Topic de Mamadoupoulos :

Les scenarios de film francais propose par le generateur

  • 1

Le village au cœur de la vallée.

Un village alpin et dépeuplé par l’exode rural accueille un centre de migrants érythréens. Après plusieurs semaines d’une cohabitation difficile, Zoé (Mélanie Doutey), l’institutrice de la commune décide d’organiser un festival de musique latine pour unir les deux communautés et rapprocher les cœurs. A cette occasion festive, Jean-Marc (Richard Bohringer), un berger au charme bourru, rencontre Aaida (Édouard Montoute), un ancien enfant soldat de 35 ans. Ensemble, ils construiront une relation filiale émouvante qui rejaillira sur tout le village, loin des préjugés et de la méfiance des débuts. Une histoire d’accueil et d’humanité. Tout simplement.

La grande scène au fond à droite.

Julie (Adèle Exarchopoulos), devenue tétraplégique à la suite d’un accident de chien de traîneau, a toujours voulu danser. Brisée physiquement et moralement, elle rencontre Marc (Raphaël Personnaz), un ancien chanteur de boys band tombé dans l’alcool. Ensemble, il se lancent dans un concours de danse qui bouleversera leur vie autant que leurs certitudes

l'IA qui fait tout aussi bien qu'un scénariste français :)

Le 04 février 2023 à 22:56:25 :
La grande scène au fond à droite.

Julie (Adèle Exarchopoulos), devenue tétraplégique à la suite d’un accident de chien de traîneau, a toujours voulu danser. Brisée physiquement et moralement, elle rencontre Marc (Raphaël Personnaz), un ancien chanteur de boys band tombé dans l’alcool. Ensemble, il se lancent dans un concours de danse qui bouleversera leur vie autant que leurs certitudes

à, ça c'est un téléfilm américain, il manque la petite humiliation du blanc occidental de base, et du discours de l'acceptation de l'autre.

Mon travail, mes emmerdes.

Michel (Kev Adams dans son premier rôle sérieux) travaille à la Défense, un métier de salary man qu'il déteste. Lors d'un déplacement profesionnel, son TGV, en direction de Lyon a un problème technique et se retrouve coincé à Montceau les Mines. Pressé, il loue une voiture mais, comble de malchance, tombe en panne à Dompierre les Ormes. Il est alors secouru par Michel (Martin Lamotte), gentil maire alcoolique du village abîmé par la vie.

L'homme qui croyait qu'il y avait de la cannelle dans les cannellonis.

C'est l'histoire de François (Marc Lavoine), 42 ans, cadre à Paris récemment divorcé travaillant constamment. Afin de se retrouver il décide de fréquenter un petit bistrot de sa rue où il prend le menu du jour. Surpris par son plat, il rencontre Clara 28 ans (Camélia Jordana), jeune cheffe cuisinière avec qui une histoire ne fait que commencer. Clara lutte pour faire son trou culinaire dans un monde oppressant ne lui permettant de partager sa passion. François se rendra peu à peu compte de ses privilèges d'homme blanc en voyant lutter Clara, ensemble ils décident d'ouvrir un bistro équitable-magasin en vrac, Clara proposera des plats traiteurs nord-africain car "elle n'oublie pas d'où elle vient".

Seconde chance.

Esteban (Kad Merad) a tout pour être heureux : une femme aimante, de beaux enfants, une grande maison. La nouvelle de la mort de son frère Arthur (Jean-Paul Rouve), perdu de vue depuis 25 ans, le plonge dans un monde de souvenirs. Il se rappelle les circonstances de leur querelle quand Arthur, alors agé de 23 ans, s'était fiancé avec Sylvie (Isabelle Nanty), l'amour de jeunesse d'Esteban. Décidé à faire table rase du passé, il se rend à l'enterrement de son frère à Fournols d'Auvergne. Sur les lieux de son enfance, il retrouve son moi oublié.

Gilles et John.

La vie de Gilles (Jean-Paul Daroussin), directeur d’une entreprise de transport maritime, bascule lorsqu’un jour, alors qu’il prend la direction de l’aéroport du Havre-Octeville, sa voiture tombe en panne à proximité d’un rond-point occupé par un groupe de gilets jaunes, qu’il avait préalablement copieusement insulté. Il n’échappe au lynchage que par l’intervention de Jonathan (François Civil), jeune chômeur en rupture familiale, qui l’invite à boire un café dans la zone occupée avant l’intervention de la dépanneuse. Au fil des heures d’attente qui s’écoulent, les barrières s’abaissent, laissant à nu l’humanité qui lie ces êtres que tout oppose. Gilles, touché par l’humilité, l’idéalisme fraternel de ces hommes et femmes, et conscient de la vacuité de son existence, finira par ne plus quitter le rond-point, animant les AG, et devenant le dernier gardien de la cabane et du barbecue lors de l’assaut des forces de police. Gilles passera les années suivantes de ZAD en ZAD, accompagné par John, devenu son fils de substitution, tous deux en quête d’une société idéale.

Aurevoir les enfants.

Antoine (Romain Duris), pilote sur Mirage-2000 durant la guerre de Libye, a reçu l'ordre de bombarder une cible hostile. Il s'avéra que des enfants avaient été utilisés comme bouclier humain. Incapable de se remettre, il va militer pour la paix et œuvrer pour les enfants afin de racheter son erreur, c’est là qu’il rencontrera Sarah (Golshifteh Farahani) qui lui redonnera envie de se reconstruire.

Cours plus vite que la pluie.

Quentin (Samir Seghir) vient de fêter ses 18 ans et entre dans l’âge adulte avec fracas. Alors que son ami d’enfance, Eric (Pierre Hancisse), intègre une prestigieuse école de commerce, Quentin se débat avec la vie. En total échec scolaire, il enchaîne les petits boulots et Samia (Alice Belaïdi), sa fiancée, vient d’annuler leurs fiançailles. Sur un coup de tête, il décide de participer à un concours régional de course à pied qui changera son existence et le fera passer de "no futur" à "yes futur".

Attachiante.

Alice (Alice David) est une jeune et jolie parisienne patronne d'une start up d'événementiel. Féministe le jour, elle se transforme en une jeune fêtarde délurée la nuit. Son caractère bien trempé lui empêche d'avoir une relation suivie avec les hommes jusqu'au jour où, lors d'un dîner, son amie (Sabrina Ouazzani), lui présente Paul (Vincent Lacoste) un jeune homme timide et réservé. Au contact de Paul, Alice va parvenir à canaliser son tempérament ombrageux mais l'homosexualité cachée de ce dernier va la plonger dans un nouveau désarroi amoureux que seul David, son sex friend (Jonathan Cohen) pourra combler.

2.6 litres au 100.

Christian (Vincent Lacoste ) et sa bande d’amis (Pierre Niney, François Civil et William Lebghil) sortent tous les weekends, cette soirée sera différente. Christian s’est acheté une nouvelle golf GTI et compte bien fêter ça, le trajet jusqu’au Macumba sera l’occasion de multiples rencontres ainsi qu’une dose massive d’alcool. La distance jusqu’au Macumba ne fera que se rallonger au fil de la nuit.

Diablerie au pays du bal musette.

Adrien (Patrick Sebastien) et Karim (Smaïn), deux baroudeurs qui s’ennuient, vivent à St-Germain-les-Glands. L’approche du bal de printemps est l’occasion pour le village de faire la fête mais nos deux compères veulent changer la donne, ils verseront des substances illicites dans la tireuse à bière. Isolé en province, loin de tout, le village ne tardera pas en s’enfoncer peu à peu dans la démence. Une partie du village basculera dans une transe au son de l’accordéon qui ne s’arrêta plus tandis que d’autres plongeront dans la folie et la débauche.

Bordel c est tellement ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Mamadoupoulos
Date de création
4 février 2023 à 22:55:44
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 332