[Voyage] Suivi d'aventure en Thaïlande et aux Philippines
Le 03 février 2023 à 09:44:19 :
Tu vas créer un nouveau topic pour l'occasion ?
Ou poster le lien sur celui là ?Afin que je laisse les notifications
Je vais resté sur ce poste comme surement déjà certain khey suivent déjà peut-être (et sa me fait plaisir de partager cela avec vous).
Mon premier choix pour lieux de plongée s'oriente sur Koh Tao, j'aime bien l'aspect petite île même si c'est plus galère à rejoindre sa limite peut être un peu la quantité de touriste !
Autrement j'ai pus faire un peu de change en France dire d'avoir quelques Baht en arrivant et pas ce faire trop pigeonner à l'aéroport.
Les matchs tinder ce cumule bien on espère avoir des rencontres intéressantes sur place ! (Avec des histoires croustillantes pour les kheys ).
Le 03 février 2023 à 16:16:34 :
Je vais resté sur ce poste comme surement déjà certain khey suivent déjà peut-être (et sa me fait plaisir de partager cela avec vous).
Mon premier choix pour lieux de plongée s'oriente sur Koh Tao, j'aime bien l'aspect petite île même si c'est plus galère à rejoindre sa limite peut être un peu la quantité de touriste !
Autrement j'ai pus faire un peu de change en France dire d'avoir quelques Baht en arrivant et pas ce faire trop pigeonner à l'aéroport.
Les matchs tinder ce cumule bien on espère avoir des rencontres intéressantes sur place ! (Avec des histoires croustillantes pour les kheys ).
Dédi Thaïlande
Mais pas avec les filles
Bonjour à vous les kheys !
C'est le jour du départ et j'ai clairement pas avancé dans ma préparation, mon sac n'étant même pas encore remplis pour un départ dans 3h de chez moi.
L'improvisation vas être totale pour la partie Thaïlande, beaucoup moins pour celle des Philippines connaissant le pays.
Mon ex qui a appris que je repars en vacances quelques semaines après notre rupture qui a tapé une crise de nerf et de jalousie comme pas possible.
Sa lui apprendra à avoir la flemme de ce bouger quand ont étaient en vacances ensemble. Madame aime visiter mais en voiture (pourtant elle est assez mince 1m58 51kg), l'aventure de marcher dans des petits sentiers perdus ou dans la nature lui demandais trop d'effort. Rien que de parler de cela me redonne de la frustration.
Le 03 février 2023 à 18:38:19 :
Dédi Thaïlande
Mais pas avec les filles
J'essayerai de te faire ça khey dans un coin sympa
La première vrai épreuve sera de rejoindre mon hôtel en devant prendre le metro sous-terrain et aérien de Bangkok.
Le 08 février 2023 à 08:57:00 :
Bonjour à vous les kheys !C'est le jour du départ et j'ai clairement pas avancé dans ma préparation, mon sac n'étant même pas encore remplis pour un départ dans 3h de chez moi.
L'improvisation vas être totale pour la partie Thaïlande, beaucoup moins pour celle des Philippines connaissant le pays.
Mon ex qui a appris que je repars en vacances quelques semaines après notre rupture qui a tapé une crise de nerf et de jalousie comme pas possible.
Sa lui apprendra à avoir la flemme de ce bouger quand ont étaient en vacances ensemble. Madame aime visiter mais en voiture (pourtant elle est assez mince 1m58 51kg), l'aventure de marcher dans des petits sentiers perdus ou dans la nature lui demandais trop d'effort. Rien que de parler de cela me redonne de la frustration.Le 03 février 2023 à 18:38:19 :
Dédi Thaïlande
Mais pas avec les filles
La première vrai épreuve sera de rejoindre mon hôtel en devant prendre le metro sous-terrain et aérien de Bangkok.
J'ai quelques coins sympa de BKK, c'est un peu ma deuxième ville
Côté métro ça va tu verras, c'est pas la mort. Sinon tu peux aussi prendre le taxi de l'aéroport
Je te conseille de prendre une carte SIM à l'aéroport, ça coute pas grande chose, tu as des forfaits 1 ou 2 semaines je crois et au moins t'auras toujours internet
Le 08 février 2023 à 08:59:13 :
Bonjour à vous les kheys !C'est le jour du départ et j'ai clairement pas avancé dans ma préparation, mon sac n'étant même pas encore remplis pour un départ dans 3h de chez moi.
Sa lui apprendra à avoir la flemme de ce bouger quand ont étaient en vacances ensemble. Madame aime visiter mais en voiture (pourtant elle est assez mince 1m58 51kg), l'aventure de marcher dans des petits sentiers perdus ou dans la nature lui demandais trop d'effort. Rien que de parler de cela me redonne de la frustration.Le 03 février 2023 à 18:38:19 :
Dédi Thaïlande
Mais pas avec les filles
Côté métro ça va tu verras, c'est pas la mort. Sinon tu peux aussi prendre le taxi de l'aéroportJe te conseille de prendre une carte SIM à l'aéroport, ça coute pas grande chose, tu as des forfaits 1 ou 2 semaines je crois et au moins t'auras toujours internet
Oui ça c'est déjà prévu de prendre une carte SIM, pour obtenir le saint GPS google maps
J'ai réussi à me trouver un guide privé pour le second jours à Bangkok , on verra bien ce que cela donnera !
Le 08 février 2023 à 09:03:42 :
Le 08 février 2023 à 08:59:13 :
> Le 03 février 2023 à 09:44:19 :
>Tu vas créer un nouveau topic pour l'occasion ?
> Ou poster le lien sur celui là ?
>
> Afin que je laisse les notifications
Dédi Thaïlande
Mais pas avec les filles
Côté métro ça va tu verras, c'est pas la mort. Sinon tu peux aussi prendre le taxi de l'aéroportJe te conseille de prendre une carte SIM à l'aéroport, ça coute pas grande chose, tu as des forfaits 1 ou 2 semaines je crois et au moins t'auras toujours internet
Oui ça c'est déjà prévu de prendre une carte SIM, pour obtenir le saint GPS google maps
J'ai réussi à me trouver un guide privé pour le second jours à Bangkok , on verra bien ce que cela donnera !
Cool !
De toute façon il va sûrement t'emmener voir le marché de Chatuchak, le grand temple de BKK, peut-être des Mall (t'en as un qui a été pendant un moment le plus grand d'Asie).
Aussi t'as quelques vestiges européens genre une église portugaise en plein milieu (je crois) de Bangkok etc
Après en dehors tu as aussi pas mal de temples à voir un peu perdus, au fond de grottes par exemple, avec pas mal de singes à côté c'est sympa
un conseil pour tout tes voyages.
Perd toi.
Ne suit pas le circuit touristique basique plein de stand pour se faire pigeonner.
Pour moi, un vrai voyage c'est se perdre. ça veut dire, tu prends une moto ou n'importe quelle moyen de transport. (même à pied) et après c'est d'aller dans les rues ou les touristes ne vont pas. voir la vrai vie des locaux, l'ambiance des petites rues. voir les gens te regarder d'un air bisard se demandant quesqu'un étranger vient faire ici. manger dans des buibui très locaux. ne pas hésiter à dire bonjour au passant, un petit sourire. être curieux.
ça fait +5ans que je vie en asie, et la chose que j'ai appris c'est de ne surtout pas suivre les circuits touristique. appart certain grand monument et autre truc un peu exceptionnel.
amuse toi bien
Le 08 février 2023 à 09:25:19 :
un conseil pour tout tes voyages.Perd toi.
Ne suit pas le circuit touristique basique plein de stand pour se faire pigeonner.Pour moi, un vrai voyage c'est se perdre. ça veut dire, tu prends une moto ou n'importe quelle moyen de transport. (même à pied) et après c'est d'aller dans les rues ou les touristes ne vont pas. voir la vrai vie des locaux, l'ambiance des petites rues. voir les gens te regarder d'un air bisard se demandant quesqu'un étranger vient faire ici. manger dans des buibui très locaux. ne pas hésiter à dire bonjour au passant, un petit sourire. être curieux.
ça fait +5ans que je vie en asie, et la chose que j'ai appris c'est de ne surtout pas suivre les circuits touristique. appart certain grand monument et autre truc un peu exceptionnel.
amuse toi bien
Alors je suis exactement cette philosophie, plus ya de touristes moins bien je me sent. Faire un lieux touristiques puis un autre puis un autre c'est très peu pour moi. Ce que tu dis confirmes juste mes pensées.
L'année dernière aux philippines pas mal de mes meilleurs souvenirs sont quand j’étais perdus ou avec des locaux.
Comme quand je me suis retrouvé au milieux des rizières à cuisiner aux feu de bois et en plein soleil des sortes de plat européen pour une famille locale.
Donc je ferait aux mieux pour me retrouver dans des situations improbable. Comptez sur moi !
Le retour du roi, j'ai hâte khey
Est ce que tu reverra tes conquêtes philippines ? Et Rico l'italien
Le 09 février 2023 à 16:01:02 :
Le retour du roi, j'ai hâte kheyEst ce que tu reverra tes conquêtes philippines ? Et Rico l'italien
Mention spéciale à la folle anne
Le 09 février 2023 à 16:01:02 :
Le retour du roi, j'ai hâte kheyEst ce que tu reverra tes conquêtes philippines ? Et Rico l'italien
Alors je vais revoir Julie pour sur. Et sûrement Bea. J'ai toujours bon contact avec ces deux là. Surtout Julie avec qui je vais passer une semaine.
Alors premier jours déjà plus de 10km de marche apres le voyage sans dormir dans la chaleur de Bangkok sa met bien et des action de célestin de grande classe. Je raconterai cela sous forme de risitas quand j'aurai du temps.
Bon pour faire vivre le topic. Je ferait un risitas sur mes 3 premiers jours à Bangkok le 12 !
Aujourd'hui une journée plus productive et demain probablement encore mieux.
Toujours pas mal de km parcouru.
Je suis bien content de pas avoir prévu plus à Bangkok les grandes villes c'est définitivement pas pour moi.
Vivement que je me perde dans la jungle pour tomber sur un temple de moine bouddhiste reculer et que je me fasse enrôler en tant que Moine.
Sur ceux bonne nuit à vous les kheys !
Le 10 février 2023 à 17:42:06 :
Bon pour faire vivre le topic. Je ferait un risitas sur mes 3 premiers jours à Bangkok le 12 !Aujourd'hui une journée plus productive et demain probablement encore mieux.
Toujours pas mal de km parcouru.
Je suis bien content de pas avoir prévu plus à Bangkok les grandes villes c'est définitivement pas pour moi.
Vivement que je me perde dans la jungle pour tomber sur un temple de moine bouddhiste reculer et que je me fasse enrôler en tant que Moine.
Sur ceux bonne nuit à vous les kheys !
BKK c'est bien pour faire les 2-3 trucs à voir (genre chachuchak et le grand temple)
Après tu te barres oui
'3 jours a Bangkok : partie 1
Nous voilà le matin du départ. Suite à cette rupture avec ma copine (voulu par moi) , je reste assez perplexe et sans réel motivation.
Je fait mon sac le matin même du départ !
Le voyage ce passe sans encombre avec l'habitude mais je dors pas car de savoir prendre directement les transports publics pour me rendre à mon hôtel m'angoisse !
Si j'avais su j'aurais pas stressé. Les lignes de métros sont ultras simple à utilisé, propre et Asie oblie les gens disciplinés ! On est loin du niveau de Paris.
Par contre prendre un grab direct faut pas exagérer donc c'est partie pour les deux premiers kilomètres à pied dans Bangkok sous 34 degrés. La purification fut naturelle.
Un hôtel de qualité avec un super aquarium tropical avec plus de 70 poissons différents dedans !
J'arrive du coup ko. C'est l'heure d'une petite sieste.
Réveil une heure plus tard, j'ai absolument aucun plan et il est 16h. Il est temps de sortir l'arme qui vas me créer un stress inconsidéré du fait d'une célestinerie toujours présente.
C'est déjà assez tard pas de temps à perdre. Je fait un message construit pour directement inviter des filles à ce voir dès le soir même pour manger.
On essaye d'éviter les traps et les trappes. Les filles free lance qui propose leurs services.
Et globalement c'est un échec ! Pendant une heure car on est en pleine semaine et beaucoup bosse et celle qui accepte c'est soit très loin soit je sens un truc pas net.
Après un peu plus de temps sayez une qui me semble correct me dis OK et on fixe un lieux de rendez-vous sur un marché nocturne à 5,8 km de mon hôtel dans 1h.
Option 1 Grab, option 2 allez au métro à pied et le prendre le marché est à côté et option 3 ce taper le chemin à pied.
Bien sur j'ai décidé la solution la plus évidente à pied comme toute personne normal dans la chaleur de Bangkok.
Sur le chemin je reçois un message de Juune pour me dire qu'elle sera en retard. Ça commence bien cette histoire.
Bon je suis à la moitié du chemin, je ralentis l'allure. 15 minutes plus tard
- Célestin je suis la, je t'attends.
Mais elle est sérieuse elle !? Elle me dit être en retard et arrive 15 minutes avant ! C'est quoi cette sorcière qui ce téléporte !
J'accélère et du coup arrive tremper. Je ne la voie pas. Elle me dit me chercher mais qu'elle comprend pas où je suis.
- Désolé j'ai déjà bu un peu avant, et j'ai un mauvais sens de l'orientation.
- Donne moi ta position je vais te trouver.
- Je suis vers le sapin de Noël
Un sapin dans Bangkok !? Bon heureusement je vois une étoile au sommet d'un arbre et là voilà !
Alors physiquement c'est une planche à repasser et la visage moyen (photo tinder non contractuelle).
Elle est gentille on mange un pad thai et on ce promène.
Attends est -ce qu'elle me frôle la main pour me la prendre ou c'est juste une coïncidences ? Deux fois ? Trois quatre cinq ? Sacré coïncidence mais célestin oblige je fait rien. Cette erreur me sera fatale.
Je sent que j'ai fait une erreur, elle prend une bière, pour tenter de me rattraper j'en prend une aussi (ce qui ont suivis mon ancien risitas savent que je ne bois pas !)
Je tente d'initier le contact mais clairement elle est distante et me parle de son ex des problèmes avec etc etc... Bon la c'est mort.
La discussion ce passe bien dans tout les cas et nous rentrons chacun de son côté.
En rentrant je prend le métro puis a pied pour finir. Entre la chaleur, la fatigue et l'alcool je me sent pas ouf. Mais je rentre safe.
Puis la je reçois le message légendaire. Digne tu meilleur pote gay. Je vous laisse juger de la qualité du friendzonage /10 (Damien n'est pas mon vrai prénom, j'évite de donner mon vrai prénom à de potentiels tarée)
Demain une autre aventure m'attend !
C'est assez long à écrire surtout sur téléphone ! Je ferait de mon mieux mais faut s'attendre à des retards.
Pour l'instant tout ce passe bien avec des choses plus ou moins intéressantes. Vais-je conclure ou non sur les deux prochains jours ? Les paris son ouvert !
Super un nouveau risitas !
On attends la suite avec impatience
Profite bien de tes vacances mon kheyou
3 jours a Bangkok partie 2
Je me réveil avec le souvenir de cette échec cuisant. Mais au moins j'ai appris la leçon et serai plus pro actifs si il y a de nouvelle opportunité.
Lors de mes premières tentatives de contact avec la faune locale en France, je suis tombé sur un femme de 56 ans très amicale avec qui j'ai eux un contact régulier pendant la semaine avant d'arrivée et elle a des plans.
Mais je vous vois venir. C'est clair qu'avec elle rien ne ce passera, donc profitons de quelqu'un qui doit connaître les lieux.
Première chose qu'elle veux me faire voir c'est les massages avec une session de 2 heures. Pour les kheys ayant suivis mon aventure aux philippines vous savez ce que ça implique dans mon esprit
Pour cela je doit clairement traverser la ville. En faisant un changement de métro au milieux. Sachant que l'hôtel à une navette jusqu'au métro. Parfait je vais pas me fatigué.
Mais c'est mal me connaître lors du changement de métro. Je suis à seulement 4km du point de rdv et j'ai 30 minutes. Allez c'est partis pour marcher/trotinner un peu à 9h du matin sous les déjà 30 degrés.
A l'inverse des Philippines, ou tout le monde te regarde. A Bangkok en tout cas ils en ont rien à faire des touristes. Mais de voir un touriste taper son meilleur footing dehors sous le soleil ça il avait pas l'habitude et me regardé étonné
J'arrive donc trempé au point de rendez-vous. Nong est une dame tout à fait charmante et bienveillante. et clairement une bourgeoise ! Je me demandais pourquoi elle ne travaillait pas. Et du coup j'ai appris que le condominium ou elle vis lui appartient dans l'intégralité !
Le massage est vraiment bien, le repas qui s'en suit aussi et elle me laisse en début d'après-midi car elle à des choses à gérer.
Donc direction l'hôtel ce poser avec encore de la marche.
Puis c'est l'heure de la chasse
Clairement j'ai déjà plus d'opportunité car depuis la veille j'ai eux quelques discussions qui ont avancé. Mais je reste méfiant. Aux final mon choix ce fait sur Nat, ces photos sont loin d'être un top modèle mais elle semble très naturel, ce qui me donne un bon feeling.
L'heure du rendez-vous est la, et quand elle arrive je ne la reconnais pas. Et cela en positif !! D'une fille lambda , elle passe à mignonne. Petit gabarit comme j'aime. Mais ces yeux font clairement ressortir quelle est fatiguée !
Maintenant plus qu'a ne pas être un célestin !
Son anglais est vraiment niquel on vas manger à un restau coréen. Le contact passe bien. Même si je la sent ailleurs par moment comme si le cerveau ce déconnecté.
Une fois finis direction le parc de la reine. On ce pose et continue des discussions plus ou moins banales. Mais cette fois je réduit la distance et elle ne l'augmente pas et viens d'elle même par moment.
Franchement sa sent bon la, je suis vraiment pas loin de conclure. Je prend mon courage à deux mains...
- Le parc ferme il faut sortir
- Le parc ferme vraiment à 21h ?
- Je savais pas mais à priori oui faut qu'on bouge
Non mais c'est sérieux ça encore 5 minutes et c'était fait. C'était calme yavai personne autour !!!! Je rage fort !!!
Bon on ce met d'accord pour aller boire un truc. Elle me dis connaître un bar mais semble totalement perdu. Ça nous fait rire et permet de l'embêter gentiment.
Une fois au bar face à face nous continuons à discuter mais c'est pas bon ça. Je décide de venir à côté d'elle pour lui "montrer des photos de rando".
Dans ma tête c'est : "voilà champion c'est ça qu'il faut faire !"
Par contre elle semble de plus en plus fatiguée. Et au bout d'un moment elle souhaite rentrée. Je me défile pas et lui propose de me raccompagner à mon hôtel. Elle refuse mais me dis qu'on ce reverra le lendemain si je le souhaite.
Nous partons du bar main dans la main (bien ). Puis avant de ce laisser elle me fait un câlin (très bien ). Et prenant les choses en main je l'embrasse (formidable ). Mais comme la plupart des asiats elle ne sait pas faire.
Je rentre donc avec de l'espoir. Mais est-ce que c'était pas juste de la politesse et je vais me prendre un gros lapin ?
Dans tout les cas demain visite de Bangkok !
Le 12 février 2023 à 06:42:20 :
Premier khey disparu en randonnée, premier khey à passer chez Lionel Camy.
Clairement ! Surtout la après Bangkok j'ai qu'une envie c'est d'aller faire câlin à des arbres.
Actuellement en route pour Chiang Mai. Mais aucune idée de combien de temps je vais rester. Si bien demain je bouge pour des coins plus reculé
Données du topic
- Auteur
- ichira
- Date de création
- 1 février 2023 à 20:08:52
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 97