le jeu Crusader Kings 2
Le 21 janvier 2023 à 23:41:09 :
J’ai le mode valeria eyes de GoT. J’avais une partie ou j’essayais de créer une grande dynastie en gardant les traits physique des persos. Donc cheveux blond platine et un trait spécifique au mod. Mais bordel si vous avez des tips pour réussir à conserver les traits physiques je prend
J’ai le mode valeria eyes de GoT. J’avais une partie ou j’essayais de créer une grande dynastie en gardant les traits physique des persos. Donc cheveux blond platine et un trait spécifique au mod. Mais bordel si vous avez des tips pour réussir à conserver les traits physiques je prend
Ca c'est sur CK2 non ? j'ai vu que le mod GOT était pas encore sorti sur CK3
Le 21 janvier 2023 à 23:42:47 :
J’ai le mode valeria eyes de GoT. J’avais une partie ou j’essayais de créer une grande dynastie en gardant les traits physique des persos. Donc cheveux blond platine et un trait spécifique au mod. Mais bordel si vous avez des tips pour réussir à conserver les traits physiques je prendCa c'est sur CK2 non ? j'ai vu que le mod GOT était pas encore sorti sur CK3
Le 21 janvier 2023 à 23:39:23 :
Le 21 janvier 2023 à 23:36:37 :
Le 21 janvier 2023 à 23:32:11 :
Le 21 janvier 2023 à 23:30:17 :
Le 21 janvier 2023 à 23:24:36 :
Bordel,J'ai commencé CK3 y'a genre deux trois mois, j'y arrive pas trop. Pourtant j'ai poncé tous les Civilisation, je pensais que ce serait plus ou moins pareil, mais j'y arrive, pas.
Y'a trop de parametre que je gère pas, j'ai l'impression que pour vraiment prendre du plaisir, faut connaitre toutes les facettes du jeu, et pour devenir empereur, faut vraiment bien géré tous les systeme de jeu.
Faudrait que je m'y remette serieusement, vous avez des conseils a donner a un newbie ?
A un moment ca m'a saoulé j'ai ouvert la console de codes, pour avoir la blinde d'oseille et pouvoir tuer les gens et leur prendre leur terre en cliquant dessus mais bon ca nique l'interet du jeu...
Ah ouais et je gonfle a bloc mon premier perso aussi en mode stat de fou
bah des conseils que je pourrais te donner, fais gaffe à assigner les bons gardiens a tes gosses, développe les contés qui t'appartiennent, pas ceux des autres, si tu perds le royaumr t'aura apporté des améliorations a de potentiels ennemis, gaffe aux factions dissidentes, utilise la recherche de personnages pour recruter des conseillers avec de bonnes stats
Ah ouais c'est important les mecs qui s'occupent des gosses ? Développer les conté j'ai du mal, en fait j'ai du mal a comprendre a qui je donne des titres et ce que ca implique
Puis même le developpement de "technologie" etc.. bref, je trouve que c'est quand même complexe
Faudrait que je mate des tuto sur ytOui, les éducateurs sont importants dans Crusader Kings
On va partir du principe que l'on parle du même jeu, c'est à dire CK2
Dans chaque éducation tu as un niveau 1 à 4, par exemple le niveau 1 de martial est " guerrier maladroit " tandis que le niveau 4 est " brillant stratège "
Un brillant stratège ( niveau 4 ) a beaucoup plus de chance de donner le niveau 4 à l'enfant qu'il éduque qu'un type avec un niveau 1, inversement, un éducateur de niveau 1 a très peu de chance de donner le niveau 4, autant te dire que si tu veux éduquer ton héritier au martial, il faut éviter de lui donner un intendant ; un diplomate ; un érudit ou un intriguant, mais un type de niveau 4 au martial
Pareil pour les traits, l'éducateur donne ses traits à l'enfant, donc si l'éducateur a toutes les tares au niveau des traits, il va lui donner les pires traits
Le 21 janvier 2023 à 23:43:56 :
J’ai le mode valeria eyes de GoT. J’avais une partie ou j’essayais de créer une grande dynastie en gardant les traits physique des persos. Donc cheveux blond platine et un trait spécifique au mod. Mais bordel si vous avez des tips pour réussir à conserver les traits physiques je prendCa c'est sur CK2 non ? j'ai vu que le mod GOT était pas encore sorti sur CK3
Ah oui c'est vrai
Le 21 janvier 2023 à 23:44:22 :
Le 21 janvier 2023 à 23:30:17 :
> Le 21 janvier 2023 à 23:24:36 :
>Bordel,
>
> J'ai commencé CK3 y'a genre deux trois mois, j'y arrive pas trop. Pourtant j'ai poncé tous les Civilisation, je pensais que ce serait plus ou moins pareil, mais j'y arrive, pas.
>
> Y'a trop de parametre que je gère pas, j'ai l'impression que pour vraiment prendre du plaisir, faut connaitre toutes les facettes du jeu, et pour devenir empereur, faut vraiment bien géré tous les systeme de jeu.
>
> Faudrait que je m'y remette serieusement, vous avez des conseils a donner a un newbie ?
>
> A un moment ca m'a saoulé j'ai ouvert la console de codes, pour avoir la blinde d'oseille et pouvoir tuer les gens et leur prendre leur terre en cliquant dessus mais bon ca nique l'interet du jeu...
>
> Ah ouais et je gonfle a bloc mon premier perso aussi en mode stat de fou
bah des conseils que je pourrais te donner, fais gaffe à assigner les bons gardiens a tes gosses, développe les contés qui t'appartiennent, pas ceux des autres, si tu perds le royaumr t'aura apporté des améliorations a de potentiels ennemis, gaffe aux factions dissidentes, utilise la recherche de personnages pour recruter des conseillers avec de bonnes stats
Ah ouais c'est important les mecs qui s'occupent des gosses ? Développer les conté j'ai du mal, en fait j'ai du mal a comprendre a qui je donne des titres et ce que ca implique
Puis même le developpement de "technologie" etc.. bref, je trouve que c'est quand même complexe
Faudrait que je mate des tuto sur ytOui, les éducateurs sont importants dans Crusader Kings
Dans chaque éducation tu as un niveau 1 à 4, par exemple le niveau 1 de martial est " guerrier maladroit " tandis que le niveau 4 est " brillant stratège "
Un brillant stratège ( niveau 4 ) a beaucoup plus de chance de donner le niveau 4 à l'enfant qu'il éduque qu'un type avec un niveau 1, inversement, un éducateur de niveau 1 a très peu de chance de donner le niveau 4, autant te dire que si tu veux éduquer ton héritier au martial, il faut éviter de lui donner un intendant ; un diplomate ; un érudit ou un intriguant, mais un type de niveau 4 au martial
Pareil pour les traits, l'éducateur donne ses traits à l'enfant, donc si l'éducateur a toutes les tares au niveau des traits, il va lui donner les pires traits
mais y'a pas des prédisposition ? genre un gardien avec de bonne stat en intendance va pas refiler plus de points en intendance en moyenne ?
Le 21 janvier 2023 à 23:44:34 :
Le 21 janvier 2023 à 23:43:56 :
Ah oui c'est vrai
Mon meilleur personnage vanilla de tous les temps était un Normand devenu Empereur d'Angleterre, à la fin de sa vie il avait 79 de martial (ou 69 je sais plus)
+ Il avait fondé 3 lignées à lui tout seul, dont une lignée noire...
Le 21 janvier 2023 à 23:45:47 :
> Le 21 janvier 2023 à 23:30:17 :
>> Le 21 janvier 2023 à 23:24:36 :
> >Bordel,
> >
> > J'ai commencé CK3 y'a genre deux trois mois, j'y arrive pas trop. Pourtant j'ai poncé tous les Civilisation, je pensais que ce serait plus ou moins pareil, mais j'y arrive, pas.
> >
> > Y'a trop de parametre que je gère pas, j'ai l'impression que pour vraiment prendre du plaisir, faut connaitre toutes les facettes du jeu, et pour devenir empereur, faut vraiment bien géré tous les systeme de jeu.
> >
> > Faudrait que je m'y remette serieusement, vous avez des conseils a donner a un newbie ?
> >
> > A un moment ca m'a saoulé j'ai ouvert la console de codes, pour avoir la blinde d'oseille et pouvoir tuer les gens et leur prendre leur terre en cliquant dessus mais bon ca nique l'interet du jeu...
> >
> > Ah ouais et je gonfle a bloc mon premier perso aussi en mode stat de fou
>
> bah des conseils que je pourrais te donner, fais gaffe à assigner les bons gardiens a tes gosses, développe les contés qui t'appartiennent, pas ceux des autres, si tu perds le royaumr t'aura apporté des améliorations a de potentiels ennemis, gaffe aux factions dissidentes, utilise la recherche de personnages pour recruter des conseillers avec de bonnes stats
mais y'a pas des prédisposition ? genre un gardien avec de bonne stat en intendance va pas refiler plus de points en intendance en moyenne ?
Un niveau 4 peut très bien foirer l'éducation de l'enfant et ne lui donner qu'un pauvre niveau 1, statistiquement il a plus de chance de donner les bons traits, mais ça peut aussi foirer
Le 21 janvier 2023 à 23:47:46 :
> Le 21 janvier 2023 à 23:32:11 :
>> Le 21 janvier 2023 à 23:30:17 :
> >> Le 21 janvier 2023 à 23:24:36 :
> > >Bordel,
> > >
> > > J'ai commencé CK3 y'a genre deux trois mois, j'y arrive pas trop. Pourtant j'ai poncé tous les Civilisation, je pensais que ce serait plus ou moins pareil, mais j'y arrive, pas.
> > >
> > > Y'a trop de parametre que je gère pas, j'ai l'impression que pour vraiment prendre du plaisir, faut connaitre toutes les facettes du jeu, et pour devenir empereur, faut vraiment bien géré tous les systeme de jeu.
> > >
> > > Faudrait que je m'y remette serieusement, vous avez des conseils a donner a un newbie ?
> > >
> > > A un moment ca m'a saoulé j'ai ouvert la console de codes, pour avoir la blinde d'oseille et pouvoir tuer les gens et leur prendre leur terre en cliquant dessus mais bon ca nique l'interet du jeu...
> > >
> > > Ah ouais et je gonfle a bloc mon premier perso aussi en mode stat de fou
> >
> > bah des conseils que je pourrais te donner, fais gaffe à assigner les bons gardiens a tes gosses, développe les contés qui t'appartiennent, pas ceux des autres, si tu perds le royaumr t'aura apporté des améliorations a de potentiels ennemis, gaffe aux factions dissidentes, utilise la recherche de personnages pour recruter des conseillers avec de bonnes stats
>
> Ah ouais c'est important les mecs qui s'occupent des gosses ? Développer les conté j'ai du mal, en fait j'ai du mal a comprendre a qui je donne des titres et ce que ca implique
>
> Puis même le developpement de "technologie" etc.. bref, je trouve que c'est quand même complexe
> Faudrait que je mate des tuto sur yt
Oui, les éducateurs sont importants dans Crusader Kings
Un niveau 4 peut très bien foirer l'éducation de l'enfant et ne lui donner qu'un pauvre niveau 1, statistiquement il a plus de chance de donner les bons traits, mais ça peut aussi foirer
je sais que ça peut foirer, j'avais assigné un gardien brilliant strategist donc niveau 4, et mon personnage est sorti niveau 2
Le 21 janvier 2023 à 23:47:37 :
Le 21 janvier 2023 à 23:46:33 :
Mon meilleur personnage vanilla de tous les temps était un Normand devenu Empereur d'Angleterre, à la fin de sa vie il avait 79 de martial (ou 69 je sais plus)+ Il avait fondé 3 lignées à lui tout seul, dont une lignée noire...
Lignée malfaisante en gros, moi j'ai eu la lignée de l'Empereur de Fer, je suis considéré comme le plus gros tyrans de l'Histoire d'Angleterre...
Le 21 janvier 2023 à 23:49:23 :
Mon meilleur personnage vanilla de tous les temps était un Normand devenu Empereur d'Angleterre, à la fin de sa vie il avait 79 de martial (ou 69 je sais plus)+ Il avait fondé 3 lignées à lui tout seul, dont une lignée noire...
Lignée malfaisante en gros, moi j'ai eu la lignée de l'Empereur de Fer, je suis considéré comme le plus gros tyrans de l'Histoire d'Angleterre...
ahi, comment tu gères tes vassaux ? ça doit vouloir se révolter tout les ans chez toi
Le 21 janvier 2023 à 23:49:09 :
> Le 21 janvier 2023 à 23:36:37 :
>> Le 21 janvier 2023 à 23:32:11 :
> >> Le 21 janvier 2023 à 23:30:17 :
> > >> Le 21 janvier 2023 à 23:24:36 :
> > > >Bordel,
> > > >
> > > > J'ai commencé CK3 y'a genre deux trois mois, j'y arrive pas trop. Pourtant j'ai poncé tous les Civilisation, je pensais que ce serait plus ou moins pareil, mais j'y arrive, pas.
> > > >
> > > > Y'a trop de parametre que je gère pas, j'ai l'impression que pour vraiment prendre du plaisir, faut connaitre toutes les facettes du jeu, et pour devenir empereur, faut vraiment bien géré tous les systeme de jeu.
> > > >
> > > > Faudrait que je m'y remette serieusement, vous avez des conseils a donner a un newbie ?
> > > >
> > > > A un moment ca m'a saoulé j'ai ouvert la console de codes, pour avoir la blinde d'oseille et pouvoir tuer les gens et leur prendre leur terre en cliquant dessus mais bon ca nique l'interet du jeu...
> > > >
> > > > Ah ouais et je gonfle a bloc mon premier perso aussi en mode stat de fou
> > >
> > > bah des conseils que je pourrais te donner, fais gaffe à assigner les bons gardiens a tes gosses, développe les contés qui t'appartiennent, pas ceux des autres, si tu perds le royaumr t'aura apporté des améliorations a de potentiels ennemis, gaffe aux factions dissidentes, utilise la recherche de personnages pour recruter des conseillers avec de bonnes stats
> >
> > Ah ouais c'est important les mecs qui s'occupent des gosses ? Développer les conté j'ai du mal, en fait j'ai du mal a comprendre a qui je donne des titres et ce que ca implique
> >
> > Puis même le developpement de "technologie" etc.. bref, je trouve que c'est quand même complexe
> > Faudrait que je mate des tuto sur yt
>
>
> Oui, les éducateurs sont importants dans Crusader Kings
>
> On va partir du principe que l'on parle du même jeu, c'est à dire CK2
>
> Dans chaque éducation tu as un niveau 1 à 4, par exemple le niveau 1 de martial est " guerrier maladroit " tandis que le niveau 4 est " brillant stratège "
>
> Un brillant stratège ( niveau 4 ) a beaucoup plus de chance de donner le niveau 4 à l'enfant qu'il éduque qu'un type avec un niveau 1, inversement, un éducateur de niveau 1 a très peu de chance de donner le niveau 4, autant te dire que si tu veux éduquer ton héritier au martial, il faut éviter de lui donner un intendant ; un diplomate ; un érudit ou un intriguant, mais un type de niveau 4 au martial
>
> Pareil pour les traits, l'éducateur donne ses traits à l'enfant, donc si l'éducateur a toutes les tares au niveau des traits, il va lui donner les pires traits
je sais que ça peut foirer, j'avais assigné un gardien brilliant strategist donc niveau 4, et mon personnage est sorti niveau 2
Le nombre de point ne compte pas, c'est le niveau d'éducation et les traits du personnage qui comptent, tu peux très bien avoir un intendant avec 20 d'intendance et de niveau 1, tout comme tu peux avoir un intendant de niveau 4 avec 10 d'intendance
D'ailleurs, les traits de caractère de tes commandants comptent aussi lors de la sélection des phases de combat en bataille
Le 21 janvier 2023 à 23:51:29 :
Le 21 janvier 2023 à 23:49:23 :
ahi, comment tu gères tes vassaux ? ça doit vouloir se révolter tout les ans chez toi
Je les déboite
Le 21 janvier 2023 à 23:42:46 :
Le problème c’est les 2-3 premières générations, dès le départ je suis obligé de me croiser avec du sang de bourbe et comme comme dans le jeu il n’y a pas de cheveux vraiment blancs et que Le Brun est pas mal dominant…
Le 21 janvier 2023 à 23:51:48 :
Le 21 janvier 2023 à 23:49:09 :
> Le 21 janvier 2023 à 23:39:23 :
>> Le 21 janvier 2023 à 23:36:37 :
> >> Le 21 janvier 2023 à 23:32:11 :
> > >> Le 21 janvier 2023 à 23:30:17 :
> > > >> Le 21 janvier 2023 à 23:24:36 :
> > > > >Bordel,
> > > > >
> > > > > J'ai commencé CK3 y'a genre deux trois mois, j'y arrive pas trop. Pourtant j'ai poncé tous les Civilisation, je pensais que ce serait plus ou moins pareil, mais j'y arrive, pas.
> > > > >
> > > > > Y'a trop de parametre que je gère pas, j'ai l'impression que pour vraiment prendre du plaisir, faut connaitre toutes les facettes du jeu, et pour devenir empereur, faut vraiment bien géré tous les systeme de jeu.
> > > > >
> > > > > Faudrait que je m'y remette serieusement, vous avez des conseils a donner a un newbie ?
> > > > >
> > > > > A un moment ca m'a saoulé j'ai ouvert la console de codes, pour avoir la blinde d'oseille et pouvoir tuer les gens et leur prendre leur terre en cliquant dessus mais bon ca nique l'interet du jeu...
> > > > >
> > > > > Ah ouais et je gonfle a bloc mon premier perso aussi en mode stat de fou
> > > >
> > > > bah des conseils que je pourrais te donner, fais gaffe à assigner les bons gardiens a tes gosses, développe les contés qui t'appartiennent, pas ceux des autres, si tu perds le royaumr t'aura apporté des améliorations a de potentiels ennemis, gaffe aux factions dissidentes, utilise la recherche de personnages pour recruter des conseillers avec de bonnes stats
> > >
> > > Ah ouais c'est important les mecs qui s'occupent des gosses ? Développer les conté j'ai du mal, en fait j'ai du mal a comprendre a qui je donne des titres et ce que ca implique
> > >
> > > Puis même le developpement de "technologie" etc.. bref, je trouve que c'est quand même complexe
> > > Faudrait que je mate des tuto sur yt
> >
> >
> > Oui, les éducateurs sont importants dans Crusader Kings
> >
> > On va partir du principe que l'on parle du même jeu, c'est à dire CK2
> >
> > Dans chaque éducation tu as un niveau 1 à 4, par exemple le niveau 1 de martial est " guerrier maladroit " tandis que le niveau 4 est " brillant stratège "
> >
> > Un brillant stratège ( niveau 4 ) a beaucoup plus de chance de donner le niveau 4 à l'enfant qu'il éduque qu'un type avec un niveau 1, inversement, un éducateur de niveau 1 a très peu de chance de donner le niveau 4, autant te dire que si tu veux éduquer ton héritier au martial, il faut éviter de lui donner un intendant ; un diplomate ; un érudit ou un intriguant, mais un type de niveau 4 au martial
> >
> > Pareil pour les traits, l'éducateur donne ses traits à l'enfant, donc si l'éducateur a toutes les tares au niveau des traits, il va lui donner les pires traits
>
Le nombre de point ne compte pas, c'est le niveau d'éducation et les traits du personnage qui comptent, tu peux très bien avoir un intendant avec 20 d'intendance et de niveau 1, tout comme tu peux avoir un intendant de niveau 4 avec 10 d'intendance
D'ailleurs, les traits de caractère de tes commandants comptent aussi lors de la sélection des phases de combat en bataille
faut que j'apprenne à mieux gérer ça, c'est un peu mon point faible
Le 21 janvier 2023 à 23:53:51 :
sur le 3 depuis longtemps telecharge le sur skidrow
on verra khey, pour l'instant je compte poncer le 2
Données du topic
- Auteur
- PseudoBidonAhi
- Date de création
- 21 janvier 2023 à 20:33:19
- Nb. messages archivés
- 557
- Nb. messages JVC