Topic de Dobby_LeMalAime :

PATHAAN : Déjà 100 Millions de DOLLARS au box office en 6 jours pour le FILM INDIEN PHENOMENE

Le 04 février 2023 à 12:38:49 :

Le 04 février 2023 à 12:36:47 :

Le 04 février 2023 à 12:35:34 :

[12:32:25] <MarlouPastaga4>
Y'a tout con, des meufs a moitié a poil, des soutifs transparents, un espèce de mec torse nu musclé, des scènes avec des bazooka au ralenti.

On se croirait dans le cinéma US des années 90.

Ah yes . Quand le film d action américain avait encore une âme . :hap: Schwarzenegger ou Brice Willis qui sauve une femme en détresse :hap: ça c'était bon :hap:

oui à l'époque c'était des super blockbusters :oui:

le cinéma Indien c'est un peu un hommage aux meilleurs blockbusters d'action Américains des années 80/90 avec leur touche à eux

c'est la référence mondialement actuellement dans ce registre là

C'est pas un hommage, c'est surtout qu'ils n'osent pas et n'ont aucune idée de faire autrement, ils font ce qui marche ailleurs, bêtement, avec l'arguemnt " d'hollywood indien" en cherchant progressivement à supprimer les caractéristique du cinéma indien :noel:

En gros tout s'uniformisme :peur:

Bah non sinon j'aimerai pas si c'était de la merde comme les blockbusters récents de Hollywood ...

Certains films Indiens prennent le meilleur des anciens blockbusters de Hollywood tout en gardant leur âme et les soubassement de leur industrie à eux !

tout en créant le suspens avec des crédits posts génériques ; les chansons qui arrivent en clip avant l'arrivée du film ; ils ont l'art de créer le buzz et la hype comme personne

Mais non Bollywood reste Bollywood dans sa structure et heureusement. Qu'il en reste ainsi par pitié :cimer:

Quand à Tollywood, c'est un cinéma à part qui est unique ! ils ont créé une industrie qui leur appartient et qui ne ressemble à personne d'autre

et puis bien sûr après il y a les autres industries qui fonctionnent bien mais qui s'exportent moins et qui sont plus nationales (Kollywood, Mollywood)

Si tu regardes un blockbuster de Tollywood tu sens que c'est unique et que tu vois ça nulle part ailleurs

Si tu regardes un blockbuster de Bollywood, il est possible (pour certains d'entre tous seulement) que tu vois des bases que tu retrouves chez Hollywood (c'est le cas de Pathaan) mais tu comprends vite que tu regardes un film Indien qui se démarque clairement de ce que fait le cinéma US ... Disons que c'est peut-être mieux de commencer par Bollywood avant de tester Tollywood si on est non initié au cinéma Indien de grand spectacle

Mais dire que Bollywood devient le Hollywood Indien, c'est totalement faux ayaaa ! encore heureux putain.

Ç'a l'air encore plus insipide que les blockbusters américains

Le 04 février 2023 à 12:47:54 :
Ç'a l'air encore plus insipide que les blockbusters américains

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1465036-pathaan-critique-bond-furious

Je n'avais pas vu le pseudo, bye

Le 04 février 2023 à 12:37:22 :

Le 04 février 2023 à 12:32:25 :
Y'a tout con, des meufs a moitié a poil, des soutifs transparents, un espèce de mec torse nu musclé, des scènes avec des bazooka au ralenti.

On se croirait dans le cinéma US des années 90.

L'op incaopable de voir que le cinéma qu'il défend ( indien et chinois ) sont entrain de faire disparaître une énorme parti de leur culture, pour s'américaniser :hap:

Et il applaudit en plus, tout ça pour " avoir de gros chiffres" :hap:

J'ai vu tous les gros films d'action de bollywood et tollywood des années 2000-2010-2020, ou au moins 80% d'entre eux ...

Tollywood s'américanise à 0%. Quand je dis 0% c'est réellement 0%

Bollywood s'américanise seulement dans ce qu'il y a de meilleur, et leur laisse leur merde (Wokisme, bienpenseance, films édulcorés, films génériques, mâle bêta, CGI sur fond vert dégeulasse etc...) pour eux. Pour le reste il est ancré, pensé, chanté, scénarisé, filmé et réalisé tel un film Indien

Je vous conseille de regarder "War" du même réalisateur que "Pathaan" avec Hrithik Roshan :ok: l'un des films du "Spy Universe" il y en a 4 à ce jour dont Pathaan !

Vous verrez comment Bollywood sait faire des blockbusters d'espionnage en gardant leur âme

:d) L'une des chanson de War : https://www.youtube.com/watch?v=tQ0mzXRk-oM&t=34s
:d) Bande annonce de War : https://www.youtube.com/watch?v=oGneAab3e88

Il va falloir cesser de bander sur les chiffres, ils ne sont en aucun cas représentatif de la qualité d'une œuvre.

Le 04 février 2023 à 13:11:21 :
Il va falloir cesser de bander sur les chiffres, ils ne sont en aucun cas représentatif de la qualité d'une œuvre.

Je suis d'accord :oui: mais quand l'oeuvre est validé de tout part en + ( y compris en France par la presse ) c'est que c'est du tout bon. Ecran large qui n'hésite pas à dire que c'est le meilleur film d'espionnage de ces dernières années devant James Bond et Mission Impossible et qui a adoré "War" !

si tout le monde est unanimes à un moment donné c'est que c'est good

Même sur IMDB le film arrive à taper un 6,7/10 (malgré le boycott massif des suprémacistes Hindous et les notes de 1/10 pour faire chuter le film, car ne supportant pas le succès de ce dernier. Vu qu'ils pensaient faire couler définitivement Bollywood, c'est un terrible affront pour eux et un échec cuisant)

Le 04 février 2023 à 13:15:44 DobbyAbrutiFini a écrit :

Je suis d'accord :oui: mais quand l'oeuvre est validé de tout part en + ( y compris en France par la presse ) c'est que c'est du tout bon. Ecran large qui n'hésite pas à dire que c'est le meilleur film d'espionnage de ces dernières années devant James Bond et Mission Impossible et qui a adoré "War" !

Même sur IMDB le film arrive à taper un 6,7/10 (malgré le boycott massif des suprémacistes Hindous et les notes de 1/10 pour faire chuter le film, car ne supportant pas le succès de ce dernier. Vu qu'ils pensaient faire couler définitivement Bollywood, c'est un terrible affront pour eux et un échec cuisant)

Alors la on en tient un bon.
Le fait qu'une œuvre soit adulée ou " validé " ( ce qui ne veut rien dire ), n'est pas un gage de qualité.
Pire encore, le cuistre ose "si tout le monde est unanimes à un moment donné c'est que c'est good"
Au contraire, c'est une œuvre calibrée pour plaire au plus grand monde, ne prenant aucun risque.
Je me fous de la note d'un film, l'important est qu'il soit une œuvre, de l'art.

Le 04 février 2023 à 13:23:03 :

Le fait qu'une œuvre soit adulée ou " validé " ( ce qui ne veut rien dire ), n'est pas un gage de qualité.
Pire encore, le cuistre ose "si tout le monde est unanimes à un moment donné c'est que c'est good"
Au contraire, c'est une œuvre calibrée pour plaire au plus grand monde, ne prenant aucun risque.
Je me fous de la note d'un film, l'important est qu'il soit une œuvre, de l'art.

certes, mais tu oublies qu'il y a différentes registres de films. Et lui c'est un film grand public, c'est son but de vouloir plaire à le + du monde possible. Titanic est aussi un film grand public dont le but était de faire venir un maximum de monde au cinéma. Ca ne l'empêche pas d'être adulté de toute part près de 30 ans après

Même si je n'oserai pas comparé Pathaan à Titanic, n'abusons pas non plus, ce serait une insulte pour ce dernier ! le GOAT reste le GOAT et de loin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Par contre dans son registre : Film d'espionnage grand public, il fait partie des meilleurs de son genre pour sûr

c'est moi où les chansons indiennes ils ont supprimé toute la culture indienne pour faire des chansons latinos ?

Le 04 février 2023 à 13:31:43 :
c'est moi où les chansons indiennes ils ont supprimé toute la culture indienne pour faire des chansons latinos ?

Non ! y a pour ainsi dire aucune chanson Latino dans les films Indiens. C'est juste que le film se passe en grande partie en ... Espagne

D'ailleurs "Pathaan" veut dire "Voyou de la petite espèce" en Espagne ! ceci explique cela.

C'est comme le film "On ne vit qu'une seule fois" (je sais plus le nom exact du film Indien), l'une des chansons, très jolie d'ailleurs "Senorita" est un hommage au Flamenco. Car le film se passe intégralement ou presque en Espagne :ok:

mais c'est rare !

Le 04 février 2023 à 13:29:20 DobbyAbrutiFini a écrit :

certes, mais tu oublies qu'il y a différentes registres de films. Et lui c'est un film grand public, c'est son but de vouloir plaire à le + du monde possible. Titanic est aussi un film grand public dont le but était de faire venir un maximum de monde au cinéma. Ca ne l'empêche pas d'être adulté de toute part près de 30 ans après

Même si je n'oserai pas comparé Pathaan à Titanic, n'abusons pas non plus ! le GOAT reste le GOAT et de loin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Et donc ?
Je n'ai jamais dit qu'un film ne peut pas faire de bon chiffres et être bon.
On voit bien que l'art n'est pas une préoccupation pour les gens de ton acabit.

Le 04 février 2023 à 13:41:53 :

Le 04 février 2023 à 13:29:20 DobbyAbrutiFini a écrit :

Même si je n'oserai pas comparé Pathaan à Titanic, n'abusons pas non plus ! le GOAT reste le GOAT et de loin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Et donc ?
Je n'ai jamais dit qu'un film ne peut pas faire de bon chiffres et être bon.
On voit bien que l'art n'est pas une préoccupation pour les gens de ton acabit.

je suis une sous merde, tu le savais pas, BTG ?

c'est connu de longue date pourtant, faut se mettre à jour mon Khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

:d) Pathaan est désormais 7ème au Box Office Indien de tous les temps (Il vient de dépasser le Chaplinesque "P.K" de Aamir Khan) et pourrait viser les 30 Millions de Dollars au box office US en fin de carrière - Prodigieux ! au Royaume-Uni c'est un succès ahurissant également

Lien : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_highest-grossing_Indian_films

Il sera probablement 5ème Dimanche soir prochain en surpassant "Secret Superstar" de Aamir Khan (encore ...) et Bajrangi Bhaijaan de Salman Khan ...

P.K - Secret Superstar - Bajrangi Bhaijaan : 3 Superbes films Indiens que Pathaan dépassera

:d) Une chanson de film P.K (8ème) : https://www.youtube.com/watch?v=jAmzBv3oq8M
:d) Une chanson de "Secret Superstar (5ème) : https://www.youtube.com/watch?v=2oyXTcf_-34
:d) Une chance de Bajrangi Bhaijaan (6ème) : https://www.youtube.com/watch?v=6DCOjq0omBc

Le TOP10 Indien a clairement de la gueule ! que des Grands films

Pathaan se rapproche dangereusement du TOP5 Indien de tous les temps
:d) https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_highest-grossing_Indian_films

Dimanche soir il sera top 5 (voire Samedi soir :bravo:)

-----------------------------------------------------------------------------------------

Le Top 2 est inatteignable car Dangal et Baahubali 2 ont réalisé l'essentiel de leurs recettes à l'étranger ! Dangal par exemple c'est 198 Millions de Dollars de recettes en Chine en 2016 soit + que Pirate des Caraïbes et les Gardiens de la Galaxie 2 ...

Pathaan est d'ors et déjà le plus gros succès de Bollywood de tous les temps en un temps record. Il a plié le Game en Inde et Il s'exporte bien, mais rien de comparable à Baahubali 2, Dangal et RRR

--------------------------------------------------------------------------

Un Podium (3ème place) pour Pathaan en fin de carrière ? On y croit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/6/1604710760-1604709933-img-20201107-014403.png

Données du topic

Auteur
Dobby_LeMalAime
Date de création
31 janvier 2023 à 22:13:54
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 185