Topic de Chomeurencouple :

Comment on fait pour trouver un stage à l'étranger concrètement ?

Les Kheyous, je suis en BTS commerce International, et je cherche activement un stage de 2 mois à l'étranger.

Ca fait 1 mois que je postule partout, j'ai même pas eu UN entretien, je comprend pas comment ça se fait...

Je vous explique, je postule partout sur LinkedIn, en général j'ai pas de réponses.

Sinon, je postule spontanément sur les sites des entreprises, sauf qu'ils me refusent tous ma candidature, en me disant de checker les postes proposés, sauf qu'ils ont jamais de stage forcément :)

Là je commence à me décourager, je dois trouver pour le mois de Juin, je pensais être large, mais si ça se déroule comme ça...

Aidez moi les kheyous !

Quelques chose me dit que si je serais une meuf bonne, ça serait plus facile :)
Je postule même dans des pays genre Roumanie ou Pologne tellement je me fait jeté quand je postule en Allemagne ou Royaume Uni :rire:
Fais toi un LinkedIn et tabasse le bouton "Se connecter" dès que c'est possible pour que plusieurs centaines de personnes voient ton message public "Bjr je cherche un stage blabla..."
Le but est d'avoir un profil bien complet, d'ajouter un max de personne "en ami", puis de faire un post où tu te présentes et où tu demande un coup de main.
Ta demande se propagera tel le sida

Le 31 janvier 2023 à 15:00:35 :
Le but est d'avoir un profil bien complet, d'ajouter un max de personne "en ami", puis de faire un post où tu te présentes et où tu demande un coup de main.
Ta demande se propagera tel le sida

j'ai plutôt bien complété mon profil, enfin j'ai remplis tous les champs et mis une photo de moi, du coup je dois follow tous le monde et toutes les companies ?

Le 31 janvier 2023 à 15:02:13 :

Le 31 janvier 2023 à 15:00:35 :
Le but est d'avoir un profil bien complet, d'ajouter un max de personne "en ami", puis de faire un post où tu te présentes et où tu demande un coup de main.
Ta demande se propagera tel le sida