L'IPS de votre collège/lycée + ce que vous FAITES NOW
Le 19 septembre 2023 à 22:54:44 :
je viens de regarder l'un des meilleurs collège de mon département.. l'école ne coûte que 750 par année scolaire.. bordel je savais pas que ça pouvait coûtait aussi peu autant mettre son enfant dans le privé à ce prix là, non ?
Tu découvre que lfi raconte que de la merde ??
Bah oui le privé ça coute rien même pour des parents prolos
je viens de regarder l'un des meilleurs collège de mon département.. l'école ne coûte que 750 par année scolaire.. bordel je savais pas que ça pouvait coûtait aussi peu autant mettre son enfant dans le privé à ce prix là, non ?
Souvent il existe une tarification solidaire, les plus riches paient un peu plus pour qu'un quota de prolos puisse étudier dans le collège/lycée privé
Ouais le privé c'est subventionné par l'Etat.
Du coup paradoxalement quand tu mets tes gosses dans un bon privé à 1000 balles par ans tu profites du système
Le 19 septembre 2023 à 22:53:41 :
Le 19 septembre 2023 à 22:52:08 :
Le 19 septembre 2023 à 22:48:36 :
Dans les lycées d'élites, il y avait aussi un esprit. Par exemple les harcelés étaient les derniers de la classe, les admirés les premiers.Ahi vraiment. J’étais pas trop bon en classe mais avec mon meilleur pote dans la même situation on sortait avec les meufs dans le top 5 du lycée mouhahaha
T'était peut être BG comme lui https://www.youtube.com/watch?v=XWAj_kuQn-g&t=71s ?
Musique de fond : https://youtu.be/-Bzw70LFycA?si=2_ElJgKK92Co6xHx
Alors non khey, j’étais peut-être mignon mais j’ai jamais eu une autre copine qu’elle. Mon meilleur ami était bg lui par contre.
J’ai jamais compris pour les meufs me parlaient aussi. J’étais toujours avec les filles « populaires ». Je crois que c’était parce que j’étais juste gentil et intéressant. Lorsque je sortais avec mon ex copine tous les mecs des niveaux inférieurs et du mien venaient me vanter comme quoi je devais me faire plaisir avec elle car considérer comme la plus bonne. Fin bref, je l’ai jamais touché, je comprenais pas, je n’étais pas acteur mais je subissais la situation on va dire.
Le 19 septembre 2023 à 22:57:42 :
je viens de regarder l'un des meilleurs collège de mon département.. l'école ne coûte que 750 par année scolaire.. bordel je savais pas que ça pouvait coûtait aussi peu autant mettre son enfant dans le privé à ce prix là, non ?Tu découvre que lfi raconte que de la merde ??
Bah oui le privé ça coute rien même pour des parents prolos
Je m'en bat les reins d'lfi
ça fait plaisir en tout cas. Je pensais que financièrement ça allait être difficile et qu'il allait falloir débourser 5000 balles l'année scolaire on se fait une image du privé pour les bourges mais il n'en est rien.
Le 19 septembre 2023 à 23:03:21 :
je viens de regarder l'un des meilleurs collège de mon département.. l'école ne coûte que 750 par année scolaire.. bordel je savais pas que ça pouvait coûtait aussi peu autant mettre son enfant dans le privé à ce prix là, non ?Tu découvre que lfi raconte que de la merde ??
Bah oui le privé ça coute rien même pour des parents prolosJe m'en bat les reins d'lfi
ça fait plaisir en tout cas. Je pensais que financièrement ça allait être difficile et qu'il allait falloir débourser 5000 balles l'année scolaire on se fait une image du privé pour les bourges mais il n'en est rien.
Exa, le plus dur est d’y être admis
Le 19 septembre 2023 à 23:04:44 :
Bah oui le privé ça coute rien même pour des parents prolosJe m'en bat les reins d'lfi
Même pas
ou faut vraiment être le dernier des cassos
C'est pas plus dur non plus, c'est un lycée comme les autres mais les en moins
profs régulièrement absents, locaux très vieux, salles vandalisées, manque d'autorité, harcèlement scolaire, et certains profs au bout du rouleau avec absolument aucune envie d'enseigner, obligés de faire 2km à pied pour aller au gymnase
Entre 110 et 115 lycée
En BTS
Le 19 septembre 2023 à 23:06:13 :
Le 19 septembre 2023 à 23:04:44 :
Même pas
ou faut vraiment être le dernier des cassos
C'est pas plus dur non plus, c'est un lycée comme les autres mais les en moins
Je parle pas des capacités mais pour y rentrer avec dérogation etc. On avait essayé de pistonner avec un ancienne ministre, actuel député et rien n’a changé afin de rentrer dans le meilleur collège du coin
103.4 lycée
MPSI, MP*, école d'ingénieur top 15
109,9
Desco
Le 19 septembre 2023 à 23:10:38 :
87.5 collège
103.4 lycée
MPSI, MP*, école d'ingénieur top 15
Mine ou centrale ?
La plupart des kheys de ce topic ont quand même été dans des lycées/collèges plutôt correctes en terme d'IPS.
Vous êtes vraiment pas à plaindre
Ce qui concordent avec ma théorie qui me fait dire que le QI moyen de ce forum est plus élevé que la population générale (rien que les nombreux topic HPI/surdoués mettent la puce à l'oreille).
Quand je vois mon cas, je me dis que je suis vraiment un ovni
collège : 86
lycée : 142
de la zep au privé
aujd ingénieur info
Le 19 septembre 2023 à 23:14:37 :
La plupart des kheys de ce topic ont quand même été dans des lycées/collèges plutôt correctes en terme d'IPS.
Vous êtes vraiment pas à plaindreCe qui concordent avec ma théorie qui me fait dire que le QI moyen de ce forum est plus élevé que la population générale (rien que les nombreux topic HPI/surdoués mettent la puce à l'oreille).
A partir de quand c'est élevé ? Mon collège était dans un village de périphérie très tranquille et était très mixte socialement (j'avais autant de potes en HLM que de potes fils de proprio, dont un dans une quasi-villa), mon lycée pro avait beaucoup de filles et fils d'entrepreneurs plus ou moins blindés (mais qu'est ce qu'ils étaient cons et vulgaires)
104,9 collège
92,9 lycee
J'ai fait ensuite prépa puis ESC et je suis contrôleur de gestion
Le 19 septembre 2023 à 23:17:40 :
Le 19 septembre 2023 à 23:14:37 :
Vous êtes vraiment pas à plaindreCe qui concordent avec ma théorie qui me fait dire que le QI moyen de ce forum est plus élevé que la population générale (rien que les nombreux topic HPI/surdoués mettent la puce à l'oreille).
A partir de quand c'est élevé ? Mon collège était dans un village de périphérie très tranquille et était très mixte socialement (j'avais autant de potes en HLM que de potes fils de proprio, dont un dans une quasi-villa), mon lycée pro avait beaucoup de filles et fils d'entrepreneurs plus ou moins blindés (mais qu'est ce qu'ils étaient cons et vulgaires)
Au delà de 120, c’est le top 10% à peu près
From 122 to 92 les 2 lycées public
Master info
Données du topic
- Auteur
- GoooorePrincess
- Date de création
- 28 janvier 2023 à 16:27:39
- Nb. messages archivés
- 425
- Nb. messages JVC
- 413