Topic de pureagle :

Haine quand on perd

  • 1
Est-ce que vous aussi vous avez la haine contre vous-même ou contre les autres quand vous perdez à quelque chose, lorsque vous affrontez une ou plusieurs personnes, que cela soit un jeu, un entretien, d'autres gars pour une meuf, lors d'un débat, enfin lors d'une défaite quelconque ?
Et si oui, à quel point ? :hap:
C'est valable pour les études aussi ? Si j'ai une mauvaise note dans un examen je suis capable de rester 3j sans manger tellement je déprime
Je remets en cause toute mon existence
Oui, pour tout. J'ai constaté que ça prend de plus en plus d'ampleur, une certaine frustration et rancoeur en plus de la haine, et du dégoût de la défaite, on se met à faire des choses inimaginables.

Le 25 janvier 2023 à 02:01:44 :
Oui, pour tout. J'ai constaté que ça prend de plus en plus d'ampleur, une certaine frustration et rancoeur en plus de la haine, et du dégoût de la défaite, on se met à faire des choses inimaginables.

Je te comprends tellement khey :-(
Pour éviter l'échec j'ai tendance à trop forcer, et à cause de ce stress permanent j'ai développé une maladie auto-immune
Je sens qu'a long terme cette histoire va mal se terminer...

Nan j'ai appris à gérer la frustration depuis un moment

Je pense que c'est valable pour de plus en plus de jeunes quand tu as le monde à portée de main, littéralement,et qu'on te bassine qu'il faut avoir confiance en toi tout le temps, que tu es le meilleur,que les autres n'ont pas d'importance, on devient fou de notre propre réussite...

On nous apprend à haïr, à se haïr,et à haïr les autres.

Le 25 janvier 2023 à 02:05:52 :
Nan j'ai appris à gérer la frustration depuis un moment

Mais quand tu subis un revers, ne te sens-tu pas atteint à ton honneur, à ta confiance en toi ?
Je me dis aussi que cette peur de ne pas réussir est une explication au fait que les jeunes ne veulent plus taffer et au fait que de moins en moins de personnes sortent de leur zone de confort... :oui:

Le 25 janvier 2023 à 02:07:56 :
Je pense que c'est valable pour de plus en plus de jeunes quand tu as le monde à portée de main, littéralement,et qu'on te bassine qu'il faut avoir confiance en toi tout le temps, que tu es le meilleur,que les autres n'ont pas d'importance, on devient fou de notre propre réussite...

On nous apprend à haïr, à se haïr,et à haïr les autres.

Bizarrement je n'ai pas cette haine contre les gens, s'ils sont meilleurs que moi, je me dis qu'ils ont plus de mérite, peut-être en travaillant plus ou qu'ils ont été gâtés génétiquement

Le 25 janvier 2023 à 02:10:03 :

Le 25 janvier 2023 à 02:05:52 :
Nan j'ai appris à gérer la frustration depuis un moment

Mais quand tu subis un revers, ne te sens-tu pas atteint à ton honneur, à ta confiance en toi ?
Je me dis aussi que cette peur de ne pas réussir est une explication au fait que les jeunes ne veulent plus taffer et au fait que de moins en moins de personnes sortent de leur zone de confort... :oui:

Y'a de la frustration à échouer, c'est naturel, et souvent y'a effectivement une remise en question à faire, importante ou pas selon le contexte. Après je bosse avec des enfants donc sans doute que je suis plus éclairé que la moyenne sur le sujet, mais ce sont des émotions qui doivent se gérer afin de pas sombrer dans l'amorphisme ou le défaitisme, c'est souvent fait dans une certaine mesure d'ailleurs, sinon les gens feraient plus rien de leur vie de peur de pas réussir

Le 25 janvier 2023 à 02:07:56 :
Je pense que c'est valable pour de plus en plus de jeunes quand tu as le monde à portée de main, littéralement,et qu'on te bassine qu'il faut avoir confiance en toi tout le temps, que tu es le meilleur,que les autres n'ont pas d'importance, on devient fou de notre propre réussite...

On nous apprend à haïr, à se haïr,et à haïr les autres.

Si tu as réellement confiance en toi, c'est que tu sais ce que tu vaux. Donc défaite => osef logiquement, pas grand chose est remis en question

Il faut rester humble et connaitre ses limites, kheyou

Non je m'en fiche, je recommence encore et encore :hap:

Le 25 janvier 2023 à 02:22:23 :
Non je m'en fiche, je recommence encore et encore :hap:

Et tu gagnes/réussis à la fin ? :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
pureagle
Date de création
25 janvier 2023 à 01:37:01
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 354