Topic de ProDomo763 :

Avatanges / Inconvenients à s'expat en CALIFORNIE ?

• 1

Si des kheys ont déja fait l'expérience, j'aimerais des avis

Quels sont les avantages et les inconvénients de vivre la bas. Je précise que si j'y vais c'est avec un taf qui paye bien, pas pour faire le clodo sans mutuelle

Le coût de la vie est juste impossible.

Le 31 janvier 2023 à 12:58:43 :
Le coût de la vie est juste impossible.

Même si salaire élevé ?

Jamais fait mais je dirais :

Avantages : climat, paysages, certainement une des plus belles regions au monde.

Inconvenients : Le prix, les loyers sont tres chers. Mentalité des Californiens aussi peut etre

Coût de la vie élevé, logement difficilement trouvable dans les grandes villes ou à un prix très élevé, impôt bien plus important que dans le reste du pays, très woke. :hap:
Mais sinon c'est un état avec de beaux paysages très variés, c'est l'état ayant le pib le plus important de tous les Etats-Unis, le climat sur la côte est Méditerranéen. :oui:
Clé que recherches-tu spécialement en Californie ? Il y a peut-être des états qui seraient plus adaptés à tes demandes :ok:
Si tu tafs, il n'y a pas d'inconvénients a part la culture/mentalité américaine /Californienne qui est.. spéciale. Des amis qui sont là bas depuis quelques années et ça se passe très bien même si ils sont bien contents de rentrer en vacances ou de voyager ailleurs dès que c'est possible.
Dans tous les cas fonce, je vois même pas pourquoi tu hesiterais. Ça fait une bonne expérience.

Le 31 janvier 2023 à 13:00:20 :
Clé que recherches-tu spécialement en Californie ? Il y a peut-être des états qui seraient plus adaptés à tes demandes :ok:

Météo type "été toute l'année", salaires élevés, qualité de vie supérieure à la moyenne, mix nature/ville

Le 31 janvier 2023 à 13:02:07 :

Le 31 janvier 2023 à 13:00:20 :

Météo type "été toute l'année", salaires élevés, qualité de vie supérieure à la moyenne, mix nature/ville

Ok je vois, c'est vrai que la Californie semble parfaite par rapport à tes demandes :ok:
Il y a aussi Hawaii mais la vie y est encore plus chère, les paysages sont beaucoup moins variés qu'en Californie, c'est petit et isolé, si tu veux aller ailleurs tu es obligé de faire de long trajets en avion :ok:

Ou tu peux opter pour la Floride, la vie est moins chère qu'en Californie, les gens sont plus "républicains que "démocrates" (à toi de voir si c'est positif ou négatif), tu es sur la côté caribéenne. Cependant, le climat est plus humide/tropical que du côté Californien et tu n'es pas à l'abris des cyclones :hap:

Le 31 janvier 2023 à 13:08:51 :
Ou tu peux opter pour la Floride, la vie est moins chère qu'en Californie, les gens sont plus "républicains que "démocrates" (à toi de voir si c'est positif ou négatif), tu es sur la côté caribéenne. Cependant, le climat est plus humide/tropical que du côté Californien et tu n'es pas à l'abris des cyclones :hap:

J'ai pensé à la Floride ouais mais le côté cyclone me refroidit un peu ahi

• 1

Données du topic

Auteur
ProDomo763
Date de création
31 janvier 2023 à 12:53:02
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 177