Topic de Geniale-Pizza :

Pourquoi les amendes ne sont pas proportionnelles au revenu de la personne ?

  • 1

Un étudiant qui se prend une amende à 135€ c'est limite assassin pour lui, alors qu'un cadre qui touche 8k/mois il s'en ballek

ça permettrait de dissuader bien plus les gens aisés, et faire rentrer + d'argent dans les caisses de l'état

tout le monde est gagnant : moins d'infractions et plus d'argent

c'est exactement ce que je me disais l'autre jour :(

oui

je serais pour

je pense même que le principe d'amende est stupide

on devrait plutot "rembourser" sous forme de travail genre aller travailler un jour genre nettoyer une rue dans la ville etc

Le 01 février 2023 à 22:59:22 :
oui

je serais pour

je pense même que le principe d'amende est stupide

on devrait plutot "rembourser" sous forme de travail genre aller travailler un jour genre nettoyer une rue dans la ville etc

Bah non ... déja faire travailler quelqu'un il faut le surveiller pour verifier qu'il a bien bossé => cout ...

Les travaux d'intéret généraux devraient etre limités a ceux qui ne paient pas ... et paie à l'heure de travail au smic.

Le 01 février 2023 à 23:00:57 I_Kuja_I a écrit :

Le 01 février 2023 à 22:59:22 :
oui

je serais pour

je pense même que le principe d'amende est stupide

on devrait plutot "rembourser" sous forme de travail genre aller travailler un jour genre nettoyer une rue dans la ville etc

Bah non ... déja faire travailler quelqu'un il faut le surveiller pour verifier qu'il a bien bossé => cout ...

Les travaux d'intéret généraux devraient etre limités a ceux qui ne paient pas ... et paie à l'heure de travail au smic.

ah oui c'est vrai

C'est le cas en suède
Parce que ce sont les riches qui font les lois btg
tout à fait d'accord !
finalement les riches se foutent des amendes
  • 1

Données du topic

Auteur
Geniale-Pizza
Date de création
1 février 2023 à 22:58:16
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 111