Topic de EphebeNerveux :

Un vélo électrique pour faire Bobigny - Paris / Paris - Bobigny, bonne idée ?

24 ans, j'habite en banlieue (93, Bobigny).

J'hésite à mettre beaucoup d'argent (au moins 2000€) là-dedans. Je rentre souvent tard le soir quand je vois un pote ou ma copine qui vivent dans Paris, j'en ai marre de devoir rentrer en noctilien (donc 2 heures dans un bus merdique que j'aurai attendu pendant 40 minutes car il n'y a plus de métro, pas de bol) ou de me payer des Uber à 25€ à chaque fois.

Le truc qui me freine :
- Je ne sais pas si c'est un bonne idée au vu du 13km aller / 13km retour (donc au moins 20km par jour de vélo électrique, en tout cas j'espère que j'arriverai pas sur Paris en puant la transpi) que je vais devoir me tapé de chez moi à chez ma meuf.
- Je sens que c'est facile à voler et que c'est une très mauvaise idée dans le sens où à Bobigny, mon père loue un box donc c'est pas un soucis... mais si je l'utilise dans Paris, je le garerai quelque part (souvent dans les beaux quartiers j'imagine, mais bon) en espérant qu'il ne disparaisse pas une fois ma soirée terminée.

Idéalement j'aimerais bien prendre un scooter/moto mais même pour ça il faut le permis, et je l'ai pas. Je suis entrain de réviser mon code.

Que faire putain...

Faut un modèle haut de gamme pour ce genre de trajet + faut de quoi le garer a son taf + jours de pluie/neige

+ Faut voir ton trajet précis ya des endroits trop dangereux pour les prendre quotidiennement

Le 31 janvier 2023 à 10:28:57 :
Faut un modèle haut de gamme pour ce genre de trajet + faut de quoi le garer a son taf + jours de pluie/neige

+ Faut voir ton trajet précis ya des endroits trop dangereux pour les prendre quotidiennement

L'endroit le plus chaud où je vais passé c'est la porte de saint ouen.

Après quand tu parles de danger tu parles de danger routier ?

Je me tends à me prendre un scoot électrique mais il faut le permis. Je pense que ça aurait été le graal ça.

Tranquille sur le canal de l'Ourcq

Mais pourquoi te faire chier et pas prendre le métro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 31 janvier 2023 à 10:40:47 :
Tranquille sur le canal de l'Ourcq

Mais pourquoi te faire chier et pas prendre le métro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je fais comment quand il est 3h du mat ? :(

Je fais comment en jour de grève comme aujourd'hui ? :(

Flemme de dépendre d'IDF mobilité ahi.

"Tu transpires en faisant du vélo ?"
- Oui j'ai un vélo électrique

:rire:

tu laisseras ton vélo où à paris ? normalement avec un cadenas 9/10 style kryptonite new york, et en attachant le cadre + la roue avant, on ne te le volera pas

sinon t'es pas obligé de mettre 2000€, 1000€ peut suffire

je faisais 10km aller 10km retour pour aller à la fac sur un vélo de course non élec, et avec un peu d'habitude et en ménageant mes efforts, je n'arrivais pas en sueur en cours (malgré que je sois obèse). le plus important pour ne pas transpirer c'est de s'habiller léger et de ne surtout pas porter de sac à dos

sinon tu peux aussi penser à la trot électrique, en tout cas ouais faut vite que tu changes, dépendre des transports en commun c'est une horreur absolue en IDF

avoir un vélo et pouvoir faire n'importe quel trajet à vol d'oiseau c'est un vrai dream

Le 31 janvier 2023 à 10:47:54 :
tu laisseras ton vélo où à paris ? normalement avec un cadenas 9/10 style kryptonite new york, et en attachant le cadre + la roue avant, on ne te le volera pas

sinon t'es pas obligé de mettre 2000€, 1000€ peut suffire

je faisais 10km aller 10km retour pour aller à la fac sur un vélo de course non élec, et avec un peu d'habitude et en ménageant mes efforts, je n'arrivais pas en sueur en cours (malgré que je sois obèse). le plus important pour ne pas transpirer c'est de s'habiller léger et de ne surtout pas porter de sac à dos

Devant chez un ami qui habite vers Miromesnil.

Tu me conseil quelle marque ?

ça se fait facile les 10km c'est vite fait, pour te donner un ordre d'idée avec un vélo qui m'a coûté 1200€ à monter

Je fais 50-60km et je roule à 35-40km/h. Le problème c'est de trouver un endroit où mettre ton vélo et pouvoir le sécuriser. Les vols de vélo sont courants. Le mien jamais de la vie je le laisse plus d'une heure dehors.

Le 31 janvier 2023 à 10:53:03 :

Le 31 janvier 2023 à 10:47:54 :
tu laisseras ton vélo où à paris ? normalement avec un cadenas 9/10 style kryptonite new york, et en attachant le cadre + la roue avant, on ne te le volera pas

sinon t'es pas obligé de mettre 2000€, 1000€ peut suffire

je faisais 10km aller 10km retour pour aller à la fac sur un vélo de course non élec, et avec un peu d'habitude et en ménageant mes efforts, je n'arrivais pas en sueur en cours (malgré que je sois obèse). le plus important pour ne pas transpirer c'est de s'habiller léger et de ne surtout pas porter de sac à dos

Devant chez un ami qui habite vers Miromesnil.

Tu me conseil quelle marque ?

aucune idée pour les marques, tu peux essayer de voir décathlon
en plus ils une assurance anti-vol qui dure 2 ans :ok:

Tu vas surtout te le faire arracher porte de Bobigny haha

Le 31 janvier 2023 à 10:55:30 :

Je fais 50-60km et je roule à 35-40km/h. Le problème c'est de trouver un endroit où mettre ton vélo et pouvoir le sécuriser. Les vols de vélo sont courants. Le mien jamais de la vie je le laisse plus d'une heure dehors.

C'est ça le soucis.

Je peux pas foutre mon vélo en intérieur (genre chez mon pote, il vit littéralement dans un placard). Si j'en achète un ça sera pour le garer durant mes déplacements habituels, genre environ 1h devant le Uniqlo Marais, genre garé sur Miromesnil durant 5-6h voir une journée entière (donc extrêmement risqué) quand je suis avec ma meuf...

Me faire voler un vélo à 1-2k, ça me foutrai la rage.

D'ailleurs il faut obligatoirement se déplacer avec sac à dos en plus, non ? Pour transporter le gros U

Si t'as un endroit sécurisé où foutre ton vélo, montes-en un (moins cher et + performant que ceux dans le commerce)

Si t'as pas d'endroits mais que tu peux prendre facilement avec toi dans un coin dans les bureaux : trottinette électrique

Si t'as vraiment pas de place et que c'est chaud avec besoin de peu d'encombrement : gyroroue

Le 31 janvier 2023 à 11:01:09 :
Si t'as pas d'endroits mais que tu peux prendre facilement avec toi dans un coin dans les bureaux : trottinette électrique

Si t'as vraiment pas de place et que c'est chaud avec besoin de peu d'encombrement : gyroroue

Flemme, je déteste vraiment ces trucs.

ça se fait khey quand je bossais à noisy-le-sec y'avait beaucoup de mes collegues qui venaient de Paris (19-20eme) et qui prenaient pas le metro, ils avaient prit un vélo sur leboncoin
Je fais 12km allé 12km retour dans Paris sur un vieux vtc. Ça me prends 35 minutes par trajet contre 50 min en métro.
Je prend des affaires de rechange que je met dans mon sac.

D'ailleurs il faut obligatoirement se déplacer avec sac à dos en plus, non ? Pour transporter le gros U

Non ça se met sur le cadre. Perso mon vélo je fais strictement 0 effort pour rouler. J'ai pas de poignée d'accélération, je tourne les pédales pour activer le moteur et ça monte à 40.

Le truc chiant avec les trottinettes et les gyroroues, c'est quand tu crèves, c'est la belle merde pour réparer la chambre à air (quand les roues ne sont pas pleines)

Données du topic

Auteur
EphebeNerveux
Date de création
31 janvier 2023 à 10:26:43
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 219