Topic de Jean-Erotique :

Réforme du RSA: L’expérimentation commence dans 19 départements

Le 29 janvier 2023 à 17:58:34 :

Le 29 janvier 2023 à 17:54:02 :

Le 29 janvier 2023 à 17:52:01 :

Le 29 janvier 2023 à 17:48:28 :

Le 29 janvier 2023 à 17:45:10 :

> Le 29 janvier 2023 à 17:42:58 :

>> Le 29 janvier 2023 à 17:38:55 :

> >> Le 29 janvier 2023 à 17:36:52 :

> > >> tu préfères financer une formation a plusieurs milliers d’euros pour un potentiel concurrent plutot qu’un rsa? :rire:

> > > >

> > > > C’est comme si tu payais un mec pour qu’il draguais ta femme bordel

> > >

> > > Oui je préfère, il rapportera en cotisations à l'état bien plus que ces milliers d'euros à l'avenir

> > > Je considère que les gens qui sont volontairement au RSA et qui en font un mode de vie sont problématiques dans notre pays, plus que les riches

> > > J'aurai toujours de l'avance sur le mec qui va commencer à se former maintenant, je m'en fous

> >

> > Vraiment enlève toi ca de la tête :rire:

> >

> > Tu vas vraiment tomber de tres haut toi

> > Tu n’es ni le premier ni le dernier qui se croit irremplaçable

>

> J'ai jamais dit que j'étais irremplaçable et t'inquiète pas j'en ai bien conscience

> Mais les gens vont pas se rusher sur les postes existants, ça va se diversifier, des entreprises vont se créer, et la dynamique sera plus favorable si y a de quoi employer...

Arrete de flipper vraiment c’est ridicule
Fallait y pensais avant de te moquer et approuver cette réforme
Tu vas juste te taper plus de concurrence + de cotisation / impots a cause des enormes couts de cette réforme

Ahi t’es dans une science fiction toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Tu penses sincèrement que ce qu’on doit craindre c’est un afflux de rsaiste vers les boulots qualifiés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Nettoyez ça sera déjà très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

C'est ça qu'ils n'ont pas compris, on va leur demander de ramasser les crottes et les mégots par terre, ramasser les déchets dans les espaces verts et basta.
Les mecs s'imaginent qu'on va leur filer un boulot qualifié

Putain mais vraIment toi tu es pire qu’emoussé comme couteau :rire:

Ils quitteront d’eux meme le rsa pour se former et te concurrencer

Tu raconte n'importe quoi donc arrête s'il te plaît.
Le RSA est conçu pour des personnes incapable de se former .
Ils ont abandonné l'école avant l'âge obligatoire pour la plupart.

Absolument pas ahuri :rire:

Le rsa n’est pas du tout concu pour ca
Il est conçu pour avoir un revenu minimum si on ne travaille pas et qu’on ne perçoit pas le chômage POINT

Rien a voir avec tes élucubration sur l’incapacité de se former :rire:

Un mec qui demissionne de son taff sera au rsa puisqu’il n’a pas de chômage
Il est ou le rapport avec le fait d’avoir abandonné l’école :rire: :rire:

Le 29 janvier 2023 à 17:59:27 :
Ca va être un enfer pour les RSAïstes. Et je me demande de la légalité du truc. Déjà que pour les stages, il y a des abus...
Pas de contrat de travail, pas d'aide pour le transport, pas d'assurance en cas d'accident, pas le droit à un repas (ça sera de ta poche), pas de cotisation retraite.
Ca va tuer les boulots mi-temps et les transformer en boulot à 500e. Sans doute que ça va tuer les gens malades qui n'ont que le RSA ou les pousser à la délinquance. ET ça va surement transformer des boulots normaux au SMIC en 2-3 boulots RSA.

Stage, service civique, alternants maintenant rsaistes :)

Le 29 janvier 2023 à 17:58:59 :

Le 29 janvier 2023 à 17:54:02 :

Le 29 janvier 2023 à 17:52:01 :

Le 29 janvier 2023 à 17:48:28 :

Le 29 janvier 2023 à 17:45:10 :

> Le 29 janvier 2023 à 17:42:58 :

>> Le 29 janvier 2023 à 17:38:55 :

> >> Le 29 janvier 2023 à 17:36:52 :

> > >> tu préfères financer une formation a plusieurs milliers d’euros pour un potentiel concurrent plutot qu’un rsa? :rire:

> > > >

> > > > C’est comme si tu payais un mec pour qu’il draguais ta femme bordel

> > >

> > > Oui je préfère, il rapportera en cotisations à l'état bien plus que ces milliers d'euros à l'avenir

> > > Je considère que les gens qui sont volontairement au RSA et qui en font un mode de vie sont problématiques dans notre pays, plus que les riches

> > > J'aurai toujours de l'avance sur le mec qui va commencer à se former maintenant, je m'en fous

> >

> > Vraiment enlève toi ca de la tête :rire:

> >

> > Tu vas vraiment tomber de tres haut toi

> > Tu n’es ni le premier ni le dernier qui se croit irremplaçable

>

> J'ai jamais dit que j'étais irremplaçable et t'inquiète pas j'en ai bien conscience

> Mais les gens vont pas se rusher sur les postes existants, ça va se diversifier, des entreprises vont se créer, et la dynamique sera plus favorable si y a de quoi employer...

Arrete de flipper vraiment c’est ridicule
Fallait y pensais avant de te moquer et approuver cette réforme
Tu vas juste te taper plus de concurrence + de cotisation / impots a cause des enormes couts de cette réforme

Ahi t’es dans une science fiction toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Tu penses sincèrement que ce qu’on doit craindre c’est un afflux de rsaiste vers les boulots qualifiés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Nettoyez ça sera déjà très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

C'est ça qu'ils n'ont pas compris, on va leur demander de ramasser les crottes et les mégots par terre, ramasser les déchets dans les espaces verts et basta.
Les mecs s'imaginent qu'on va leur filer un boulot qualifié

Putain mais vraIment toi tu es pire qu’emoussé comme couteau :rire:

Ils quitteront d’eux meme le rsa pour se former et te concurrencer

Comme on te l'a déjà dit, si ils sont au rsa c'est qu'il y'a une raison.
Les mecs sont soit inemployables, soit n'ont aucune envie de travailler

Tu démissionnes tu es au rsa
Pourtant tu es parfaitement employable :)

Vous decouvrez tout aujourd’hui ou quoi

Le 29 janvier 2023 à 16:34:30 :
Pas concerné + j'ai du mal à imaginer comment ils vont réussir à trouver des millions d'endroits ou faire du bénévolat + gérer ça alors qu'ils sont déjà incapables de trouver des formations / du travail aux gens

Quand la main-d'oeuvre est gratuite t'inquiéte qu'il y en a du boulot, demande donc aux stagiaires, même dans le bâtiment :)

Le 29 janvier 2023 à 17:56:38 :

Le 29 janvier 2023 à 17:54:27 :

Le 29 janvier 2023 à 17:51:06 :

Le 29 janvier 2023 à 17:49:11 :

Le 29 janvier 2023 à 17:44:10 :

> Le 29 janvier 2023 à 17:42:12 :

>> Le 29 janvier 2023 à 17:32:35 :

> >> Le 29 janvier 2023 à 16:53:46 :

> > >Quel idée de génie donc dans le lot tu aura bien des entreprises qui licencierons des gens pour avoir que des Rsaiste gratis pouvant faire le boulot d'un employé :rire:

> > >

> > > Bizarrement tu en aura de la demande pour des boulots de balayeur de rue alors qu'avant rien :rire:

> >

> > Il a fallu attendre la troisième page pour en trouver un qui comprenne la douille, et sur les pages d'après il y en a à peine 2-3.

> >

> > Sérieux, vous pensez vraiment qu'un employeur va se faire chier à continuer à payer au moins 1800€ par tête (oui, 1800€ pour un SMIC, beaucoup oublient qu'en plus du salaire il y a des charges à payer derrière), quand il peut simplement prendre 2-3 personnes au RSA qui auront leur maigre revenu payé par l'État (donc nos impôts) et qui donc ne coûteront pas un centime à l'employeur ?

> >

> > Et ne venez pas me dire "ce ne sont pas des offres d'emploi normales, ce sont des "immersions" entreprise", c'était la même idée avec les stages qui maintenant sont monnaie courante (et qui durent souvent 43 jours, on se demande pourquoi).

> >

> > Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que le but d'une telle réforme c'est une précarisation massive du travail, et je ne sais pas pour vous, mais je préfère encore payer des impôts pour nourrir des parasites (en supposant que tous les RSAistes le sont, ce qui est faux) que de savoir que mon employeur aura potentiellement de la main d'oeuvre gratuite à disposition.

>

> Le but de la réforme c'est principalement de casser les couilles aux RSAistes pour les pousser à quitter le RSA je pense. Le gouvernement veut réduire le nombre d'allocataires en faisant en sorte que ce soit plus avantageux d'avoir un CDD/CDI plutôt que de faire 20h d'immersion par semaine pour un RSA

C’est pas du tout ca bordel, mais comment on peut etre aussi naif ( je l’espère vraiment) ou debile ?!!!

Le SEUL but de cette reforme c’est de faire bosser les gens SOUS LE SMIC HORAIRE!!!

Si le but c’etait de faire des cdd / cdi de 20h alors la réforme rsa serait de les faire bosser a mi temps tout simplement avec un vrai contrat de travail

Non le but c'est pas de faire des contrats de 20h tu m'as pas compris, le but c'est c'est de faire du RSA une telle douille que les RSAistes le quitteront d'eux même pour du vrai taf ou faire en sorte que les RSAistes ne se pointent pas aux activités et pouvoir les radier derrière

Et la suite? :)

Tu vas pas me dire que tu as pas compris la suite quand meme? :)

Un indice avec un autre exemple :

Le vaccin ne sera obligatoire que pour les personnes âgées et a risque
Et la suite? :)

Bah logiquement si le nombre d'allocataires se réduit il n'y aura pas un "grand remplacement" des employés par les RSAistes... Vu qu'il n'aura tout simplement plus de RSAistes

Il y aura toujours des rsaiste puisque l’ancien rsaiste prendra la place de quelqu’un

Et ce quelqu’un deviendra un nouveau rsaiste

Les gens seront terrorisés de se faire remplacer et devenir un rsaiste qui finalement devra bosser mais en étant payé en dessous du smic

Tellement qu’ils accepteront tout. Toute les heures supp, tout les abus ect

Ou alors les RSAistes actuels iront tout simplement dans les secteurs en manque de main d'oeuvre comme la métallurgie ou la restauration

Le 29 janvier 2023 à 18:01:25 :

Le 29 janvier 2023 à 17:58:34 :

Le 29 janvier 2023 à 17:54:02 :

Le 29 janvier 2023 à 17:52:01 :

Le 29 janvier 2023 à 17:48:28 :

> Le 29 janvier 2023 à 17:45:10 :

>> Le 29 janvier 2023 à 17:42:58 :

> >> Le 29 janvier 2023 à 17:38:55 :

> > >> Le 29 janvier 2023 à 17:36:52 :

> > > >> tu préfères financer une formation a plusieurs milliers d’euros pour un potentiel concurrent plutot qu’un rsa? :rire:

> > > > >

> > > > > C’est comme si tu payais un mec pour qu’il draguais ta femme bordel

> > > >

> > > > Oui je préfère, il rapportera en cotisations à l'état bien plus que ces milliers d'euros à l'avenir

> > > > Je considère que les gens qui sont volontairement au RSA et qui en font un mode de vie sont problématiques dans notre pays, plus que les riches

> > > > J'aurai toujours de l'avance sur le mec qui va commencer à se former maintenant, je m'en fous

> > >

> > > Vraiment enlève toi ca de la tête :rire:

> > >

> > > Tu vas vraiment tomber de tres haut toi

> > > Tu n’es ni le premier ni le dernier qui se croit irremplaçable

> >

> > J'ai jamais dit que j'étais irremplaçable et t'inquiète pas j'en ai bien conscience

> > Mais les gens vont pas se rusher sur les postes existants, ça va se diversifier, des entreprises vont se créer, et la dynamique sera plus favorable si y a de quoi employer...

>

> Arrete de flipper vraiment c’est ridicule

> Fallait y pensais avant de te moquer et approuver cette réforme

> Tu vas juste te taper plus de concurrence + de cotisation / impots a cause des enormes couts de cette réforme

Ahi t’es dans une science fiction toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Tu penses sincèrement que ce qu’on doit craindre c’est un afflux de rsaiste vers les boulots qualifiés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Nettoyez ça sera déjà très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

C'est ça qu'ils n'ont pas compris, on va leur demander de ramasser les crottes et les mégots par terre, ramasser les déchets dans les espaces verts et basta.
Les mecs s'imaginent qu'on va leur filer un boulot qualifié

Putain mais vraIment toi tu es pire qu’emoussé comme couteau :rire:

Ils quitteront d’eux meme le rsa pour se former et te concurrencer

Tu raconte n'importe quoi donc arrête s'il te plaît.
Le RSA est conçu pour des personnes incapable de se former .
Ils ont abandonné l'école avant l'âge obligatoire pour la plupart.

Absolument pas ahuri :rire:

Le rsa n’est pas du tout concu pour ca
Il est conçu pour avoir un revenu minimum si on ne travaille pas et qu’on ne perçoit pas le chômage POINT

Rien a voir avec tes élucubration sur l’incapacité de se former :rire:

Un mec qui demissionne de son taff sera au rsa puisqu’il n’a pas de chômage
Il est ou le rapport avec le fait d’avoir abandonné l’école :rire: :rire:

Sauf qu'une large majorité des personnes touchant le RSA sont avant tout des gens dans une situation sociale désastreuse, beaucoup déglingué par la vie et seront dans l'incapacité de se former. Ils seront utilisé comme vide couille par l'état et comme instrument de peur pour tout employés n'acceptant pas le travail supplémentaire

La réforme concerne très peu de bénéficiaires du RSA, moins de 5% d'entre eux
Ils vous présentent ça comme une "aide à l'insertion", les golems pensent que les RSAistes "vont enfin aller travailler", mais la réalité est tout autre
Comme l'on dit certains kheys, ça va poser des problèmes car les smicards seront indirectement mis sous pression. Ils ne sont pas en train de créer de l'emploi, ils remplacent des salariés, souvent au smic, par des RSAistes. C'est évidemment ce qu'il va se passer, quand le patron va avoir 2 employés dont un qui ne coûte rien (le RSAistes, payé par l'état) et l'autre qui coûte 1800 euros, il va licencier le smicard tout simplement. Ce smicard va se retrouver au RSA et c'est la boucle, il prendre la place d'un autre smicard.
Il y a également des problèmes d'incompétences ou de "mauvaise volonté" de la part des RSAistes qui ne voudront pas travailler. Et ça aussi, vous le sous-estimez. Je peux vous dire que ça va créer des problèmes énormes. Avant cette réforme il y avait déjà des gros problèmes, les employés de pôle emploi qui étaient menacés par exemple, il y a même eu des meurtres. La tension va être multipliée par 100, ça va être un cauchemar pour les assistantes sociales, les "référents", les "conseillers". Le RSAiste qu'on oblige à travailler et qui ne peut pas (car souvent, en réalité, il ne peut pas, ce n'est pas un problème de volonté de sa part) va perdre son RSA et se retrouver dans une situation terrible. S'ils vont jusqu'au bout de la réforme, ils devront mettre à la rue des dizaines de milliers de RSAistes, ce qu'ils faisaient déjà avant mais dans des proportions beaucoup plus faibles. Et ça va fréquemment provoquer des drames c'est évident.
Il y a plein d'autres problèmes dont personne ne parle.Par exemple, le fait que les départements seront juge et partie. Un département peut "embaucher" un RSAiste, et lui couper les vivres quand il le souhaite. Sans contrat de travail, sans syndicat, le RSAiste n'a aucun droit. C'est donc un esclave. D'autant qu'il ne peut pas trouver d'emploi, car, outre le chômage de masse, il est interdit d'embaucher quelqu'un à 500 euros pour 20h par semaine (en dessous du smic). Donc c'est bien pire qu'un système ultra-libéral. Si le RSAiste est moins productif qu'un smicard, ou ne produit pas au moins 500 euros en étant indépendant, il ne lui reste que la solution de ce "RSA sous condition" pour survivre.
Les départements vont en "profiter" à outrance. Je vous prédis qu'il y aura des affaires portées devant la justice, des cas de quasi esclavage, untel président du département qui fait bosser un RSAiste dans sa maison de campagne 10h par jour, par exemple. Il y aura des affaires d'abus de bien sociaux, de prise illégal d'intérêt, de trafic d'influence. Un conseiller départemental en charge de l'insertion qui envoie plein de RSAistes dans une entreprise gérée par son beau-frère, ce genre de chose. On verra plein de scandales de ce genre, dès cette année.

Le 29 janvier 2023 à 18:03:04 :

Le 29 janvier 2023 à 17:56:38 :

Le 29 janvier 2023 à 17:54:27 :

Le 29 janvier 2023 à 17:51:06 :

Le 29 janvier 2023 à 17:49:11 :

> Le 29 janvier 2023 à 17:44:10 :

>> Le 29 janvier 2023 à 17:42:12 :

> >> Le 29 janvier 2023 à 17:32:35 :

> > >> Le 29 janvier 2023 à 16:53:46 :

> > > >Quel idée de génie donc dans le lot tu aura bien des entreprises qui licencierons des gens pour avoir que des Rsaiste gratis pouvant faire le boulot d'un employé :rire:

> > > >

> > > > Bizarrement tu en aura de la demande pour des boulots de balayeur de rue alors qu'avant rien :rire:

> > >

> > > Il a fallu attendre la troisième page pour en trouver un qui comprenne la douille, et sur les pages d'après il y en a à peine 2-3.

> > >

> > > Sérieux, vous pensez vraiment qu'un employeur va se faire chier à continuer à payer au moins 1800€ par tête (oui, 1800€ pour un SMIC, beaucoup oublient qu'en plus du salaire il y a des charges à payer derrière), quand il peut simplement prendre 2-3 personnes au RSA qui auront leur maigre revenu payé par l'État (donc nos impôts) et qui donc ne coûteront pas un centime à l'employeur ?

> > >

> > > Et ne venez pas me dire "ce ne sont pas des offres d'emploi normales, ce sont des "immersions" entreprise", c'était la même idée avec les stages qui maintenant sont monnaie courante (et qui durent souvent 43 jours, on se demande pourquoi).

> > >

> > > Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que le but d'une telle réforme c'est une précarisation massive du travail, et je ne sais pas pour vous, mais je préfère encore payer des impôts pour nourrir des parasites (en supposant que tous les RSAistes le sont, ce qui est faux) que de savoir que mon employeur aura potentiellement de la main d'oeuvre gratuite à disposition.

> >

> > Le but de la réforme c'est principalement de casser les couilles aux RSAistes pour les pousser à quitter le RSA je pense. Le gouvernement veut réduire le nombre d'allocataires en faisant en sorte que ce soit plus avantageux d'avoir un CDD/CDI plutôt que de faire 20h d'immersion par semaine pour un RSA

>

> C’est pas du tout ca bordel, mais comment on peut etre aussi naif ( je l’espère vraiment) ou debile ?!!!

>

> Le SEUL but de cette reforme c’est de faire bosser les gens SOUS LE SMIC HORAIRE!!!

>

>

> Si le but c’etait de faire des cdd / cdi de 20h alors la réforme rsa serait de les faire bosser a mi temps tout simplement avec un vrai contrat de travail

Non le but c'est pas de faire des contrats de 20h tu m'as pas compris, le but c'est c'est de faire du RSA une telle douille que les RSAistes le quitteront d'eux même pour du vrai taf ou faire en sorte que les RSAistes ne se pointent pas aux activités et pouvoir les radier derrière

Et la suite? :)

Tu vas pas me dire que tu as pas compris la suite quand meme? :)

Un indice avec un autre exemple :

Le vaccin ne sera obligatoire que pour les personnes âgées et a risque
Et la suite? :)

Bah logiquement si le nombre d'allocataires se réduit il n'y aura pas un "grand remplacement" des employés par les RSAistes... Vu qu'il n'aura tout simplement plus de RSAistes

Il y aura toujours des rsaiste puisque l’ancien rsaiste prendra la place de quelqu’un

Et ce quelqu’un deviendra un nouveau rsaiste

Les gens seront terrorisés de se faire remplacer et devenir un rsaiste qui finalement devra bosser mais en étant payé en dessous du smic

Tellement qu’ils accepteront tout. Toute les heures supp, tout les abus ect

Ou alors les RSAistes actuels iront tout simplement dans les secteurs en manque de main d'oeuvre comme la métallurgie ou la restauration

Le tout avec smic /2 , sans remise en question des salaires ou conditions de travail :bave:

Le 29 janvier 2023 à 18:02:33 :

Le 29 janvier 2023 à 16:34:30 :
Pas concerné + j'ai du mal à imaginer comment ils vont réussir à trouver des millions d'endroits ou faire du bénévolat + gérer ça alors qu'ils sont déjà incapables de trouver des formations / du travail aux gens

Quand la main-d'oeuvre est gratuite t'inquiéte qu'il y en a du boulot, demande donc aux stagiaires, même dans le bâtiment :)

Ça serait moi, je relancerais la construction de monuments monumentaux avec les rsaistes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

A savoir qu'il suffit pour un allocataire du rsa de demander un suivi social plutôt qu'un suivi professionnel en prétextant une dépression pour être écarté en 2 seconde de cette mesure.

:)

Je sais pas si vous réalisez qu'à chaque fois que Macron en parlait, tout le monde disait YRR. Et maintenant que c'est lancé dans 19 départements, ceux qui sont (pour le moment) épargnés disent encore YRR. Macron est à vos portes et vous faites encore les marioles.
top, rien en seine et marne malgré l'encerclement de toutes parts https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

Le 29 janvier 2023 à 18:03:53 :

Le 29 janvier 2023 à 18:03:04 :

Le 29 janvier 2023 à 17:56:38 :

Le 29 janvier 2023 à 17:54:27 :

Le 29 janvier 2023 à 17:51:06 :

> Le 29 janvier 2023 à 17:49:11 :

>> Le 29 janvier 2023 à 17:44:10 :

> >> Le 29 janvier 2023 à 17:42:12 :

> > >> Le 29 janvier 2023 à 17:32:35 :

> > > >> Le 29 janvier 2023 à 16:53:46 :

> > > > >Quel idée de génie donc dans le lot tu aura bien des entreprises qui licencierons des gens pour avoir que des Rsaiste gratis pouvant faire le boulot d'un employé :rire:

> > > > >

> > > > > Bizarrement tu en aura de la demande pour des boulots de balayeur de rue alors qu'avant rien :rire:

> > > >

> > > > Il a fallu attendre la troisième page pour en trouver un qui comprenne la douille, et sur les pages d'après il y en a à peine 2-3.

> > > >

> > > > Sérieux, vous pensez vraiment qu'un employeur va se faire chier à continuer à payer au moins 1800€ par tête (oui, 1800€ pour un SMIC, beaucoup oublient qu'en plus du salaire il y a des charges à payer derrière), quand il peut simplement prendre 2-3 personnes au RSA qui auront leur maigre revenu payé par l'État (donc nos impôts) et qui donc ne coûteront pas un centime à l'employeur ?

> > > >

> > > > Et ne venez pas me dire "ce ne sont pas des offres d'emploi normales, ce sont des "immersions" entreprise", c'était la même idée avec les stages qui maintenant sont monnaie courante (et qui durent souvent 43 jours, on se demande pourquoi).

> > > >

> > > > Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que le but d'une telle réforme c'est une précarisation massive du travail, et je ne sais pas pour vous, mais je préfère encore payer des impôts pour nourrir des parasites (en supposant que tous les RSAistes le sont, ce qui est faux) que de savoir que mon employeur aura potentiellement de la main d'oeuvre gratuite à disposition.

> > >

> > > Le but de la réforme c'est principalement de casser les couilles aux RSAistes pour les pousser à quitter le RSA je pense. Le gouvernement veut réduire le nombre d'allocataires en faisant en sorte que ce soit plus avantageux d'avoir un CDD/CDI plutôt que de faire 20h d'immersion par semaine pour un RSA

> >

> > C’est pas du tout ca bordel, mais comment on peut etre aussi naif ( je l’espère vraiment) ou debile ?!!!

> >

> > Le SEUL but de cette reforme c’est de faire bosser les gens SOUS LE SMIC HORAIRE!!!

> >

> >

> > Si le but c’etait de faire des cdd / cdi de 20h alors la réforme rsa serait de les faire bosser a mi temps tout simplement avec un vrai contrat de travail

>

> Non le but c'est pas de faire des contrats de 20h tu m'as pas compris, le but c'est c'est de faire du RSA une telle douille que les RSAistes le quitteront d'eux même pour du vrai taf ou faire en sorte que les RSAistes ne se pointent pas aux activités et pouvoir les radier derrière

Et la suite? :)

Tu vas pas me dire que tu as pas compris la suite quand meme? :)

Un indice avec un autre exemple :

Le vaccin ne sera obligatoire que pour les personnes âgées et a risque
Et la suite? :)

Bah logiquement si le nombre d'allocataires se réduit il n'y aura pas un "grand remplacement" des employés par les RSAistes... Vu qu'il n'aura tout simplement plus de RSAistes

Il y aura toujours des rsaiste puisque l’ancien rsaiste prendra la place de quelqu’un

Et ce quelqu’un deviendra un nouveau rsaiste

Les gens seront terrorisés de se faire remplacer et devenir un rsaiste qui finalement devra bosser mais en étant payé en dessous du smic

Tellement qu’ils accepteront tout. Toute les heures supp, tout les abus ect

Ou alors les RSAistes actuels iront tout simplement dans les secteurs en manque de main d'oeuvre comme la métallurgie ou la restauration

Le tout avec smic /2 , sans remise en question des salaires ou conditions de travail :bave:

Bah non s'ils quittent le RSA pour signer un contrat lambda ils touchent le SMIC au minimum...

Le 29 janvier 2023 à 18:05:21 :
Je sais pas si vous réalisez qu'à chaque fois que Macron en parlait, tout le monde disait YRR. Et maintenant que c'est lancé dans 19 départements, ceux qui sont (pour le moment) épargnés disent encore YRR. Macron est à vos portes et vous faites encore les marioles.

Phase de déni typique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Ça fait des années pour pas mal de kheys, donc c’est normal que ça nécessite du temps pour eux de l’accepter https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 29 janvier 2023 à 18:03:09 :
La réforme concerne très peu de bénéficiaires du RSA, moins de 5% d'entre eux
Ils vous présentent ça comme une "aide à l'insertion", les golems pensent que les RSAistes "vont enfin aller travailler", mais la réalité est tout autre
Comme l'on dit certains kheys, ça va poser des problèmes car les smicards seront indirectement mis sous pression. Ils ne sont pas en train de créer de l'emploi, ils remplacent des salariés, souvent au smic, par des RSAistes. C'est évidemment ce qu'il va se passer, quand le patron va avoir 2 employés dont un qui ne coûte rien (le RSAistes, payé par l'état) et l'autre qui coûte 1800 euros, il va licencier le smicard tout simplement. Ce smicard va se retrouver au RSA et c'est la boucle, il prendre la place d'un autre smicard.
Il y a également des problèmes d'incompétences ou de "mauvaise volonté" de la part des RSAistes qui ne voudront pas travailler. Et ça aussi, vous le sous-estimez. Je peux vous dire que ça va créer des problèmes énormes. Avant cette réforme il y avait déjà des gros problèmes, les employés de pôle emploi qui étaient menacés par exemple, il y a même eu des meurtres. La tension va être multipliée par 100, ça va être un cauchemar pour les assistantes sociales, les "référents", les "conseillers". Le RSAiste qu'on oblige à travailler et qui ne peut pas (car souvent, en réalité, il ne peut pas, ce n'est pas un problème de volonté de sa part) va perdre son RSA et se retrouver dans une situation terrible. S'ils vont jusqu'au bout de la réforme, ils devront mettre à la rue des dizaines de milliers de RSAistes, ce qu'ils faisaient déjà avant mais dans des proportions beaucoup plus faibles. Et ça va fréquemment provoquer des drames c'est évident.
Il y a plein d'autres problèmes dont personne ne parle.Par exemple, le fait que les départements seront juge et partie. Un département peut "embaucher" un RSAiste, et lui couper les vivres quand il le souhaite. Sans contrat de travail, sans syndicat, le RSAiste n'a aucun droit. C'est donc un esclave. D'autant qu'il ne peut pas trouver d'emploi, car, outre le chômage de masse, il est interdit d'embaucher quelqu'un à 500 euros pour 20h par semaine (en dessous du smic). Donc c'est bien pire qu'un système ultra-libéral. Si le RSAiste est moins productif qu'un smicard, ou ne produit pas au moins 500 euros en étant indépendant, il ne lui reste que la solution de ce "RSA sous condition" pour survivre.
Les départements vont en "profiter" à outrance. Je vous prédis qu'il y aura des affaires portées devant la justice, des cas de quasi esclavage, untel président du département qui fait bosser un RSAiste dans sa maison de campagne 10h par jour, par exemple. Il y aura des affaires d'abus de bien sociaux, de prise illégal d'intérêt, de trafic d'influence. Un conseiller départemental en charge de l'insertion qui envoie plein de RSAistes dans une entreprise gérée par son beau-frère, ce genre de chose. On verra plein de scandales de ce genre, dès cette année.

C'est progressif, évidemment c'est impossible de mettre immédiatement tout les bénéficiaires au travail, faut juste attendre. Il reste encore 4 ans à Macron hein.

Le 29 janvier 2023 à 18:06:40 :

Le 29 janvier 2023 à 18:03:53 :

Le 29 janvier 2023 à 18:03:04 :

Le 29 janvier 2023 à 17:56:38 :

Le 29 janvier 2023 à 17:54:27 :

> Le 29 janvier 2023 à 17:51:06 :

>> Le 29 janvier 2023 à 17:49:11 :

> >> Le 29 janvier 2023 à 17:44:10 :

> > >> Le 29 janvier 2023 à 17:42:12 :

> > > >> Le 29 janvier 2023 à 17:32:35 :

> > > > >> Le 29 janvier 2023 à 16:53:46 :

> > > > > >Quel idée de génie donc dans le lot tu aura bien des entreprises qui licencierons des gens pour avoir que des Rsaiste gratis pouvant faire le boulot d'un employé :rire:

> > > > > >

> > > > > > Bizarrement tu en aura de la demande pour des boulots de balayeur de rue alors qu'avant rien :rire:

> > > > >

> > > > > Il a fallu attendre la troisième page pour en trouver un qui comprenne la douille, et sur les pages d'après il y en a à peine 2-3.

> > > > >

> > > > > Sérieux, vous pensez vraiment qu'un employeur va se faire chier à continuer à payer au moins 1800€ par tête (oui, 1800€ pour un SMIC, beaucoup oublient qu'en plus du salaire il y a des charges à payer derrière), quand il peut simplement prendre 2-3 personnes au RSA qui auront leur maigre revenu payé par l'État (donc nos impôts) et qui donc ne coûteront pas un centime à l'employeur ?

> > > > >

> > > > > Et ne venez pas me dire "ce ne sont pas des offres d'emploi normales, ce sont des "immersions" entreprise", c'était la même idée avec les stages qui maintenant sont monnaie courante (et qui durent souvent 43 jours, on se demande pourquoi).

> > > > >

> > > > > Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que le but d'une telle réforme c'est une précarisation massive du travail, et je ne sais pas pour vous, mais je préfère encore payer des impôts pour nourrir des parasites (en supposant que tous les RSAistes le sont, ce qui est faux) que de savoir que mon employeur aura potentiellement de la main d'oeuvre gratuite à disposition.

> > > >

> > > > Le but de la réforme c'est principalement de casser les couilles aux RSAistes pour les pousser à quitter le RSA je pense. Le gouvernement veut réduire le nombre d'allocataires en faisant en sorte que ce soit plus avantageux d'avoir un CDD/CDI plutôt que de faire 20h d'immersion par semaine pour un RSA

> > >

> > > C’est pas du tout ca bordel, mais comment on peut etre aussi naif ( je l’espère vraiment) ou debile ?!!!

> > >

> > > Le SEUL but de cette reforme c’est de faire bosser les gens SOUS LE SMIC HORAIRE!!!

> > >

> > >

> > > Si le but c’etait de faire des cdd / cdi de 20h alors la réforme rsa serait de les faire bosser a mi temps tout simplement avec un vrai contrat de travail

> >

> > Non le but c'est pas de faire des contrats de 20h tu m'as pas compris, le but c'est c'est de faire du RSA une telle douille que les RSAistes le quitteront d'eux même pour du vrai taf ou faire en sorte que les RSAistes ne se pointent pas aux activités et pouvoir les radier derrière

>

> Et la suite? :)

>

> Tu vas pas me dire que tu as pas compris la suite quand meme? :)

>

> Un indice avec un autre exemple :

>

> Le vaccin ne sera obligatoire que pour les personnes âgées et a risque

> Et la suite? :)

Bah logiquement si le nombre d'allocataires se réduit il n'y aura pas un "grand remplacement" des employés par les RSAistes... Vu qu'il n'aura tout simplement plus de RSAistes

Il y aura toujours des rsaiste puisque l’ancien rsaiste prendra la place de quelqu’un

Et ce quelqu’un deviendra un nouveau rsaiste

Les gens seront terrorisés de se faire remplacer et devenir un rsaiste qui finalement devra bosser mais en étant payé en dessous du smic

Tellement qu’ils accepteront tout. Toute les heures supp, tout les abus ect

Ou alors les RSAistes actuels iront tout simplement dans les secteurs en manque de main d'oeuvre comme la métallurgie ou la restauration

Le tout avec smic /2 , sans remise en question des salaires ou conditions de travail :bave:

Bah non s'ils quittent le RSA pour signer un contrat lambda ils touchent le SMIC au minimum...

Croire que ca va se passer comme ça :rire:

Surtout avec la restauration bordel de merde :rire:

Toi t'as jamais travaillé de ta vie, encore un branle couille chez sdes parents :noel:

Le 29 janvier 2023 à 18:07:08 :

Le 29 janvier 2023 à 18:03:09 :
La réforme concerne très peu de bénéficiaires du RSA, moins de 5% d'entre eux
Ils vous présentent ça comme une "aide à l'insertion", les golems pensent que les RSAistes "vont enfin aller travailler", mais la réalité est tout autre
Comme l'on dit certains kheys, ça va poser des problèmes car les smicards seront indirectement mis sous pression. Ils ne sont pas en train de créer de l'emploi, ils remplacent des salariés, souvent au smic, par des RSAistes. C'est évidemment ce qu'il va se passer, quand le patron va avoir 2 employés dont un qui ne coûte rien (le RSAistes, payé par l'état) et l'autre qui coûte 1800 euros, il va licencier le smicard tout simplement. Ce smicard va se retrouver au RSA et c'est la boucle, il prendre la place d'un autre smicard.
Il y a également des problèmes d'incompétences ou de "mauvaise volonté" de la part des RSAistes qui ne voudront pas travailler. Et ça aussi, vous le sous-estimez. Je peux vous dire que ça va créer des problèmes énormes. Avant cette réforme il y avait déjà des gros problèmes, les employés de pôle emploi qui étaient menacés par exemple, il y a même eu des meurtres. La tension va être multipliée par 100, ça va être un cauchemar pour les assistantes sociales, les "référents", les "conseillers". Le RSAiste qu'on oblige à travailler et qui ne peut pas (car souvent, en réalité, il ne peut pas, ce n'est pas un problème de volonté de sa part) va perdre son RSA et se retrouver dans une situation terrible. S'ils vont jusqu'au bout de la réforme, ils devront mettre à la rue des dizaines de milliers de RSAistes, ce qu'ils faisaient déjà avant mais dans des proportions beaucoup plus faibles. Et ça va fréquemment provoquer des drames c'est évident.
Il y a plein d'autres problèmes dont personne ne parle.Par exemple, le fait que les départements seront juge et partie. Un département peut "embaucher" un RSAiste, et lui couper les vivres quand il le souhaite. Sans contrat de travail, sans syndicat, le RSAiste n'a aucun droit. C'est donc un esclave. D'autant qu'il ne peut pas trouver d'emploi, car, outre le chômage de masse, il est interdit d'embaucher quelqu'un à 500 euros pour 20h par semaine (en dessous du smic). Donc c'est bien pire qu'un système ultra-libéral. Si le RSAiste est moins productif qu'un smicard, ou ne produit pas au moins 500 euros en étant indépendant, il ne lui reste que la solution de ce "RSA sous condition" pour survivre.
Les départements vont en "profiter" à outrance. Je vous prédis qu'il y aura des affaires portées devant la justice, des cas de quasi esclavage, untel président du département qui fait bosser un RSAiste dans sa maison de campagne 10h par jour, par exemple. Il y aura des affaires d'abus de bien sociaux, de prise illégal d'intérêt, de trafic d'influence. Un conseiller départemental en charge de l'insertion qui envoie plein de RSAistes dans une entreprise gérée par son beau-frère, ce genre de chose. On verra plein de scandales de ce genre, dès cette année.

C'est progressif, évidemment c'est impossible de mettre tout les bénéficiaires au travail, faut juste attendre. Il reste encore 4 ans à Macron hein.

T'es conscient qu'on ne créé pas d'emploi le low ? :hap:

Le 29 janvier 2023 à 16:36:22 :
Je ne vois pas ce qu'il a de ouf à faire de la motocrotte. Faire joujou avec un scoot et aspirer quelques cacas en chemin, c'est pas la mort. :(

payé un bol de riz

Le 29 janvier 2023 à 18:04:29 _Lighted_ a écrit :
A savoir qu'il suffit pour un allocataire du rsa de demander un suivi social plutôt qu'un suivi professionnel en prétextant une dépression pour être écarté en 2 seconde de cette mesure.

:)

Pourquoi vous ignorez mon post ? :)

30 allocataires pour un conseiller :rire:

Qui y croit ?
Rien qu'à pôle emploi chaque conseiller gère de 100 à 1k allocataires chacun en fonction de sa modalité.

Données du topic

Auteur
Jean-Erotique
Date de création
29 janvier 2023 à 16:32:15
Nb. messages archivés
544
Nb. messages JVC
517
En ligne sur JvArchive 305