Topic de Coco-Girl :

852 hz

  • 1

J'ai remarqué, il y a longtemps, que la tonalité de certaines chansons "sonnaient" différemment à la télé (notamment dans les séries et/ou films)

(Par exemple, j'ai toujours mieux apprécié la tonalité de Porcelain de Moby dans la bande-annonce du film La Plage par rapport à sa "version originale". Autre exemple, j'écoute beaucoup de morceaux sur youtube dans leur version vinyle et j'ignorais si c'était une question de platine, de réglage... mais idem, certaines sont plus en "adéquation" que d'autres)

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une différence de rythme (et c'est sans doute vrai, dans certains cas) avant de comprendre qu'il y avait surtout une différence de fréquence.

Un jour, je suis tombée sur cette version-là :

https://www.youtube.com/watch?v=nrK-w8EajnQ

Et là, la révélation. J'avais enfin trouvé une version (quasi) semblable à ce que je pouvais entendre/percevoir et accessoirement, cesser de m'arracher les cheveux à passer en revue des tonnes de vidéos sur youtube avant de tomber sur LA bonne. J'ai bricolé quelques chansons et le résultat est quasi unanime pour les échantillons de mes divers essais.

J'ai un peu cherché sur Google mais je suis surtout tombé sur des trucs à tendance New Age, pas du tout ce qui m'intéresse. Je serai curieuse d'en savoir plus d'un point de vue plus technique, voir d'une approche plutôt scientifique donc si jamais...?

Personne pour m'éclairer ?
Aucun zicos ou d'un tant soit peu calé sur le sujet ?
Bordel mais y'a combien de fréquences new age à la con ? On en découvre tout les jours.

Le 02 février 2023 à 15:39:09 :
Bordel mais y'a combien de fréquences new age à la con ? On en découvre tout les jours.

Certes mais justement, ce n'est pas ce qui m'intéresse :hap:

Musiciens, Ingés-son, amateurs de savoir, je m'adresse à vous !

Soit c'est placebo soit c'est parce que les musiques dont tu parles ont été accélérée à la TV ou autre, ça augmente la hauteur du son

Le 02 février 2023 à 15:42:55 :
Soit c'est placebo soit c'est parce que les musiques dont tu parles ont été accélérée à la TV ou autre, ça augmente la hauteur du son

Donc, ce serait une différence de rythme qui engrangerait une tonalité plus haute ?

Pourtant, j'ai essayé les différentes speed des paramètres Youtube et ça me semblait pas concluant...

  • 1

Données du topic

Auteur
Coco-Girl
Date de création
2 février 2023 à 01:34:24
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 377