Topic de Tubercule_ose :

La BELGIQUE ce pays du TIERS monde

Supprimé

Je dois rester pour la semaine à Bruxelles et ses alentours, et bordel les infrastructures de ce pays sont vraiment pourris:

Les routes sont vraiment en mauvais état. Il y a beaucoup de nids de poules rebouchés ou pas, bref le revetement est chaotique.

Beaucoup d'arrets de bus sont à deux centimètres de portions de route limitées à 90, je vous jure j'ai dû attendre le bus c'était effrayant !

Les panneaux et feux tricolores font vraiment ancien et sont bien plus petits qu'en france.

Il y a plusieurs entreprises qui se partagent les transports dans bruxelles et sa banlieu. Je ne vous raconte pas le merdier pour trouver un itinéraire avec les bons billets à acheter.

La gueule du tramway à Bruxelles :rire: faut le voir pour le croire.

J'espère que les belges ne paient pas beaucoup d'impos parce que ce serait insultant sinon.
C'est quoi le souci avec le tramway ?

Le 23 janvier 2023 à 21:29:49 :

Bah c'est un vieu truc des années 50, je ne pense pas que ce soit voulu puisqu'il est salement amoché

ils ont quand même eu Jacques Brel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/7/1535242410-brel-5.png
On dirait un pays laissé à l'abandon, sans identité c'est vraiment bizarre.

Le 23 janvier 2023 à 21:32:01 :
ils ont quand même eu Jacques Brel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/7/1535242410-brel-5.png

Oui il y a quand même des artistes mémorables belges.

Hors certaines zones de Wallonie, l'extreme centre de Bruxelles et l'ouest Bruxellois, le reste est top-tiers de ce qui se fait de mieux niveau infrastructure et qualité de vie en Europe hein :(
Va à Uccle, Woluwe St-Lambert, en Flandre ou à la frontière du Luxembourg et tu verras :hap:
C'est ce qui fait la bizarrerie de la Belgique d'ailleurs, pays moitié master-race moitié shithole :hap:
la France c'est bien pire

Le 23 janvier 2023 à 21:31:08 :

Bah c'est un vieu truc des années 50, je ne pense pas que ce soit voulu puisqu'il est salement amoché

on s'en fout de son aspect esthétique
on veut juste qu'il nous emmène d'un point A à un point B rapidement et à bon marché https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 23 janvier 2023 à 21:35:08 :
la France c'est bien pire

Niveau urbanisme clairement, l'urbanisme moderne français est immonde, full béton gris et trottoirs défoncés :(

À comparer avec les banlieues à l'américaine de Belgique :(

Bruxelles-Charleroi-Liège c'est la sainte-trinité des shithole en belgique
Tout le reste de la Belgique est cool et les belges sont plus cools que les français :ok:

mais oui bruxelles c'est pire que paris hein :rire:

Le 23 janvier 2023 à 21:37:21 :
Tout le reste de la Belgique est cool et les belges sont plus cools que les français :ok:

Ca dépends vraiment où tu vis à Bruxelles, ca peut être moins bien que Paris comme mille fois mieux :oui:

Le 23 janvier 2023 à 21:35:06 :
Hors certaines zones de Wallonie, l'extreme centre de Bruxelles et l'ouest Bruxellois, le reste est top-tiers de ce qui se fait de mieux niveau infrastructure et qualité de vie en Europe hein :(
Va à Uccle, Woluwe St-Lambert, en Flandre ou à la frontière du Luxembourg et tu verras :hap:
C'est ce qui fait la bizarrerie de la Belgique d'ailleurs, pays moitié master-race moitié shithole :hap:

Oui voilà je suis en wallonie au sud de bruxelles, c'est vraiment le pire coin?

Le 23 janvier 2023 à 21:35:36 :

Le 23 janvier 2023 à 21:31:08 :

on s'en fout de son aspect esthétique
on veut juste qu'il nous emmène d'un point A à un point B rapidement et à bon marché https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui mais il parait extremement étroit, c'est pas super pratique si il est vite plein.

Le 23 janvier 2023 à 21:37:21 :

Par contre c'est vrai les gens ont l'air plus sympa.

" Il y a plusieurs entreprises qui se partagent les transports dans bruxelles et sa banlieu. Je ne vous raconte pas le merdier pour trouver un itinéraire avec les bons billets à acheter. "

Faut vraiment le faire pour se retrouver perdu avec les transports à Bruxelles quand 95% des transports (dont 100% des metros et 99.9% des trams ) dans la villes sont gérée par la STIB .

Le seul truc chelou c'est vrai c'est que la banlieu est gérée par les transports flamands car c'est des casses couilles.

Tu as tenté quel trajet pour te gourer ?

Le 23 janvier 2023 à 21:44:19 :
" Il y a plusieurs entreprises qui se partagent les transports dans bruxelles et sa banlieu. Je ne vous raconte pas le merdier pour trouver un itinéraire avec les bons billets à acheter. "

Faut vraiment le faire pour se retrouver perdu avec les transports à Bruxelles quand 95% des transports (dont 100% des metros et 99.9% des trams ) dans la villes sont gérée par la STIB .

Le seul truc chelou c'est vrai c'est que la banlieu est gérée par les transports flamands car c'est des casses couilles.

Tu as tenté quel trajet pour te gourer ?

Je ne me suis pas gouré, mais j'ai dû prendre un tec. Je ne savais pas trop où chercher au départ entre la sncb la stib-mtis et le tec. Faut pas se tromper quoi heuresement que je suis un peu habitué aux transports. Les panneaux n'aident pas bien non plus.

c est simple on se croirait en fronce t(ellement c est pourri

Données du topic

Auteur
Tubercule_ose
Date de création
23 janvier 2023 à 21:27:31
Date de suppression
25 janvier 2023 à 19:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
21