Topic de Macedoine-[62] :

Tirailleurs le film quelle claque!

  • 1

J'y suis allé le voir au cinéma solo en plus..

Sans spoil

Une vraie claque ce film, pas de propagande mais des faits historiques..

Enfin un film qui mets les Sénégalais en avant et par les Sénégalais on voit rapidement aussi les Soudanais, Guinéens etc.. dans le film.

L'histoire est vraiment belle, le scénario est beau, 1h40 que je n'ai pas vu passé du tout!

Je mets un bon 17-18/20.

L'énorme et seul gros point faible ce sont les allemands qui sont trop perçus comme des "inconnus" dans le film, mais en même temps les peuples colonisés ne savaient pas non plus la cause du pourquoi ils étaient en guerres avec l'Allemagne qui leur paraissait comme une entité lointaine de leurs terres.

Pas fan du tout d'Omar Sy, j'ai même faillis quitter la salle en le voyant mais sa prestation est incroyable dans ce film!

Et bien ce film fera beaucoup de biens pour la réconciliation Franco-Africaine.

C'est très bien aussi pour ceux qui ne savent pas que les colonies se sont battus pour la France.

Et les français ne sont pas du tout vus comme les méchants dans le film, je vous arrête de suite on voit plutôt le désespoir dans leurs yeux.

Ils prennent des positions qu'ils re reprennent le lendemain après avoir de nouveau reculé, bref c'est la Grande Guerre Mondiale.

  • 1

Données du topic

Auteur
Macedoine-[62]
Date de création
30 janvier 2023 à 21:41:04
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 298