Topic de SuperflexBlues :

Le snowboard c'est si difficile que ça ?

• 1

Ou bien c'est surcoté en difficulté ?

J'ai soit des gens qui disent réussir à tourner correctement en plusieurs jours de persévérance soit des gens qui y arrivent direct ? Ca doit jouer énormément que la personne soit fit ou non ?

J'ai appris en une matinée perso, quand j'avais 15 ans

alors, j'avais déjà pratiqués quelques sport de glisse (skimboard et wakeboard). j'ai acheté tout mon matériel en septembre, puis j'ai passé 1 mois et demis à faire la boucle suivante tous les soir dans ma chambre: Regarder des gens faire du snowboard sur youtube au ralenti, imaginer mentalement le mouvement, puis mimer le mouvement sur mon snowboard posé sur un tapis.

Ma forme physique à lépoque: légère obésité, et cardio de merde, un peut de force mais pas incroyable, surtout pas un go muscu, pas sportif non plus

Ensuite à l'ouverture des station, première descente, j'ai directement réussi à enchainer plusieurs virages.

Je n'etais pas fit du tout, 18 ans, légère obésité, je faisait du sport une fois par mois

La courbe de progression est assez frustrante par apport au ski : Tu restes pendant +/- une journée entière au niveau 0, juste à apprendre le virage à gauche et à droite, et tu finis ta journée en ayant mal aux fesses et aux genoux.
Mais si tu t'accroches, dès que tu sais faire ces deux virages, tu peux descendre des pistes bleues voir des rouges sans trop de difficultés, donc le snow c'est pas si difficile que ça, mais c'est un coup à prendre.

Le 17 février 2023 à 16:01:31 :
J'ai appris en une matinée perso, quand j'avais 15 ans

La même
Après j'ai fait du skate pendant longtemps ça a du aider

Et ensuite tu retourne ton cerveau pour faire des switch et pouvoir prendre des virages en étant inversé (gouffy / regular) quand tu maitrises les deux t’es bien
  • 1

Données du topic

Auteur
SuperflexBlues
Date de création
31 janvier 2023 à 16:16:17
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 255