Bordel, esclave en usine, je viens de découvrir que je gagne autant
- 1
Je bosse en créneau week-end nuit 2x12h + Jours Fériés dans une salle blanche géante et là j'étais en semaine pour suivre une formation dispensée par des ingés de ma boite pour me former aux nouveaux équipements qui vont etre mis en place.
Je suis "technicien en procédés de fabrication", j'ai juste un bac, mon salaire mensuel dépend uniquement du nombre de jours de week-end et jours fériés dans le mois et est donc très volatil mais en moyenne lissée en 2022, il s'établissait à 2538 euros net/mois
J'ai découvert en parlant avec eux que tous ces ingés sont en "forfait jour", le concept même d'heures supps n'existe pas dans leur contrat et ils triment +50h/semaine facile pour ... 2400 net/mois ( pour les jeunes recrutés, après 2 ans, c'est plus du 2550 net/mois )
La moitié d'entre eux a une thèse voire postdoc en plus
Je suis libre 5 jours/semaine et je gagne autant que ces mecs surdiplômés qui n'ont littéralement pas de vie en semaine, je m'y attendais vraiment pas
Gagner plus que son responsable qui arrive avant toi et se barre après toi
Le 01 février 2023 à 19:22:18 Farumi a écrit :
Idem en bossant en qualité kheyou
Gagner plus que son responsable qui arrive avant toi et se barre après toi
En fait, je connaissais même pas le délire du "forfait jour" avant aujourd'hui
Je croyais naïvement que c'était un forfait heures, et que quand ils faisaient des grosses semaines, leur paye explosait...mais non en fait
Leur salaire est donc indépendant du temps qu'ils y passent, je trouve ca délirant en soi
Le 01 février 2023 à 19:25:48 :
Gagner plus que son responsable qui arrive avant toi et se barre après toiEn fait, je connaissais même pas le délire du "forfait jour" avant aujourd'hui
Je croyais naïvement que c'était un forfait heures, et que quand ils faisaient des grosses semaines, leur paye explosait...mais non en fait
Leur salaire est donc indépendant du temps qu'ils y passent, je trouve ca délirant en soi
La majorité des cadres ont un forfait jour, khey. Cadre rime avec esclave bien souvent.
Le 01 février 2023 à 19:39:57 Limace-Windu a écrit :
Le 01 février 2023 à 19:25:48 :
Gagner plus que son responsable qui arrive avant toi et se barre après toiEn fait, je connaissais même pas le délire du "forfait jour" avant aujourd'hui
Leur salaire est donc indépendant du temps qu'ils y passent, je trouve ca délirant en soiLa majorité des cadres ont un forfait jour, khey. Cadre rime avec esclave bien souvent.
J'ai pas beaucoup de cadres dans mon cercle social il faut dire
- 1
Données du topic
- Auteur
- SondageGOAT
- Date de création
- 1 février 2023 à 19:18:13
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 8