Je suis un ingé qui vis actuellement en province dans un petit pavillon que je loue autour de 600 euros par mois. Je gagne 40k brut annuel ce qui me permet de vivre "confortablement" mon french dream même si ce n'est pas mirobolant. J'ai reçu une proposition d'embauche pour un poste à la Défense pour 55k pour un poste similaire en télétravail 3j/semaine. Pensez-vous que ça vaille le coup ? Le salaire est bien supérieur mais je ne sais pas à quel point la vie est plus chère dans la capitale.
C'est plus cher aussi. Note aussi que tu auras un temps de trajets de minimum 30-40 minutes avec les aléas des transports parisiens (bien que tu ais le TT). Si c'est le même taff, honnêtement je suis mitigé.
Perso j'aurai refusé si c'est uniquement sur ce critère.
Il n'y a que le loyer qui revienne vraiment plus cher Pour l'alimentaire, l'avantage à Paris est que tu as plusieurs enseigne accessibles à pied, donc pas de carburant pour aller faire les courses, et ça va compter de plus en plus, et tu peux te permettre de ne pas acheter tous tes produits à la même enseigne, ce qui reviens moins cher si tu te démerde bien