Topic de Tintinpoulpe666 :

A Plague Tale Requiem, ce "jeu" sous coté

Alors ouais c'est un faux jeu repompé des jeux d'aventure narratifs de Naughty Dog, sauf QUE : on en parle de la partie narrative du jeu qui malgré quelques défauts, EXPLOSE complètement la concurrence? Y a qui en face? TLOU et ses personnages détestables? Uncharted le jeu avec un scénario qu'on veut plus voir au cinéma depuis 50 ans? God Of War Ragnarok et son Kratos emasculé qui cueille des fleurs et fait son Che Guevara?

Mais Plague Tale Requiem n'explose pas seulement la concurrence vidéo ludique en terme de qualité narrative, il faut également noter que le studio qui développe le jeu est FRANÇAIS. Quel film FRANCAIS des 20 dernières années peut s'asseoir en face de Plague Tale Requiem et dire : "je raconte une meilleure histoire que toi" ?

J'ai déjà pas fini le premier alors la suite...
y'a du gameplay ( le truc avec les rats ) ou c'est full gameplay narratif assisté ?

Le 21 janvier 2023 à 07:08:00 :
Jouer une gamine... Ahi

La gamine plus crédible et virile que Kratos dans GOW: Ragnarnaque :)

Le 21 janvier 2023 à 07:08:51 :
J'ai déjà pas fini le premier alors la suite...

Quand tu entres dans l'histoire c'est quelque chose. Tu loupes un truc l'ami.

Le 21 janvier 2023 à 07:10:01 :
y'a du gameplay ( le truc avec les rats ) ou c'est full gameplay narratif assisté ?

Full gameplay narratif assisté mon khey, je défends pas le jeu sur ce point là, mais narrativement il est vraiment au dessus de tout ce qui a été fait récemment.

En général je supporte d'ailleurs pas ce côté "faux jeu" ou quasi tout est scripté, mais plague tale je me suis tellement attaché aux persos que je l'ai pas senti passer.

Le 21 janvier 2023 à 07:12:40 :

Le 21 janvier 2023 à 07:10:01 :
y'a du gameplay ( le truc avec les rats ) ou c'est full gameplay narratif assisté ?

Full gameplay narratif assisté mon khey, je défends pas le jeu sur ce point là, mais narrativement il est vraiment au dessus de tout ce qui a été fait récemment.

En général je supporte d'ailleurs pas ce côté "faux jeu" ou quasi tout est scripté, mais plague tale je me suis tellement attaché aux persos que je l'ai pas senti passer.

je comprends , je l'ai pas fait mais il est connu pour etre réussit de ce coté là

par contre je suis un peu déçu , quand j'avais vu les images des trailers j'ai pensé qu'il y avait un peu plus de gameplay , quand on voyait la fille déplacer la torche pour faire fuir les rats , je trouvais la mécanique interessante .

:ok:

Le 21 janvier 2023 à 07:17:10 :

Le 21 janvier 2023 à 07:12:40 :

Le 21 janvier 2023 à 07:10:01 :
y'a du gameplay ( le truc avec les rats ) ou c'est full gameplay narratif assisté ?

Full gameplay narratif assisté mon khey, je défends pas le jeu sur ce point là, mais narrativement il est vraiment au dessus de tout ce qui a été fait récemment.

En général je supporte d'ailleurs pas ce côté "faux jeu" ou quasi tout est scripté, mais plague tale je me suis tellement attaché aux persos que je l'ai pas senti passer.

je comprends , je l'ai pas fait mais il est connu pour etre réussit de ce coté là

par contre je suis un peu déçu , quand j'avais vu les images des trailers j'ai pensé qu'il y avait un peu plus de gameplay , quand on voyait la fille déplacer la torche pour faire fuir les rats , je trouvais la mécanique interessante .

:ok:

Non y'a du gameplay mais il est assisté.

Le 21 janvier 2023 à 07:17:10 :

Le 21 janvier 2023 à 07:12:40 :

Le 21 janvier 2023 à 07:10:01 :
y'a du gameplay ( le truc avec les rats ) ou c'est full gameplay narratif assisté ?

Full gameplay narratif assisté mon khey, je défends pas le jeu sur ce point là, mais narrativement il est vraiment au dessus de tout ce qui a été fait récemment.

En général je supporte d'ailleurs pas ce côté "faux jeu" ou quasi tout est scripté, mais plague tale je me suis tellement attaché aux persos que je l'ai pas senti passer.

je comprends , je l'ai pas fait mais il est connu pour etre réussit de ce coté là

par contre je suis un peu déçu , quand j'avais vu les images des trailers j'ai pensé qu'il y avait un peu plus de gameplay , quand on voyait la fille déplacer la torche pour faire fuir les rats , je trouvais la mécanique interessante .

:ok:

C'est sympa au début, mais ça devient vite redondant, pareil pour les phases infiltration, mais ça va ils ont tellement foiré l'IA qu'on peut quasi tous les esquiver en courant et rush la progression :)

0 gameplay non merci je suis pas une fille fleure bleue
Après les rats c'est pas tant la mécanique qui va marquer, c'est du vu et revu en terme de gameplay, c'est vraiment l'ambiance sonore/visuelle que le les rats dégagent qui font apprécier ces phases et les dialogues et scènes scriptées qui se construisent autour du "gameplay"
autant faire un visual novel

Le 21 janvier 2023 à 07:21:45 :
0 gameplay non merci je suis pas une fille fleure bleue

Quand tu regardes un film y a 0 gameplay, je vois pas le rapport. Et le thème du jeu est loin d'être "fleur bleue" :)

J'ai fait le premier que j'ai trouvé bien sans plus j'ai pas compris toute la hype qu'il y avait pour ça enfait :(

Je ferais un jour le deuxième mais pour style 10 € en solde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/2/1672168274-sans-titre-1.jpg

Full gameplay narratif = jeu de daube.

Le 21 janvier 2023 à 07:24:40 :
autant faire un visual novel

Je suis d'accord, j'aime pas non plus ce délire de t'imposer un faux gameplay en te mettant sur des rails avec plein de murs invisibles, mais vraiment le scénario vaut le coup de s'infliger ça.

Et je reviens sur le cinéma français mais je préfère une bonne histoire racontée sur ce format là pendant 15h que me taper 1h30 de la quasi totalité du cinéma français :(

Le 21 janvier 2023 à 07:26:23 :
J'ai fait le premier que j'ai trouvé bien sans plus j'ai pas compris toute la hype qu'il y avait pour ça enfait :(

Je ferais un jour le deuxième mais pour style 10 € en solde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/2/1672168274-sans-titre-1.jpg

Le premier est bien, voire très bien. Le 2 met la barre beaucoup plus haut sur tous les points (à part le gameplay + 30 fps :( )

Ils ont osé faire tuer le perso secondaire et ne pas faire finir l'histoire en mode friendly et pour ça j'ai adoré :oui:

Le 21 janvier 2023 à 07:27:46 :
Full gameplay narratif = jeu de daube.

Quel argument, toi tu devrais te lancer dans la politique :)

Données du topic

Auteur
Tintinpoulpe666
Date de création
21 janvier 2023 à 07:07:14
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 209