est d'ailleurs plus protestant que catholique en pratique.

Le 03 février 2023 à 16:07:05 :

Le 03 février 2023 à 16:04:28 :

Canada USA

Pour moi la notion-même nait avec Rome. La notion d'occident politique effectivement naît avec l'individualisme, la démocratie bourgeoise, la propriété privée, le commerce, la codification des droits. Quand on y reflechit, l'Occident est d'ailleurs plus protestant que catholique en pratique.

Oui et d'ailleurs la France est le seul pays catholique qui est dans le noyau dur de l'Occident et sans les guerres de religions qui sait combien il y aurait eu de protestants en France aux XVII° et XVIII°s?

Données du topic

Auteur
CommunisteKhey
Date de création
2 février 2023 à 22:07:08
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 309