Topic de Azazel440 :

La mâchoire carrée n'a rien de génétique

Redpill colossale :

La mâchoire carrée n'a rien de génétique. Pour avoir un bon développement osseux au niveau du visage il faut plusieurs choses:

1- une bonne posture orale et de bonnes habitudes orales: la langue doit être collée en permanance sur le palais (sauf quand on mange ou parle évidemment), au repos les dents doivent légèrement se toucher, et surtout il faut respirer par le nez et jamais par la bouche. Il faut aussi veiller à bien macher les aliments des deux côtés de la mâchoire de manière égale

Une mauvaise posture orale et des mauvaises habitudes donneront un menton fuyant, une mandibule et une maxillaire en retraits, ce qui donne ce qu'on appelle un visage de mouthbreather

2-une bonne posture corporelle: le dos bien droit, la poitrine legererement sortie et les epaules légèrement en arrière. La tête ne doit surtout pas être en avant.

Une mauvaise posture corporelle,notamment une scoliose, entrainera des asymétries faciales

Alors, aviez vous de bonnes habitudes orales? Comment est votre développement osseux au niveau du visage? :hap:
La posture joue mais ça reste 90% de la génétique

Le 28 janvier 2023 à 02:01:17 :
Le mewing ?

Le mewing cest juste la posture orale naturelle. Cest a dire la langue collée au palais au repos. C une composante importante pour le développement du visage mais y'a pas que ça :hap:

le problème de beaucoup de gens c'est qu'ils ont du gras de visage, ils suffirait qu'ils le brûlent pour faire apparaître une belle mâchoire bien taillée

Le 28 janvier 2023 à 02:02:58 :
le problème de beaucoup de gens c'est qu'ils ont du gras de visage, ils suffirait qu'ils le brûlent pour faire apparaître une belle mâchoire bien taillée

Évidemment khey

Là je dois être à 18% de gras et la différence est flagrante par rapport a quand j'étais dans les 13%.

Mais si t'as pas un bon développement osseaux ca changera pas grand chose malheureusement, il faut une base correcte on va dire

Go sucer son pouce pour avoir un résultat cordon bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/3/1627499209-lekheyfidelehanchaud.png
Eh non y a aussi la largeur du menton et l'angle gonial qui joue (qui sont presque impossible à modifier)
J'ai jamais respiré par la bouche (j'en suis certain car lorsque j'avais un rhume en étant petit ça me cassait les couilles d'ouvrir la bouche pour respirer vu que le nez était bouché) et pourtant j'ai une mâchoire inexistante :hap:
J'ai oublié de l'écrire, mais mâcher des aliments dures pendant la croissance, comme des carottes ou des pommes par exemples, est extrêmement imprtants pour le développement du visage

Le 28 janvier 2023 à 02:07:02 :
Eh non y a aussi la largeur du menton et l'angle gonial qui joue (qui sont presque impossible à modifier)

EXA

Le 28 janvier 2023 à 02:07:02 :
Eh non y a aussi la largeur du menton et l'angle gonial qui joue

L'angle gonial et la longueur du ramus sont déterminés par la mastication d'aimiments durs pendant la croissance

Le 28 janvier 2023 à 02:07:05 :
J'ai jamais respiré par la bouche (j'en suis certain car lorsque j'avais un rhume en étant petit ça me cassait les couilles d'ouvrir la bouche pour respirer vu que le nez était bouché) et pourtant j'ai une mâchoire inexistante :hap:

Je suis skinny aussi (et pas skinny fat) et pourtant j'ai l'espèce de peau de dindon sous le menton qui donne l'impression d'un menton fuyant :(

Ta langue est collée contre ton palais ou pas? Tes dents se touchent légèrement au repos ?

Je fais au moins 15 min d'exercices de respiration par jour afin d'entretenir ma mâchoire carrée

Le 28 janvier 2023 à 02:10:13 :

Le 28 janvier 2023 à 02:07:05 :

Je suis skinny aussi (et pas skinny fat) et pourtant j'ai l'espèce de peau de dindon sous le menton qui donne l'impression d'un menton fuyant :(

Ta langue est collée contre ton palais ou pas? Tes dents se touchent légèrement au repos ?

Je le fais maintenant depuis deux ans donc j'ai un meilleur profil en la collant au palais, cependant si je la relâche ça me fait toujours une espèce de menton fuyant :hap:

Après ça a fini par devenir une habitude, ça doit faire 2 ans que je "mew", mais franchement je suis pas super convaincu

C'est moche les mâchoires carré

Moins moche que les mentons fuyant tout de même

Données du topic

Auteur
Azazel440
Date de création
28 janvier 2023 à 02:00:49
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 341