Topic de Chomeurencouple :

Comment on fait pour trouver un stage à l'étranger concrètement ?

Les Kheyous, je suis en BTS commerce International, et je cherche activement un stage de 2 mois à l'étranger.

Ca fait 1 mois que je postule partout, j'ai même pas eu UN entretien, je comprend pas comment ça se fait...

Je vous explique, je postule partout sur LinkedIn, en général j'ai pas de réponses.

Sinon, je postule spontanément sur les sites des entreprises, sauf qu'ils me refusent tous ma candidature, en me disant de checker les postes proposés, sauf qu'ils ont jamais de stage forcément :)

Là je commence à me décourager, je dois trouver pour le mois de Juin, je pensais être large, mais si ça se déroule comme ça...

Aidez moi les kheyous !

Quelques chose me dit que si je serais une meuf bonne, ça serait plus facile :)
Je postule même dans des pays genre Roumanie ou Pologne tellement je me fait jeté quand je postule en Allemagne ou Royaume Uni :rire:
Fais toi un LinkedIn et tabasse le bouton "Se connecter" dès que c'est possible pour que plusieurs centaines de personnes voient ton message public "Bjr je cherche un stage blabla..."
Le but est d'avoir un profil bien complet, d'ajouter un max de personne "en ami", puis de faire un post où tu te présentes et où tu demande un coup de main.
Ta demande se propagera tel le sida

Le 31 janvier 2023 à 15:00:35 :
Le but est d'avoir un profil bien complet, d'ajouter un max de personne "en ami", puis de faire un post où tu te présentes et où tu demande un coup de main.
Ta demande se propagera tel le sida

j'ai plutôt bien complété mon profil, enfin j'ai remplis tous les champs et mis une photo de moi, du coup je dois follow tous le monde et toutes les companies ?

Le 31 janvier 2023 à 15:02:13 :

Le 31 janvier 2023 à 15:00:35 :
Le but est d'avoir un profil bien complet, d'ajouter un max de personne "en ami", puis de faire un post où tu te présentes et où tu demande un coup de main.
Ta demande se propagera tel le sida

j'ai plutôt bien complété mon profil, enfin j'ai remplis tous les champs et mis une photo de moi, du coup je dois follow tous le monde et toutes les companies ?

Trouve des employés dans les secteurs et entreprises qui t'intéressent

Le 31 janvier 2023 à 15:06:57 :

Le 31 janvier 2023 à 15:02:13 :

Le 31 janvier 2023 à 15:00:35 :
Le but est d'avoir un profil bien complet, d'ajouter un max de personne "en ami", puis de faire un post où tu te présentes et où tu demande un coup de main.
Ta demande se propagera tel le sida

j'ai plutôt bien complété mon profil, enfin j'ai remplis tous les champs et mis une photo de moi, du coup je dois follow tous le monde et toutes les companies ?

Trouve des employés dans les secteurs et entreprises qui t'intéressent

c'est dingue de vivre dans un monde où on peut pas juste envoyé une lettre de motive et un CV et être pris ... En plus tu es même pas payé bordel....

je pense que ton cv est pas bon :ok: a l'étranger les cv ont pas du tout la gueule du cv français.. renseigne toi là-dessus :hap:

Le 31 janvier 2023 à 15:09:31 :
je pense que ton cv est pas bon :ok: a l'étranger les cv ont pas du tout la gueule du cv français.. renseigne toi là-dessus :hap:

je vais me foutre au RSA je pense :rire:

Le 31 janvier 2023 à 15:08:00 :

Le 31 janvier 2023 à 15:06:57 :

Le 31 janvier 2023 à 15:02:13 :

Le 31 janvier 2023 à 15:00:35 :
Le but est d'avoir un profil bien complet, d'ajouter un max de personne "en ami", puis de faire un post où tu te présentes et où tu demande un coup de main.
Ta demande se propagera tel le sida

j'ai plutôt bien complété mon profil, enfin j'ai remplis tous les champs et mis une photo de moi, du coup je dois follow tous le monde et toutes les companies ?

Trouve des employés dans les secteurs et entreprises qui t'intéressent

c'est dingue de vivre dans un monde où on peut pas juste envoyé une lettre de motive et un CV et être pris ... En plus tu es même pas payé bordel....

Je sais kheyou c'est une grande mascarade, un grand jeu où chacun fait semblant. Certains en arrivent à ne plus se reconnaitre et à se perdre. A toi de choisir si tu veux entrer dans le bal ou non

Il existe des chemins détournés bien-sûr, mais tu les emprunteras si tu es suffisamment à l'aise avec ce monde et ses règles. Ce qui compte, c'est ta confiance dans ton projet. Si tu es convaincu tu convaincras

Pour trouver un stage il faut être pistonné

Le 31 janvier 2023 à 15:16:45 :
Pour trouver un stage il faut être pistonné

même à l'étranger ?

Le 31 janvier 2023 à 15:17:25 :

Le 31 janvier 2023 à 15:16:45 :
Pour trouver un stage il faut être pistonné

même à l'étranger ?

Pareil si c'est en occident

Le 31 janvier 2023 à 15:17:25 :

Le 31 janvier 2023 à 15:16:45 :
Pour trouver un stage il faut être pistonné

même à l'étranger ?

Pas forcément du piston à proprement parler. C'est une affaire de circonstances. Parfois tu rencontres une personne qui t'apprécie et qui sera confiante à l'idée de te proposer une offre de stage dont elle a entendu parler par exemple. Ainsi il faut résoudre cette question : comment provoquer le plus régulièrement ces circonstances ?

Mon dernier stage je l'ai trouvé en contactant une personne à un poste stratégique dans le domaine que je recherche. Je lui ai fait part de mon intérêt, je lui ai expliqué ma démarche et mon projet, de façon sincère. Elle n'a pas pu m'aider directement, mais elle a apprécié mes paroles et m'a redirigé vers des collègues à elle qui, suite à un entretien, m'ont embauché.

Bon, de toute façon je dois faire le stage pour validé mon diplome, pas le choix...

Données du topic

Auteur
Chomeurencouple
Date de création
31 janvier 2023 à 14:56:19
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 470