Topic de Zemmoroide17 :

Nucléaire : le réacteur 1 de Civaux reconnecté

  • 1
Nucléaire : le réacteur 1 de Civaux reconnecté, près de 80% du parc d’EDF désormais en service
Le réacteur 1 de la centrale nucléaire de Civaux, dans la Vienne, a été reconnecté au réseau électrique. Il était à l'arrêt depuis plus d'un an et demi après la découverte d'un problème de corrosion, qui s'était révélé commun à de nombreux sites. 44 réacteurs sont désormais en fonctionnement en France sur les 56 que compte le parc nucléaire d'EDF
Fessenheim fermé par le fils de p**e
Mais on paiera toujours aussi cher l’électricité, peu importe la production

[10:41:56] <Zemmoroide17>
Les escrolocs en rage :content:

Perso -----> je les hai

Le 26 janvier 2023 à 10:42:42 :

[10:41:56] <Zemmoroide17>
Les escrolocs en rage :content:

Perso -----> je les hai

Pareil

séléctionnés par la Russie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'y passe souvent et je me demandais pourquoi les deux réacteurs n'étaient jamais activé.

Les normes de sécurité tellement indispensables qu'on peut les faire sauter au premier revirement médiatique.

Je suis pas du genre complotiste, mais on m'ôtera difficilement de la tête l'idée qu'un bon tas de procédures de sécurité sont issues d'une volonté de faire de l'obstruction bureaucratique par des militants écolo en douce. En plus ça leur permet de dire que le nucléaire c'est pas si fiable et rentable, une fois qu'on ferme 6 mois une centrale car un pigeon a chié dessus.

Les tarifs de l'électricité augmentent de 15% le 1er février :)

Le 26 janvier 2023 à 10:44:18 :
Les normes de sécurité tellement indispensables qu'on peut les faire sauter au premier revirement médiatique.

Je suis pas du genre complotiste, mais on m'ôtera difficilement de la tête l'idée qu'un bon tas de procédures de sécurité sont issues d'une volonté de faire de l'obstruction bureaucratique par des militants écolo en douce. En plus ça leur permet de dire que le nucléaire c'est pas si fiable et rentable, une fois qu'on ferme 6 mois une centrale car un pigeon a chié dessus.

Exa, elles ont toujours été en parfait état de marche, ça serait bien de rouvrir Fessenheim maintenant :bave:

  • 1

Données du topic

Auteur
Zemmoroide17
Date de création
26 janvier 2023 à 10:41:10
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 84