[REDPILL] LE SALARIAT VOUS L'A MIS BIEN PROFOND
Eh oui les amis. Alors, pourquoi?
Je vois beaucoup de gens qui viennent pleurer de toucher peu après 5ans d'études pour s'enterrer dans des boulots en bureaux
La vérité, c'est que le capital vous l'a bien foutu profond et vous a cachés ce que vos pères et arrières grand parents faisaient avant pour toucher de la thune
Cet exemple reste malgré tout applicable en province, vous noterez
Prenons l'exemple de René. René, lui il sait pas trop quoi faire de sa vie. Alors René, il fait son lycée et comme il y a pas de taff dans sa cambrousse et qu'il veut voir du pays, il s'engage en tant que militaire du rang (tfaçon il a pas de copine)
Sauf que René, il est pas con. Il est peut-être un peu paysan sur les bords mais il est sûrement pas con
Lui, il va choisir une arme technique qui lui serve après genre le train ou le génie parce que bon, René, il aimerait bien revenir au civil quand même après
René s'engage à 18ans et tire ses 10ans à l'armée pour finir capo chef. René a 28ans et même s'il a fait des conneries avec les potes du régiment, il a quand même économisé car nourri logé blanchi et qu'il a toujours vécu avec pas grand chose à la campagne, faut dire
28 berges et de l'expérience technique dans le ciboulot, René, il se voit pas trop en bureau alors il décide de monter sa petite boîte dans le BTP
Avec l'argent accumulé, il arrive à se payer des engins pas chers, un petit hangar et commence à faire du relationnel avec les anciens du régiment et les gens de sa ville
Petit à petit, René fera prospérer son entreprise et aura eu une vie bien remplie
L'alternative maintenant c'est quoi?
Fac ou école payante à donner de la thune (que t'as pas) aux formations + loyer dans des résidences étudiantes de merde
Être assis sur des bancs à rien branler et swipe Tinder pour get le bug
Et commencer dans la vie avec un salaire pas ouf + 0 épargne. Alors, oui il y a bien de l'alternance mais c'est toujours enrichir une entreprise qui se sert de toi comme larbin pas cher car elle profite des aides de l'état
René, lui, il a eu juste à courir, répondre "Oui, mon lieutenant" et faire ce qu'on lui dit pour économiser plus qu'un ingé en alternance pistoned dans une grosse boîte (je vous dis pas le salaire si prime à l'air + opex à se taper des p/tes à l'étranger)
Et René, il est pas exceptionnel, c'est juste un gars moyen sans réseau au début qui a juste une logique terre à terre paysanne
Le 31 janvier 2023 à 11:22:12 :
Salariat post étude d'ingé, monter en compétences sur de la technique et de la gestion de projets pendant 5-6 ans puis passer freelance, être suffisamment compétent pour cumuler les projets clients (grâce au savoir-faire et la documentation récupérée durant les années de salariat), gagner masse de sous pour acheter sa maison cash et partir à la retraite à 40 ans
C'est ça. Sauf qu'avant on le commençait à la sortie du lycée en fait et pas à 24ans
Le 31 janvier 2023 à 11:22:21 :
Marche aussi avec mon client qui a commencé avec CAP boucher à 16 ans et qui maintenant ouvre sa seconde boucherie et roule en Range Sport
C'est pas anodin ce que je dis khey. Pas mal de gens l'ont fait par chez moi, vieilles générations comme des jeunes
Et pourtant c'est pas des Warren Buffet, ils sont juste terre à terre
La disparition de l'armée et donc des formations et du permis gratos et des trimestres comptabilisés
La possibilité de se retrouver à la sortie de l'armée avec des potes à vie et un réseaux pour s'en sortir même si t'es un débile profond
Go dans la fonction publique ou a SNCF en claquant des doigts
Les Boomers qui non content d'avoir eus le paradis sur terre veulent nous laisser des miettes moisies
Le 31 janvier 2023 à 11:29:21 :
L'OP qui RedpillLa disparition de l'armée et donc des formations et du permis gratos et des trimestres comptabilisés
La possibilité de se retrouver à la sortie de l'armée avec des potes à vie et un réseaux pour s'en sortir même si t'es un débile profond
Go dans la fonction publique ou a SNCF en claquant des doigts
Les Boomers qui non content d'avoir eus le paradis sur terre veulent nous laisser des miettes moisies
Ah oui j'oubliais les permis mon khey. Permis poids lourd/voiture/moto jackpot passé au regiment
Eh oui et c'est bien dommage car t'avais pas à être pistonné pour te lancer dans la vie, juste à savoir courir et être pas un gros psycho
Données du topic
- Auteur
- StaticSolution
- Date de création
- 31 janvier 2023 à 11:10:05
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28