Topic de Pepiyo99 :

est-ce normal de pas vouloir être musclé ?

Supprimé

je sais pas, je trouve pas que c'est beau les muscles. Les mecs musclés disent qu'ils ont un boost de confiance car ils se sentent mieux et beaux. J'ai du mal à comprendre.

Ensuite si je le fais j'ai peur de ne "plus être moi même", comme si j'étais quelqu'un d'autre puisque mon corps aura changé. J'ai peur aussi de regretter et me dire : voilà, je viens de transformer mon corps tout ça pour correspondre à un archétype et de rentrer dans les cases adéquates.

Vous allez dire on s'en fous tant que tu le vies bien, mais voilà le pb : c'est un modèle admis et approuvé par l'ensemble de l'humanité, je vois bien dans le regard des mecs que je baisse dans leur estime, et les filles, je pense qu'il n'y a besoin de rien dire :hap:

Second problème, je suis mince, mais j'ai un IMC normal, je suis en bonne santé, je me sens en forme, et je pratique un sport. (qui ne rend pas musclé): Donc vraiment si je le fais ce sera seulement par pression sociale, pour rentrer dans les cases quoi

Tout le monde n'aime pas les muscles.
C'est le critère de beauté le plus naturel : quand ça se voit que tu es fort, en bonne santé, capable de te défendre du monde qui t'entoure et protéger les tiens, tu es attirant. C'est tout. Ça va pas plus loin que de l'instinct de survie primaire. Évidemment que c'est admis par l'entièreté de l'humanité, c'est admis par l'entièreté du royaume animal :rire:

Le 25 janvier 2023 à 01:58:15 :
Tout le monde n'aime pas les muscles.

ok, alors disons 95% de l'humanité et 99% des mecs hétéros

Bah les muscles signifie que tu pratiques du sport.

Genre les mecs qui font de l'escalade sont tracé
Les cycliste on des grosses jambes
Les nageur des dos de fou
....

Enfin bref, si tu aimes le sport tu seras musclé quoiqu'il. Donc un mec pas musclé c'est juste qu'il ne prend pas soin de lui https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674608426-e7la9-awyaaqvqz.jpg

Oui, y'a aucune obligation de l'être, et c'est un go muscu qui te dit ça.
Les muscles représentent la virilité.
Tu fais ce que tu veux khey tant que tu fais un sport que t'aimes et que tu manges bien
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Déjà t'inquiètes pas pour tes deux craintes déconnectées de la réalité, si il suffisait de faire de la muscu pour être musclé, 80% de la population le serait. Or c'est pas le cas. Même dans une salle de sport y'a pas 80% des mecs qui sont musclés :rire: Une vraie transformation visible où tu pourrais te dire "c'est pas moi j'ai trop changé" prend 2-3 ans minimum (sans se doper) et se fait tellement progressivement que tu remarqueras rien

Et si tu regrettes c'est pas dur de perdre ton muscle et de redevenir comme avant il suffit d'arrêter de faire du sport et de manger moins

Le 25 janvier 2023 à 02:00:14 :
C'est le critère de beauté le plus naturel : quand ça se voit que tu es fort, en bonne santé, capable de te défendre du monde qui t'entoure et protéger les tiens, tu es attirant. C'est tout. Ça va pas plus loin que de l'instinct de survie primaire. Évidemment que c'est admis par l'entièreté de l'humanité, c'est admis par l'entièreté du royaume animal :rire:

c'est justement mon soucis, je vois pas le lien entre être fort et être en bonne santé. Excuse mais je suis pas fort mais je suis en parfaite santé :noel:
Capable de se défendre ok, mais bon, en général quand tu es agressé l'agresseur est préparé, et quand t'as un couteau en face.. Après ça peut dissuader de passer à l'acte, j'admets.
Pour les animaux, même si nous sommes des animaux tu es d'accord quand même qu'on ne vit plus selon les mêmes lois qu'eux

Le 25 janvier 2023 à 02:03:34 :
Déjà t'inquiètes pas pour tes deux craintes déconnectées de la réalité, si il suffisait de faire de la muscu pour être musclé, 80% de la population le serait. Or c'est pas le cas. Même dans une salle de sport y'a pas 80% des mecs qui sont musclés :rire: Une vraie transformation visible où tu pourrais te dire "c'est pas moi j'ai trop changé" prend 2-3 ans minimum (sans se doper) et se fait tellement progressivement que tu remarqueras rien

Et si tu regrettes c'est pas dur de perdre ton muscle et de redevenir comme avant il suffit d'arrêter de faire du sport et de manger moins

ok je comprends mieux merci. Ta dernière phrase est rassurante

Le 25 janvier 2023 à 02:04:16 :

c'est justement mon soucis, je vois pas le lien entre être fort et être en bonne santé. Excuse mais je suis pas fort mais je suis en parfaite santé :noel:
Capable de se défendre ok, mais bon, en général quand tu es agressé l'agresseur est préparé, et quand t'as un couteau en face.. Après ça peut dissuader de passer à l'acte, j'admets.
Pour les animaux, même si nous sommes des animaux tu es d'accord quand même qu'on ne vit plus selon les mêmes lois qu'eux

Le lien entre la pratique régulière d'un sport et une amélioration générale de la santé a été prouvé depuis la grèce antique mais d'accord.. :noel: Pour être musclé, il faut 3 choses : être très actif physiquement, avoir une bonne génétique, et bien manger. Trois choses qui participent chacune grandement à la santé d'un individu. Faut le faire exprès pour pas voir que ces choses sont intrinsèquement liées
Quand je parle de capable de se défendre c'est au sens large, contre les contraintes du monde qui t'entoure (travail physique, bricolage, réparer des trucs, bagarre, et que sais-je encore), et je parle en effet d'instinct animal qui est dépassé par notre mode de vie actuel, ce qui n'enlève pas le caractère essentiel de ces choses là à notre bon fonctionnement et notre santé physique et mentale. On est pas des animaux mais on a bien besoin de manger, comme eux

Non c'est pas normal comme tous les gens qui traînent ici à cette heure au lieu de dormir :ouch:

Le 25 janvier 2023 à 02:09:58 :

Le 25 janvier 2023 à 02:04:16 :

Le lien entre la pratique régulière d'un sport et une amélioration générale de la santé a été prouvé depuis la grèce antique mais d'accord.. :noel: Pour être musclé, il faut 3 choses : être très actif physiquement, avoir une bonne génétique, et bien manger. Trois choses qui participent chacune grandement à la santé d'un individu. Faut le faire exprès pour pas voir que ces choses sont intrinsèquement liées
Quand je parle de capable de se défendre c'est au sens large, contre les contraintes du monde qui t'entoure (travail physique, bricolage, réparer des trucs, bagarre, et que sais-je encore), et je parle en effet d'instinct animal qui est dépassé par notre mode de vie actuel, ce qui n'enlève pas le caractère essentiel de ces choses là à notre bon fonctionnement et notre santé physique et mentale. On est pas des animaux mais on a bien besoin de manger, comme eux

Je mange bien :noel: J'aime manger, j'aime cuisiner. C'est sûr que je compte pas les calories et que je peux pas être aussi précis qu'un go muscu sur les aliments mais je mange et prépare ce que j'aime et je bouffe pour deux. Seulement ma génétique est tel que je grossis pas, pas un gramme. Du coup comme j'aime manger, ben je me prive de rien.
Encore une fois je pratique un sport 3h par jour, je pense avoir une bonne génétique vu que je prends pas un gramme et n'en perds pas (mais je dis peut être une connerie) et je pense que je mange bien.

Mais oui, je crois que je comprends un peu ce que tu dis sur le elien entre le sport et l'amélioration de la santé. Le mot amélioration est important :noel: Le truc c'est que je pratique déjà un sport qui me passionne, je suis pas skinnyfat je rechigne pas quand y'a un truc physique à faire, je suis juste mince quoi. (imc normal)

Le 25 janvier 2023 à 02:11:51 :
Non c'est pas normal comme tous les gens qui traînent ici à cette heure au lieu de dormir :ouch:

merci du up :hap:

Etre musclé dans une moindre mesure signifie simpleent etre en forme et à avoir un corps sain

C’est psychologique de vouloir etre simplement athlétique et c’est une honte de pas pouvoir se rendre compte de la force dont ton corps est capable mais là on est tres loin de la musculation, des cassos qui pensent que gonfler ses muscles est un sport et ces conneries, ne pas faire de sport c’est simplement contre nature khey :(

Croire que ton corps degueulasse, parce que tu l’as jamais eduqué. est ta forme finale c’est de la connerie, c’est comme croire que les distractions à 25ans font de toi quelqu’un hein dans la vie faut savoir prendre du recul et prendre en maturité, ton temps s’investis et etre en forme, faire du cardio, un sport seul ou en equipe, te depenser, expier les toxines de ton corps et suer sont une banalité et ça resulte d’un corps musclé et en bonne santé au fur et a mesure :(

non et si tu regardes les mannequins, aucun n'est musclé
le mieux c'est d'être sec et un peu tracé mais pas besoin de go muscu pour ça n'importe quel sport avec une bonne alimentation suffira

C'est un problème aussi, quand on ne fait ni de la muscu ni de l'escalade ou du vélo c'est qu'on est pas sportif.
Alors qu'il existe des centaines de sports. Suffit ensuite qu'on soit mince pour etre directement catégorisé comme larve alors qu'on peut être mince et sportif.

J'ai l'impression que derrière ces sports que tout le monde fait il y a surtout l'envie de la transformation physique. Si t'enlèves ça y'a plus personne. Du coup ils s'y intéressent pas vraiment.
On fait de l'escalade parce que les bras..
vélo parce que les jambes..
natation parce que le dos..

Le 25 janvier 2023 à 02:26:42 :
Etre musclé dans une moindre mesure signifie simpleent etre en forme et à avoir un corps sain

C’est psychologique de vouloir etre simplement athlétique et c’est une honte de pas pouvoir se rendre compte de la force dont ton corps est capable mais là on est tres loin de la musculation, des cassos qui pensent que gonfler ses muscles est un sport et ces conneries, ne pas faire de sport c’est simplement contre nature khey :(

Croire que ton corps degueulasse, parce que tu l’as jamais eduqué. est ta forme finale c’est de la connerie, c’est comme croire que les distractions à 25ans font de toi quelqu’un hein dans la vie faut savoir prendre du recul et prendre en maturité, ton temps s’investis et etre en forme, faire du cardio, un sport seul ou en equipe, te depenser, expier les toxines de ton corps et suer sont une banalité et ça resulte d’un corps musclé et en bonne santé au fur et a mesure :(

pas sûr d'avoir tout compris à la 2e partie mais pour la 3e fois, je pratique un sport, je transpire tout ça, et je mange bien :noel: je suis juste mince, toute ma famille l'est c'est génétique, sans muscu ça changera pas

Le 25 janvier 2023 à 02:32:20 :

Le 25 janvier 2023 à 02:26:42 :

pas sûr d'avoir tout compris à la 2e partie mais pour la 3e fois, je pratique un sport, je transpire tout ça, et je mange bien :noel: je suis juste mince, toute ma famille l'est c'est génétique, sans muscu ça changera pas

Le visuel importe pas si t’es en forme, que t’as du cardio et que tu te tiens droit khey hein

Données du topic

Auteur
Pepiyo99
Date de création
25 janvier 2023 à 01:56:23
Date de suppression
25 janvier 2023 à 03:17:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC