[ALERTE] Je suis tombé sur CETTE PHOTO sur un SITE DE RECRUTEMENT
Le 23 janvier 2023 à 10:54:58 :
Attendez donc y'a vraiment des mecs sur ce forum qui croient que les gens passent leur journée la dedans ?Mais bordel de merde vous n'avez jamais eu un travail payé + que le SMIC ou quoi
Vous avez fréquenté d'autre lieux de travail que la caisse du supermarché ?
En tout cas, tu sembles encore plus à cran qu'un caissier ou autre taf en bas de l'échelle sociale
Le problème de base, c'est pas tant les boîtes en elles-mêmes, c'est le modèle de l'open space qui n'est qu'une version plus insidieuse et rentable du panoptique des usines du XIXe (donc oui, c'est compréhensible d'être à cran)
Le 23 janvier 2023 à 11:00:32 :
Ceux qui critiquent et associent ça aux bullshits jobs, je vous invite à désinstaller chrome et à jeter votre iPhone par la fenêtreCe genre de cabines/flex office, c’est directement importé de la silicon valley hein
Mais peut être que l’ingénieur google c’est du bullshit aussi
https://www.cnbc.com/2023/01/20/google-to-lay-off-12000-people-memo-from-ceo-sundar-pichai-says.html Pas de chance
Le 23 janvier 2023 à 10:59:58 :
Le 23 janvier 2023 à 10:58:17 :
Le 23 janvier 2023 à 10:55:27 :
Le 23 janvier 2023 à 10:46:21 :
Ca te permet de t'isoler du bruit pour passer un coup de fil sans déranger les gens autour de toi en open space. En quoi ca vous choqueMais les esclaves bordel.
Je vois bien qu'on vit dans un monde différent et qu'on ne peut plus communiquer, trop de différences entre nous.Effectivement trop de différences entre les remplisseurs de bouteilles de pisse qui comprennent pas le concept de "bulle" où tu passes quelques minutes max et les autres
cette rage d'esclave bien ton salaire de misère pour 100h/semaine ? pour un patron qui te pisse dessus ?
Chiale moins fort stp
Le 23 janvier 2023 à 10:57:47 :
Ca te permet de t'isoler du bruit pour passer un coup de fil sans déranger les gens autour de toi en open space. En quoi ca vous choqueMais les esclaves bordel.
Je vois bien qu'on vit dans un monde différent et qu'on ne peut plus communiquer, trop de différences entre nous.Tu lui donnes raison là en étant incapable de lui répondre
Non, je suis incapable de transmettre ma perspective.
Mon point de vue, quand je vois et lis ça, c'est sous-hommie et aliénation totale, petitesse à tous les niveaux.
J'ai beau l'écrire il comprendrait pas.
Le 23 janvier 2023 à 10:57:25 :
Le 23 janvier 2023 à 10:55:42 :
Attendez donc y'a vraiment des mecs sur ce forum qui croient que les gens passent leur journée la dedans ?Mais bordel de merde vous n'avez jamais eu un travail payé + que le SMIC ou quoi
Il manque plus que le "Message envoyé depuis une box" en bas de ton post
Je suis en Télétravail payé 2700 euros pour pas grand chose
ET toi ? Esclave ou Rsaiste je suppose ?
Perso je suis payé 700 balles de moins que toi, mais mes mensualités sont probablement de 700 balles de moins que ton loyer. Je bosse dans un bureau de 15m2, fermé, je peux boucler sur jvc sans que personne ne me dit rien . J'habite à 2mn de mon taff. Tu vois qu'on peut bien vivre aussi à la campagne
Le 23 janvier 2023 à 11:02:05 :
Ils ont voulu installé ça dans mon open Space, j'étais le seul à gueuler comme quoi c'était ridicule... Seul contre les Golems, mais j'ai arrive à convaincre, et ils ont mis des version 4 places à la place.
T'es en open space khey, y'a quoi de ridicule à avoir ces boites qui ont un réel intéret dans ton environnement ? T'as l'air d'un sacré golem
Le 23 janvier 2023 à 11:02:36 :
Le 23 janvier 2023 à 10:59:58 :
Le 23 janvier 2023 à 10:58:17 :
Je vois bien qu'on vit dans un monde différent et qu'on ne peut plus communiquer, trop de différences entre nous.Effectivement trop de différences entre les remplisseurs de bouteilles de pisse qui comprennent pas le concept de "bulle" où tu passes quelques minutes max et les autres
cette rage d'esclave bien ton salaire de misère pour 100h/semaine ? pour un patron qui te pisse dessus ?
Chiale moins fort stp
bien de me ddb en plus ? s'entasser dans le métro comme des animaux salaire de misère petite gamelle
[11:00:32] <Trefle>
Ceux qui critiquent et associent ça aux bullshits jobs, je vous invite à désinstaller chrome et à jeter votre iPhone par la fenêtreCe genre de cabines/flex office, c’est directement importé de la silicon valley hein
Mais peut être que l’ingénieur google c’est du bullshit aussi
T as jamais vu les locaux de Google toi
[11:02:08] <BlackEyedPaz->
En tout cas, tu sembles encore plus à cran qu'un caissier ou autre taf en bas de l'échelle sociale
Le problème de base, c'est pas tant les boîtes en elles-mêmes, c'est le modèle de l'open space qui n'est qu'une version plus insidieuse et rentable du panoptique des usines du XIXe (donc oui, c'est compréhensible d'être à cran)
Ah non t'inquiètes je suis pas à cran et je m'en sors très bien
Je ne comprends juste pas la logique derrière ces cabines, si on fournit un bureau à chacun, pas besoin de les isoler dans des cabines téléphoniques
l'Open Space n'a donc aucun sens
Données du topic
- Auteur
- AuspiceJoviale
- Date de création
- 23 janvier 2023 à 10:37:51
- Nb. messages archivés
- 380
- Nb. messages JVC
- 373