Topic de Leoni92 :

Ma liste de films pour les kheys de nuit

Si vous aimez le cinéma surréaliste, jetez un oeil à Přežít svůj život [surviving life (theory and practice)] de Jan Svankmajer (2010)

Pour les connaisseurs, c'est lui qui avait fait la fameuse adaptation d'Alice en 1988.

C'est l'histoire d'un gars qui finit par trouver dans ses rêves une vie à part entière, après avoir flashé sur une fille qu'il y retrouve régulièrement. La référence à Nerval est explicite. Le début semble basique puis ça se transforme peu à peu en trip psychologique qui amène le personnage à retrouver ses origines et lever le voile sur des mystères de son enfance.

L'histoire en elle-même n'est pas si originale, voire même prévisible ou facile, c'est la façon dont c'est traité qui vaut le détour. En plus de l'humour caustique permanent et du troll sur la psychanalyse, c'est un cinéma très surréaliste et barge comme j'adore !

Visuellement hyper créatif, d'autant plus que ça repose sur du bricolage à l'ancienne et pas sur la facilité d'effets spéciaux modernes. Et mine de rien, la fin est touchante au delà de sa forme décalée.

Ca plaira vraiment pas à tout le monde mais si vous aimez Buñuel ou Gondry, vous devriez y jeter un oeil (même si là c'est + extrême, c'est la même famille).

https://www.youtube.com/watch?v=auUXVqRaqVM

Le trailer ne lui rend pas vraiment hommage, c'est + funky et marrant que ça, mais j'ai rien trouvé d'autre sur YT.

Le 31 janvier 2023 à 02:54:54 :
Si vous aimez le cinéma surréaliste, jetez un oeil à Přežít svůj život [surviving life (theory and practice)] de Jan Svankmajer (2010)

Pour les connaisseurs, c'est lui qui avait fait la fameuse adaptation d'Alice en 1988.

C'est l'histoire d'un gars qui finit par trouver dans ses rêves une vie à part entière, après avoir flashé sur une fille qu'il y retrouve régulièrement. La référence à Nerval est explicite. Le début semble basique puis ça se transforme peu à peu en trip psychologique qui amène le personnage à retrouver ses origines et lever le voile sur des mystères de son enfance.

L'histoire en elle-même n'est pas si originale, voire même prévisible ou facile, c'est la façon dont c'est traité qui vaut le détour. En plus de l'humour caustique permanent et du troll sur la psychanalyse, c'est un cinéma très surréaliste et barge comme j'adore !

Visuellement hyper créatif, d'autant plus que ça repose sur du bricolage à l'ancienne et pas sur la facilité d'effets spéciaux modernes. Et mine de rien, la fin est touchante au delà de sa forme décalée.

Ca plaira vraiment pas à tout le monde mais si vous aimez Buñuel ou Gondry, vous devriez y jeter un oeil (même si là c'est + extrême, c'est la même famille).

https://www.youtube.com/watch?v=auUXVqRaqVM

Le trailer ne lui rend pas vraiment hommage, c'est + funky et marrant que ça, mais j'ai rien trouvé d'autre sur YT.

cest noté

le trailer m'a brain :rire:

Parfois même des Blockbusters sont poétiques le premier Terminator où Kyle Reese est déjà amoureux de Sarah Connor avant même de la rencontrer et à partir d’une seule photo et de l’histoire de sa vie que lui contait son fils dans le futur ça c’est romantique et mythique.

Le 31 janvier 2023 à 02:04:24 :
J'espére que vous trouverez votre bonheur, si rien qu'un khey est hypé par un des films de ma liste je serais contente le topic aura pas servi à rien

il y en a pour tout les gouts

On s'en branle de tes bande annonce putain...

En BO de Cruise j’avais oublié Jerry Maguire aussi avec Springsteen ce qui me fait penser à Les Chemins de La Dignité avec De Niro et Cuba Gooding Jr aussi (acteur qui a disparu tel que Cage aussi) et sa BO

https://m.youtube.com/watch?v=NKe3I6YpY_I

Le 31 janvier 2023 à 03:05:36 :

Le 31 janvier 2023 à 02:04:24 :
J'espére que vous trouverez votre bonheur, si rien qu'un khey est hypé par un des films de ma liste je serais contente le topic aura pas servi à rien

il y en a pour tout les gouts

On s'en branle de tes bande annonce putain...

bha non

Le 31 janvier 2023 à 03:06:45 :
En BO de Cruise j’avais oublié Jerry Maguire aussi avec Springsteen ce qui me fait penser à Les Chemins de La Dignité avec De Niro et Cuba Gooding Jr aussi (acteur qui a disparu tel que Cage aussi) et sa BO

https://m.youtube.com/watch?v=NKe3I6YpY_I

il a pas fait beaucoup de films et pas des chefs d'oeuvre, les chemins de la dignité cest son meilleur

dans la catégorie film à avoir vu au moins une fois :

un éléve doué https://www.youtube.com/watch?v=pf17KVxx5KE

cest un jeune zinzin qui découvre la véritable identité d'ancien nazi de son voisin et le fais chanter pour qu'il lui raconte tout en détail et en faire un genre de mentor, ils vont alors tous les deux évoluer vers une relation malsaine

correction c’était non le bon lien

https://m.youtube.com/watch?v=cuCazdfirnA

En BO de Cruise j’avais oublié Jerry Maguire aussi avec Springsteen ce qui me fait penser à Les Chemins de La Dignité avec De Niro et Cuba Gooding Jr aussi (acteur qui a disparu tel que Cage aussi) et sa BO

Il était excellent dans Jerry Maguire
J'ai regardé la chasse dans la soirée, c'était horrible

Le 31 janvier 2023 à 03:20:33 :
J'ai regardé la chasse dans la soirée, c'était horrible

chacun sa sensibilité, moi j'ai adoré

cest peut etre trop lent

Le 31 janvier 2023 à 03:22:02 :

Le 31 janvier 2023 à 03:20:33 :
J'ai regardé la chasse dans la soirée, c'était horrible

chacun sa sensibilité, moi j'ai adoré

cest peut etre trop lent

J'arrive pas à dormir pourtant je l'ai finis à minuit

Le 31 janvier 2023 à 03:22:34 :

Le 31 janvier 2023 à 03:22:02 :

Le 31 janvier 2023 à 03:20:33 :
J'ai regardé la chasse dans la soirée, c'était horrible

chacun sa sensibilité, moi j'ai adoré

cest peut etre trop lent

J'arrive pas à dormir pourtant je l'ai finis à minuit

tu disais que c'était horrible dans le sens que l'histoire est horrible ou que le film t'as pas plu ? XD

Le 31 janvier 2023 à 03:23:56 :

Le 31 janvier 2023 à 03:22:34 :

Le 31 janvier 2023 à 03:22:02 :

Le 31 janvier 2023 à 03:20:33 :
J'ai regardé la chasse dans la soirée, c'était horrible

chacun sa sensibilité, moi j'ai adoré

cest peut etre trop lent

J'arrive pas à dormir pourtant je l'ai finis à minuit

tu disais que c'était horrible dans le sens que l'histoire est horrible ou que le film t'as pas plu ? XD

l'histoire est horrible ça m'a mis mal à l'aise. C'est frustrant de voir des films avec des intrigues aussi insjustes

Le 31 janvier 2023 à 03:24:56 :

Le 31 janvier 2023 à 03:23:56 :

Le 31 janvier 2023 à 03:22:34 :

Le 31 janvier 2023 à 03:22:02 :

Le 31 janvier 2023 à 03:20:33 :
J'ai regardé la chasse dans la soirée, c'était horrible

chacun sa sensibilité, moi j'ai adoré

cest peut etre trop lent

J'arrive pas à dormir pourtant je l'ai finis à minuit

tu disais que c'était horrible dans le sens que l'histoire est horrible ou que le film t'as pas plu ? XD

l'histoire est horrible ça m'a mis mal à l'aise. C'est frustrant de voir des films avec des intrigues aussi insjustes

j'adore ce genre d'histoire déchirante et à la fois terriblement réaliste, dans la réalité ça se passe exactement de la même maniére dans ce genre d'histoire

dans le genre il y a Une belle fin, ce genre d'histoire anonyme, triste et injuste, il doit y en avoir tellement dans la vraie vie

En film où les acteurs ont du style il y avait La Défense Lincoln avec Matthew Mc Conaughey et Mos Def qui avait fait un film sympa avec Bruce Willis aussi. Et bonne BO aussi

Le 31 janvier 2023 à 02:07:28 branlerunpote a écrit :
on s'en fout mais on veut bien te baiser si tu veux :oui:

Leoni c'est un nom de 12/10 ça non? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659394170-tare2.png

En Road Trip j’ai bien aimé Little Miss Sunshine mais il y en a d’autres. Vous avez des films de Road Trip qui vous ont marqué ?
Cybèle et les dimanches de ville d’Avray
The Brown Bunny
2 ou 3 choses que je sais d’elle
Johnny 316
An elephant sitting still
Disneyland, mon vieux pays natal
Sombre (philippe grandrieux)
Le plein de super
Scum (alan clarke)
Fat city
The Old Place

Données du topic

Auteur
Leoni92
Date de création
31 janvier 2023 à 02:03:22
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 106