Quelqu'un avec un abonnement aux journaux peut m'envoyer les articles
Supprimé- 1
https://www.lavoixdunord.fr/1142416/article/2022-02-18/saint-andre-une-grue-du-chantier-quai22-est-tombee-sur-la-route
https://www.lemonde.fr/campus/article/2022/10/20/former-des-jeunes-capables-de-relever-les-defis-climatiques-ces-grandes-ecoles-pionnieres-de-la-transition_6146587_4401467.html
Le 26 janvier 2023 Ă 16:46:03 :
le rapport entre les deux articles ?
Aucun y en a un pour le travail et l'autre pour un pote
Le 26 janvier 2023 Ă 16:47:12 :
J'ai Europresse avec l'Ă©cole, mais flemme.
Mon khey si tu peux me faire au moins la voix du Nord ça m'aiderait c'est pour mes études
Le 26 janvier 2023 Ă 16:48:39 :
article de l'immonde : https://pastebin.com/cwrZruXE
Merci infiniment c'est possible avec la voix du Nord?
L'heure des assureurs après la chute d'une grue de chantier au Quai 22
page 4226
Par Christophe Declercq [email protected] Saint-André- lez-Lille. Au coeur de la tempête Eunice, vers 15h30 vendredi, une grue du chantier Quai 22 s'est couchée sur l'immeuble en construction, entre la rue du Pont-de-l'Abbaye et les ex-Salons de l'Atlas. Tous les responsables sur place, et notamment les maires des deux communes limitrophes, Marquette-lez-Lille et Saint-André, ont été soulagés que cet accident spectaculaire n'ait fait aucune victime, car l'artère reliant les deux villes est très empruntée. «La ville de Saint-André a exigé de Bouygues, explique Élisabeth Masse, que soient diligentés des agents de sécurité, notamment pour éviter que des badauds ou des curieux s'aventurent près de la grue.» La maire souhaite maintenant que les assureurs, celui de sa commune comme ceux de l'aménageur Nexity ou du constructeur Bouygues, puissent établir leur constat. «Comment une grue peut-elle s'écrouler ainsi? Les mesures de sécurité ont-elles été prises? On en est au stade des constatations», s'interroge-t-elle. Les enjeux sont importants car dans sa chute, le contrepoids en béton de la flèche de la grue a littéralement explosé une partie des ex-Salons de l'Atlas, une salle de réception rachetée par la municipalité et qui devait être transformée en médiathèque intercommunale. Les experts devront notamment juger de la solidité du reste du bâtiment.
Une inspection en cours
Pour l'instant, la route normalement très empruntée est donc bloquée à la circulation, mais la maire de Saint-André espère que les assureurs auront terminé leur état des lieux et autres inspections en milieu de semaine. Alors seulement, les ouvriers spécialisés pourront démonter, désosser et sectionner la carcasse métallique. En attendant, une déviation a été mise en place par les rues Félix-Faure et Sadi-Carnot.
Le 26 janvier 2023 Ă 16:51:44 :
L'heure des assureurs après la chute d'une grue de chantier au Quai 22page 4226
Par Christophe Declercq [email protected] Saint-André- lez-Lille. Au coeur de la tempête Eunice, vers 15h30 vendredi, une grue du chantier Quai 22 s'est couchée sur l'immeuble en construction, entre la rue du Pont-de-l'Abbaye et les ex-Salons de l'Atlas. Tous les responsables sur place, et notamment les maires des deux communes limitrophes, Marquette-lez-Lille et Saint-André, ont été soulagés que cet accident spectaculaire n'ait fait aucune victime, car l'artère reliant les deux villes est très empruntée. «La ville de Saint-André a exigé de Bouygues, explique Élisabeth Masse, que soient diligentés des agents de sécurité, notamment pour éviter que des badauds ou des curieux s'aventurent près de la grue.» La maire souhaite maintenant que les assureurs, celui de sa commune comme ceux de l'aménageur Nexity ou du constructeur Bouygues, puissent établir leur constat. «Comment une grue peut-elle s'écrouler ainsi? Les mesures de sécurité ont-elles été prises? On en est au stade des constatations», s'interroge-t-elle. Les enjeux sont importants car dans sa chute, le contrepoids en béton de la flèche de la grue a littéralement explosé une partie des ex-Salons de l'Atlas, une salle de réception rachetée par la municipalité et qui devait être transformée en médiathèque intercommunale. Les experts devront notamment juger de la solidité du reste du bâtiment.Une inspection en cours
Pour l'instant, la route normalement très empruntée est donc bloquée à la circulation, mais la maire de Saint-André espère que les assureurs auront terminé leur état des lieux et autres inspections en milieu de semaine. Alors seulement, les ouvriers spécialisés pourront démonter, désosser et sectionner la carcasse métallique. En attendant, une déviation a été mise en place par les rues Félix-Faure et Sadi-Carnot.
Merci beaucoup
- 1
Données du topic
- Auteur
- Matrissou
- Date de création
- 26 janvier 2023 Ă 16:45:11
- Date de suppression
- 26 janvier 2023 Ă 21:53:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12