Topic de RuskiaLastPost :

Un collègue de taf Allemand : "Ok, vous nous avez eu, mais vous étiez combien sur nous ?"

• 1

On parlait un peu de la WW1/WW2, et il m'a sorti ça. :(

"Ok on a perdu les deux guerres, mais les deux fois c'était du 1 VS 20. Et malgré ça on est pas passé loin de vous la mettre et de gagner la guerre, franchement vous avez pas de mérite vous avez gagné comme des teups."

:(

On est d'accord ça a sa part de vérité mais il n'a pas à formuler les choses comme ça ? :(

Il fallait sortir la carte Shoah
J'ai beau lui avoir dit que j'aimais bien la choucroute il en avait rien à foutre il est resté sur sa position. Un peu comme les Allemands sur le front de l'est. :(

Une guerre c'est aussi et surtout de la diplomatie, donc faire deux fois l'erreur d'attaquer des pays neutres et de se battre sur plusieurs fronts à la foi est la preuve du manque de stratège évident dans les élites allemandes

Au niveau tactique je veux bien, mais ca ne gagne pas des conflits modernes

C'est eux les lâches qui n'ont pas d'honneur. Nous on a tenu bon 4 ans face à leur invasion. Eux quand on les a repoussés jusqu'à leurs frontières ils ont capitulé direct ils ont même pas essayé d'organiser une défense de leur territoire AHI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

L’Allemagne est bien plus peuplée que la France, 67 millions d’habitants contre 39 millions, mais elle doit réserver une partie de ses forces au front de l’Est. La moyenne d’âge des soldats allemands est également inférieure à celle des Français. Au début de la guerre, l’Allemagne, contrairement à la France, n’a pas rappelé les classes d’âge élevé et dispose encore d’importantes réserves humaines : 870 000 hommes

La France, malgré une population d’environ 39 millions d’habitants, peut disposer immédiatement de près de 800 000 soldats d’active depuis l’adoption de la Loi des Trois ans (août 1913) qui augmente la durée du service militaire48.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale

1 vs 20 :)

Tu n'as pas à faire des fakes pareils :(
L'important c'est la victoire :)
  • 1

Données du topic

Auteur
RuskiaLastPost
Date de création
27 janvier 2023 à 02:06:52
Nb. messages archivés
9