Un PROF RAGE qu'un ELEVE utilise CHAT GPT pour un DEVOIR
Le 26 janvier 2023 à 17:07:38 :
Le 26 janvier 2023 à 17:04:49 :
Le 26 janvier 2023 à 16:52:25 :
Vrai question, l'IA va-t-elle remplacer les profs ?C'est une évidence. Je ne laisse même pas 20 ans à ces profs avant qu'ils deviennent chômeurs
Et donc en quoi L'IA différera des profs ?
Tu laisseras ton enfant aller dans une sorte de bâtiment vide où il écoutera un robot faire du psittacisme ?
C'est normal que tu ne visualise pas, vu que le projet est simplement à ses débuts.
Plus il est clair que l'ia va mettre tout les scientifiques au placard. Chercheurs, ingénieurs, ect tous.
Pour l'enseignement, en terme de coût et de capacité,l'ia est la meilleur solution, sachant en plus que l'on peut vraiment personnaliser l'enseignement pour le coup. Chaque élève pourra vraiment avoir le temps et l'aide dont il a réellement besoin.
En chine par exemple, il y'a dans certains établissements, des cours qui se font sans vraiment l'aide de "profs"
Chat GPT a mis en lumière une règle fondamentale : si chat GPT est en mesure de répondre à ton évaluation, c'est que ton évaluation est merdique.
Qu'ils se creusent un peu la tête pour trouver des nouvelles méthodes d'évaluation, basées sur les besoins du marché du travail et les situations susceptibles d'y être rencontrées. Et non pas du par cœur stupide dénué de réflexion personnelle
Le 26 janvier 2023 à 17:13:07 :
Le 26 janvier 2023 à 17:09:40 :
Le 26 janvier 2023 à 17:01:59 :
Le 26 janvier 2023 à 16:58:11 :
Le 26 janvier 2023 à 16:53:12 :
Donc il va ridiculiser un élève pour ça ?Les profs de nos jours ...
Il ne s'agit pas de ridiculiser qui que ce soit : s'il lui demande ce qu'il a retenu de son dossier et que ça montre qu'il a juste pompé ChatGPT, alors il est du devoir du prof de lui faire remarquer pour que l'élève apprenne que dans la vie, y'a pas toujours un bot pour faire ton boulot à ta place... et que si c'est le cas, alors il faut se remettre en question pour apprendre à faire autre chose.
Faut arrêter un peu avec le mythe du prof qui est juste méchant et qui prend plaisir à humilier les élèves : c'est juste quelque chose qu'utilisent les idiots qui ne veulent pas faire d'efforts ("ouin-ouin ci li prof qui é méchont")
Même si il est incapable de réciter ce qu'il a écris et voir sa compréhension, ça ne prouve rien.
En gros quoi qu'il arrive, le prof la dans le baba.
Et en tant que parent, j'irait bien remué la merde si le prof se ravisé sur la note de mon fils sans preuve tangible, qu'il n'aura jamais.Bref, tu seras fier d'avoir emmerdé un prof et d'avoir favorisé un comportement stupide de la part de ton gosse. Tu transmets ta mentalité, tant mieux pour toi
Le probleme viens surtout des profs khey, 95% sont des gauchistes fragiles... Tu veux éduquer quoi avec sa ? Même si les anciens était des beaufs, y'avais un service militaire derrière, une vie de paysan enfant... un vécue quoi.
Maintenant le prof lambda c'est Arthur fan de pokémon et de Wow qui vote LFI, tu veux former quoi avec sa ?
Tout ça c'est juste un ramassis de bêtises que tu as lu sur Twitter et JVC. Il y a de moins en moins de profs "gauchistes", tu n'imagines même pas ce que c'était à la fin du siècle dernier.
La grande majorité des profs sont juste des gens qui essayent de faire entrer des choses dans la tête des gosses qui, bien souvent, veulent en faire le moins possible et qui sont soutenus par leurs parents qui pensent que leur gamin est un génie qui n'a pas besoin de bosser pour réussir.
Le 26 janvier 2023 à 17:15:29 :
Le 26 janvier 2023 à 17:07:38 :
Le 26 janvier 2023 à 17:04:49 :
Le 26 janvier 2023 à 16:52:25 :
Vrai question, l'IA va-t-elle remplacer les profs ?C'est une évidence. Je ne laisse même pas 20 ans à ces profs avant qu'ils deviennent chômeurs
Et donc en quoi L'IA différera des profs ?
Tu laisseras ton enfant aller dans une sorte de bâtiment vide où il écoutera un robot faire du psittacisme ?
C'est normal que tu ne visualise pas, vu que le projet est simplement à ses débuts.
Plus il est clair que l'ia va mettre tout les scientifiques au placard. Chercheurs, ingénieurs, ect tous.
Pour l'enseignement, en terme de coût et de capacité,l'ia est la meilleur solution, sachant en plus que l'on peut vraiment personnaliser l'enseignement pour le coup. Chaque élève pourra vraiment avoir le temps et l'aide dont il a réellement besoin.
En chine par exemple, il y'a dans certains établissements, des cours qui se font sans vraiment l'aide de "profs"
Je veux bien un lien pour l'enseignement en Chine je te pris, histoire de me faire une idée.
Le 26 janvier 2023 à 17:12:22 :
Le 26 janvier 2023 à 17:10:42 :
Le 26 janvier 2023 à 16:58:11 :
Le 26 janvier 2023 à 16:53:12 :
Donc il va ridiculiser un élève pour ça ?Les profs de nos jours ...
Il ne s'agit pas de ridiculiser qui que ce soit : s'il lui demande ce qu'il a retenu de son dossier et que ça montre qu'il a juste pompé ChatGPT, alors il est du devoir du prof de lui faire remarquer pour que l'élève apprenne que dans la vie, y'a pas toujours un bot pour faire ton boulot à ta place... et que si c'est le cas, alors il faut se remettre en question pour apprendre à faire autre chose.
Faut arrêter un peu avec le mythe du prof qui est juste méchant et qui prend plaisir à humilier les élèves : c'est juste quelque chose qu'utilisent les idiots qui ne veulent pas faire d'efforts ("ouin-ouin ci li prof qui é méchont")
Tous les élèves ont différentes méthodes pour leurs DM, certains ont des parents qui leurs font leurs DM depuis le début, d'autres utilisent simplement google, des vidéos youtube etc
Rassure-moi, tu es bien capable de faire la différence entre chercher des infos sur différentes sources pour écrire quelque chose à ta manière et simplement poser une question à un bot pour copier-coller sa réponse ? Je demande parce que visiblement tu as du mal...
J'ai appris énormément de chose avec ChatGPT, bien plus qu'avec un prof, des choses auquel j'avais demandé des réponses et toujours pas compris avec une réponse d'un prof qui me prend de haut car j'ai pas compris. Donc oui tu as raison, il y a clairement une différence entre Célestin qui apprend et rédige avec ChatGPT et Ludivine qui fait faire son DM par sa mere depuis le début
Reste dans ton monde archaïque du par-cœur qui ne sert a rien a part avoir une bonne note le jour du contrôle puis oublier
Le 26 janvier 2023 à 17:09:59 :
Je suis prof (d'anglais), assez jeune (25 ans, commencé à 21). Ca fait 4 ans que j'enseigne donc. En collège/lycée.J'ai strictement JA-MAIS donné un DM (à part peut-être "Finir X exo commencé en classe et pas eu le temps de finir sur place"). Et j'expliquais toujours ce refus de donner des DM par "Vous pouvez chercher sur Google et/ou demander à des proches doués en Anglais de le faire à votre place, je peux pas vérifier donc je préfère ne pas le faire".
Les seuls profs qui paniquent sont ceux qui se pensaient intouchables, irremplaçables. Ils ont juste trouvé leur nouvelle lubie, et accessoirement de quoi demander la censure de l'IA, car ils viennent de réaliser qu'ils ne sont pas aussi "essentiels" qu'ils le pensaient.
Donc de mon point de vue purement individuel ça change rien, vu que j'en donnais déjà pas. Mais je peux comprendre les "problématiques" liées à tout ça cependant. Objectivement, on peut pas nier que ça risque fortement de participer (encore un peu plus) au ramollissement du cerveau des gosses post-2000 voire 2005 désormais.
Persoent je suis prof d'arts plastiques et même si ma matière est sous-considérée, je profite de ce manque d'exigence de l'administration pour discuter avec les élèves durant mes cours et tenter de leur transmettre ma passion au travers d'anecdotes. Je fais référence autant à l'histoire de l'art qu'aux derniers jeux vidéo sortis. Je ne leur donne pas de devoir, juste du matériel, c'est à eux de se donner des objectifs et je les aide à les réaliser. Le résultat de tout ça, de mon point de vue, est absolument surprenant. J'ai des élèves avec une curiosité affinée qui s'améliorent dans toutes les matières
Le 26 janvier 2023 à 17:19:58 :
Je suis prof (d'anglais), assez jeune (25 ans, commencé à 21). Ca fait 4 ans que j'enseigne donc. En collège/lycée.J'ai strictement JA-MAIS donné un DM (à part peut-être "Finir X exo commencé en classe et pas eu le temps de finir sur place"). Et j'expliquais toujours ce refus de donner des DM par "Vous pouvez chercher sur Google et/ou demander à des proches doués en Anglais de le faire à votre place, je peux pas vérifier donc je préfère ne pas le faire".
Les seuls profs qui paniquent sont ceux qui se pensaient intouchables, irremplaçables. Ils ont juste trouvé leur nouvelle lubie, et accessoirement de quoi demander la censure de l'IA, car ils viennent de réaliser qu'ils ne sont pas aussi "essentiels" qu'ils le pensaient.
Donc de mon point de vue purement individuel ça change rien, vu que j'en donnais déjà pas. Mais je peux comprendre les "problématiques" liées à tout ça cependant. Objectivement, on peut pas nier que ça risque fortement de participer (encore un peu plus) au ramollissement du cerveau des gosses post-2000 voire 2005 désormais.
Persoent je suis prof d'arts plastiques et même si ma matière est sous-considérée, je profite de ce manque d'exigence de l'administration pour discuter avec les élèves durant mes cours et tenter de leur transmettre ma passion au travers d'anecdotes. Je fais référence autant à l'histoire de l'art qu'aux derniers jeux vidéo sortis. Je ne leur donne pas de devoir, juste du matériel, c'est à eux de se donner des objectifs et je les aide à les réaliser. Le résultat de tout ça, de mon point de vue, est absolument surprenant. J'ai des élèves avec une curiosité affinée qui s'améliorent dans toutes les matières
Le 26 janvier 2023 à 17:19:58 :
J'te comprends khey.
Moi aussi je profite des "temps morts" pour échanger avec eux sur la pop culture et tout ce genre de choses.
Etrangement je suis le prof' le plus apprécié et le niveau est souvent en amélioration par rapport aux années précédentes
Oui je me jette des fleurs, mais tout ça pour dire que tu es un bon prof', j'en suis persuadé. Continue khey
Y'avait vraiment rien de pire que d'arriver chez soi à 19h et devoir encore te taper un devoir maison.
Perso j'aimais bien les devoirs maison car ça permettait d'assurer une bonne note la plupart du temps
Et souvent le devoir tu le reçois une semaine à l'avance donc tu as au moins le week-end pour bosser dessus, donc que ce soit un devoir maison ou réviser un examen si tu t'y mets la veille ben faut revoir l'organisation
Le 26 janvier 2023 à 16:40:09 :
Donc maintenant on a plus le droit de progresserUne belle bande de fdp ces profs quand même ils méritent leur situation
Ouais enfin passer de 7/20 de moyenne à 20/20 copie parfaite c’est louche.
C’est un peu comme si Rsa-iste faisait un versement de 15k sur son compte du jour au lendemain
hate que vous soyez tous au chomage
sauf pour les prof que j'aime bien
Le 26 janvier 2023 à 17:04:10 :
Les devoirs maison ça emmerdait tout le monde et on finissait tous par pomper sur une correction plus ou moins fiable ou sur la grosse tête de la classe, et bien avant Chat GPT. C'est juste une occasion gratuite de cracher sur un élève en difficulté et sur la technologie avec ce petit ton condescendant caractéristique.
L’hypocrisie des profs du secondaire c'est dingue
Probablement la corporation la plus détestable
Le 26 janvier 2023 à 17:22:43 :
Ils ont qu'à faire des devoirs en classe, un qcm avant la fin du cours.
Alors je veux pas te contredire khey car SUR LE FOND, je suis d'accord, mais on a juste pas le temps, et crois-moi que "un QCM par heure et par matière", on a les parents sur le dos au bout de trois jours max'.
Faut réformer complètement la façon d'enseigner c'est tout.
Les kheys profs d'anglais et d'art plastique sont des bons exemples et ont un bon début de réflexion je trouve.
L'étudiant qui va le baiser sur toute la ligne.
C'est pas dur de retenir un devoir tout fait, le prof va rien pouvoir faire ahiiii.
Données du topic
- Auteur
- 131ComptesBan
- Date de création
- 26 janvier 2023 à 16:33:21
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 154