Topic de nianticu-4 :

En quoi le film asterix est subventionné ?

J'ai beau chercher je ne vois aucune référence a des subventions ni dans les interview du réalisateur, ni dans les fiches techniques du film

Pourtant au moins 2/3 des critiques parlent de ça

Une réponse de l'élite :( ?

Chaque film produit en France est subventionné par l’état
Les productions françaises reçoivent toutes de l'argent du CSA. L'argent provient de ce qu'on paye quand on va au ciné, et même de CANAL+ qui investit dedans. La chronologie des médias
L'immense majorité du financement du cinemma français est en interne via les diffuseurs et producteurs, c'est pas le français lambda qui paye évidemment

Le 01 février 2023 à 21:23:29 :
Les productions françaises reçoivent toutes de l'argent du CSA. L'argent provient de ce qu'on paye quand on va au ciné, et même de CANAL+ qui investit dedans. La chronologie des médias

CNC plutôt

Merci pour l'argent d'Avatar 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/6/1610774201-anyaaa1.png

Le 01 février 2023 à 21:23:42 :
L'immense majorité du financement du cinemma français est en interne via les diffuseurs et producteurs, c'est pas le français lambda qui paye évidemment

Donc l'argument du "payé par nos impots" et donc faux ?

En gros l'état crée de l'argent pour faire régaler ses petits potes si j'ai bien compris

Le 01 février 2023 à 21:22:26 :
Chaque film produit en France est subventionné par l’état

Même vaincre ou mourir ?

Juste dans les credit du film

Cest des infos confidentielle , le niveau de subventions
Et la , dans ce cas precis , ils ne vont jamais dire a quel heuteur ils on financer ce fiasco

Le 01 février 2023 à 21:29:47 :
Juste dans les credot du film

Vest des infos confidentielle , le niveau de subventions
Et la , dans ce cas precis , ils ne vont jamais dire a quel heuteur ils on financer ce fiasco

Mais je vois que c'est financer par pathé donc je me demande :(

Le 01 février 2023 à 21:31:06 :

Le 01 février 2023 à 21:29:47 :
Juste dans les credot du film

Vest des infos confidentielle , le niveau de subventions
Et la , dans ce cas precis , ils ne vont jamais dire a quel heuteur ils on financer ce fiasco

Mais je vois que c'est financer par pathé donc je me demande :(

Encore heureux que le film edt pas financé 100% par les subventions ...

J'ai pas creusé mais je suis sûr qu'on peut trouver quelques OQTF dans le casting
Et quelques judokas dans la réalisation

Le 01 février 2023 à 21:27:21 :

Le 01 février 2023 à 21:23:42 :
L'immense majorité du financement du cinemma français est en interne via les diffuseurs et producteurs, c'est pas le français lambda qui paye évidemment

Donc l'argument du "payé par nos impots" et donc faux ?

En gros l'état crée de l'argent pour faire régaler ses petits potes si j'ai bien compris

Il raconte de la merde, une grosse partie provient des régions, et du financement de l'Etat en France, maintenant y aussi évidemment du privé là dedans en l'occurrence Pathé et même Netflix. L'Etat ne crée pas d'argent.

Le 01 février 2023 à 21:28:03 :

Le 01 février 2023 à 21:22:26 :
Chaque film produit en France est subventionné par l’état

Même vaincre ou mourir ?

Financé par le CNC et Canal+ également

Le 01 février 2023 à 21:28:03 :

Le 01 février 2023 à 21:22:26 :
Chaque film produit en France est subventionné par l’état

Même vaincre ou mourir ?

Oui

Le 01 février 2023 à 21:22:26 :
Chaque film produit en France est subventionné par l’état

Ca depend lesquels... :sarcastic:

Le 01 février 2023 à 21:32:50 :

Le 01 février 2023 à 21:27:21 :

Le 01 février 2023 à 21:23:42 :
L'immense majorité du financement du cinemma français est en interne via les diffuseurs et producteurs, c'est pas le français lambda qui paye évidemment

Donc l'argument du "payé par nos impots" et donc faux ?

En gros l'état crée de l'argent pour faire régaler ses petits potes si j'ai bien compris

Il raconte de la merde, une grosse partie provient des régions, et du financement de l'Etat en France, maintenant y aussi évidemment du privé là dedans en l'occurrence Pathé et même Netflix. L'Etat ne crée pas d'argent.

Je vois je vois.
Quand je veux dire créer de l'argent c'est surtout pour dire que l'état a pas un budget flexible et qu'il peut s'étendre pour entrer dans la dette publique (qui ne serais jamais remboursé :hap:)

Le 01 février 2023 à 21:35:03 :

Le 01 février 2023 à 21:22:26 :
Chaque film produit en France est subventionné par l’état

Ca depend lesquels... :sarcastic:

Exemple ?

Un film qui sort au ciné EST sponso par le CNC

Données du topic

Auteur
nianticu-4
Date de création
1 février 2023 à 21:13:35
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 322