Le RSA est à 575€? nofake?
Le 26 janvier 2023 à 07:50:26 :
Par contre ne crois pas que tu vas te tirer la nouille, depuis 2021 la vis a été serré, donc soit tu es suivi par pole emploi, soit par une association agrée par le département, dans les deux cas, attends toi à des RDV assez peu espacés
Au moins je ne suis pas dans les départements concernés par le travail forcé, t'as des rendez-vous tout les deux trois jours?
Le 26 janvier 2023 à 07:51:17 :
Le 26 janvier 2023 à 07:49:42 :
Le 26 janvier 2023 à 07:45:38 :
Le 26 janvier 2023 à 07:43:20 :
Le 26 janvier 2023 à 07:41:05 :
> Le 26 janvier 2023 à 07:39:15 nulminivilles67 a écrit :
>Par contre il faut absolument avoir une mutuelle pour être éligible au RSA? Le site de la caf indique ça
>
> "Votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport ou titre de séjour ) Votre carte Vitale (ou une attestation de droit) Votre carte de mutuelle (ou une attestation de droit)"
>
> J'ai plus de mutuelle depuis un moment en fait
fais quand même la demande tu verras bien, quand tu seras au RSA tu auras le droit a la CMU de toute façons, absolument tout tes soins seront remboursés pour pas un rond
Ah ouais, mais en fait t'as les transports, les APL et une sorte de mutuelle de l'état, pourquoi je me fais chier à travailler depuis mes 15 ans moi aussi
7€ dans le nord, par mois pour le TER (en partie); bus et métro et tram illimités
LES TER AUSSI? Pardon? Je prends le train toutes les semaines (parfois deux allers-retours)
Dans le nord c'est le ter mais sur une partie du réseau, en gros autour de Lille, tu ne peux pas faire Roubaix Dunkerque par exemple
Mais tu peux Roubaix Lesquin
Ah d'accord, je me renseignerais pour ma région parce qu'en soi je fais que des petits trajets en TER mais à la longue ça revient assez cher
Le 26 janvier 2023 à 07:44:23 :
Le 26 janvier 2023 à 07:41:24 Pokora24 a écrit :
Le 26 janvier 2023 à 07:39:20 :
Le 26 janvier 2023 à 07:37:10 Pokora24 a écrit :
Le 26 janvier 2023 à 07:35:30 :
> Le 26 janvier 2023 à 07:33:23 :
>> Le 26 janvier 2023 à 07:31:22 :
> >> Le 26 janvier 2023 à 07:29:56 nulminivilles67 a écrit :
> > >> Le 26 janvier 2023 à 07:26:04 :
> > > >quand tu vis seul en appart c'est 580€ + des APL en fonction de ton loyer
> > > >
> > > > quand t'es chez tes parents ou que tu ne payes pas de loyer c'est 530€
> > > >
> > > > + quand t'es au RSA t'as accès a des tonnes de réducs(si tu en fais la demande) genre -75% sur le transport et l'accès a la culture(genre le ciné) + t'es éligible aux trucs alimentaire genre Secours Populaire ou Resto du coeur pour avoir des méga gros sacs de bouffe gratos par semaine(sacs de bouffe avec tout ce qu'il faut, du fromage, charcute, ils te mettent ultra bien)
> > >
> > > Sérieux? L'abonnement pour les bus et trams chez moi me coûte 54€ ... Si je peux avoir une ristourne de 75% ce serait encore plus rentable que les 50% que tout mes employeurs ont du me payer
> > >
> > > Faut que je regarde aussi pour les APL, 4 ans que je vis dans le même appart j'ai jamais fait la demande
> >
> > fais en la demande a ton assistante sociale quand tu seras au RSA, tu verras t'as vraiment des tonnes de droits & réducs en tout genre dont les gens ignorent totalement l'existence et ne demandent même pas
> >
> > l'année dernière je me suis choppé une aide pour me payer le code + le permis de 1200€, ca m'a suffit pour tout me payer j'ai rien sorti de ma poche et j'ai le permis maintenant
>
> Mais non La seule raison qui fait que je ne passe pas le permis (je roule déjà) c'est de participer à cette arnaque des auto-écoles, si je peux me faire payer le permis je le fais dans la foulée
pour avoir l'aide au permis t'auras juste besoin d'être inscrit a Pole Emploi et être inactif depuis 6 mois, ensuite tu fais une demande d'aide au permis dans le but d'un retour a l'emploi( ) et hop la petite aide de 1200 boules qui va tomber, Pole Emploi va payer directement l'auto école que tu auras choisi et si t'as le code + le permis sans dépasser les 20/25h de conduite t'auras rien a sortir de ta poche
moi je l'ai eu alors que maintenant je ne suis même plus inscrit a Pole Emploi et je touche toujours le RSA
Il demande une promesse d'embauche hein c'est fini le "PE dream"
oui vu que c'est dans le but d'un retour a l'emploi du coup j'ai fait cette promesse, j'ai obtenu mon permis et ensuite j'ai dit a mon assistante sociale que j'étais héroïnomane et que j'avais besoin de soins donc elle m'a gentiment retiré de la liste des chercheurs d'emplois et on ne m'a demandé aucun compte
T'as fait une fake promesse d'embauche ?
Parce que moi je voulais faire une formation avec PE & ils me disaient pour une financement Région y fallait une promesse d'embauche, sauf que t'es bien gentil mais les promesses d'embauche je les trouve pas sous le sabot d'un chevalune promesse d'embauche ca veut juste dire que tu vas continuer a chercher du taff ensuite, ca ne t'oblige pas a accepter le premier taff qu'on te propose ca ne t'oblige a rien
Ouai mais une promesse d'embauche faut qu'ce soit un employeur qui la signe, j'veux dire j'peux pas faire une promesse d'embauche "sur l'honneur"
Le 26 janvier 2023 à 07:51:53 :
Par contre ne crois pas que tu vas te tirer la nouille, depuis 2021 la vis a été serré, donc soit tu es suivi par pole emploi, soit par une association agrée par le département, dans les deux cas, attends toi à des RDV assez peu espacésAu moins je ne suis pas dans les départements concernés par le travail forcé, t'as des rendez-vous tout les deux trois jours?
Non rien a voir avec la réforme, ca fait deux ans déja qu'ils ont serré la vis
Pas deux trois jours faut pas déconner mais si c'est le suivi département ca peut etre une fois tous les 15 jours et Pole emploi une ou deux fois par mois
Le 26 janvier 2023 à 07:53:35 Pokora24 a écrit :
Le 26 janvier 2023 à 07:44:23 :
Le 26 janvier 2023 à 07:41:24 Pokora24 a écrit :
Le 26 janvier 2023 à 07:39:20 :
Le 26 janvier 2023 à 07:37:10 Pokora24 a écrit :
> Le 26 janvier 2023 à 07:35:30 :
>> Le 26 janvier 2023 à 07:33:23 :
> >> Le 26 janvier 2023 à 07:31:22 :
> > >> Le 26 janvier 2023 à 07:29:56 nulminivilles67 a écrit :
> > > >> Le 26 janvier 2023 à 07:26:04 :
> > > > >quand tu vis seul en appart c'est 580€ + des APL en fonction de ton loyer
> > > > >
> > > > > quand t'es chez tes parents ou que tu ne payes pas de loyer c'est 530€
> > > > >
> > > > > + quand t'es au RSA t'as accès a des tonnes de réducs(si tu en fais la demande) genre -75% sur le transport et l'accès a la culture(genre le ciné) + t'es éligible aux trucs alimentaire genre Secours Populaire ou Resto du coeur pour avoir des méga gros sacs de bouffe gratos par semaine(sacs de bouffe avec tout ce qu'il faut, du fromage, charcute, ils te mettent ultra bien)
> > > >
> > > > Sérieux? L'abonnement pour les bus et trams chez moi me coûte 54€ ... Si je peux avoir une ristourne de 75% ce serait encore plus rentable que les 50% que tout mes employeurs ont du me payer
> > > >
> > > > Faut que je regarde aussi pour les APL, 4 ans que je vis dans le même appart j'ai jamais fait la demande
> > >
> > > fais en la demande a ton assistante sociale quand tu seras au RSA, tu verras t'as vraiment des tonnes de droits & réducs en tout genre dont les gens ignorent totalement l'existence et ne demandent même pas
> > >
> > > l'année dernière je me suis choppé une aide pour me payer le code + le permis de 1200€, ca m'a suffit pour tout me payer j'ai rien sorti de ma poche et j'ai le permis maintenant
> >
> > Mais non La seule raison qui fait que je ne passe pas le permis (je roule déjà) c'est de participer à cette arnaque des auto-écoles, si je peux me faire payer le permis je le fais dans la foulée
>
> pour avoir l'aide au permis t'auras juste besoin d'être inscrit a Pole Emploi et être inactif depuis 6 mois, ensuite tu fais une demande d'aide au permis dans le but d'un retour a l'emploi( ) et hop la petite aide de 1200 boules qui va tomber, Pole Emploi va payer directement l'auto école que tu auras choisi et si t'as le code + le permis sans dépasser les 20/25h de conduite t'auras rien a sortir de ta poche
>
> moi je l'ai eu alors que maintenant je ne suis même plus inscrit a Pole Emploi et je touche toujours le RSA
Il demande une promesse d'embauche hein c'est fini le "PE dream"
oui vu que c'est dans le but d'un retour a l'emploi du coup j'ai fait cette promesse, j'ai obtenu mon permis et ensuite j'ai dit a mon assistante sociale que j'étais héroïnomane et que j'avais besoin de soins donc elle m'a gentiment retiré de la liste des chercheurs d'emplois et on ne m'a demandé aucun compte
T'as fait une fake promesse d'embauche ?
Parce que moi je voulais faire une formation avec PE & ils me disaient pour une financement Région y fallait une promesse d'embauche, sauf que t'es bien gentil mais les promesses d'embauche je les trouve pas sous le sabot d'un chevalune promesse d'embauche ca veut juste dire que tu vas continuer a chercher du taff ensuite, ca ne t'oblige pas a accepter le premier taff qu'on te propose ca ne t'oblige a rien
Ouai mais une promesse d'embauche faut qu'ce soit un employeur qui la signe, j'veux dire j'peux pas faire une promesse d'embauche "sur l'honneur"
ah mais d'accord je vois ce que tu veux dire j'avais mal compris promesse d'embauche
perso quand j'ai eu l'aide j'ai rien du signer ou prouver de tel, j'ai juste du leur garantir que j'allais continuer de chercher du travail et ca a été suffisant je l'ai eu l'aide, je l'ai le permis maintenant ca fait plus d'un an
Le 26 janvier 2023 à 07:55:36 Trev_RSA a écrit :
Le 26 janvier 2023 à 07:53:32 :
le truc du travail forcé j'en ai pas vu la couleur perso + c'est sur base de volontariat donc bonNon c'est pas du volontariat, mais de toute facon je ne vois pas comment ils peuvent mettre cela en place , ca demande une telle charge de travail en plus
Le 26 janvier 2023 à 07:56:10 :
le truc du travail forcé j'en ai pas vu la couleur perso + c'est sur base de volontariat donc bonNon c'est pas du volontariat, mais de toute facon je ne vois pas comment ils peuvent mettre cela en place , ca demande une telle charge de travail en plus
Apres de toute façon, j'en suis sur qu'ils vont juste nous faire faire leurs ateliers en boucle( comme on le fait déja), mais le truc de l'immersion en entreprise, je n'y crois pas
Le 26 janvier 2023 à 07:54:07 :
Par contre ne crois pas que tu vas te tirer la nouille, depuis 2021 la vis a été serré, donc soit tu es suivi par pole emploi, soit par une association agrée par le département, dans les deux cas, attends toi à des RDV assez peu espacésAu moins je ne suis pas dans les départements concernés par le travail forcé, t'as des rendez-vous tout les deux trois jours?
Pas deux trois jours faut pas déconner mais si c'est le suivi département ca peut etre une fois tous les 15 jours et Pole emploi une ou deux fois par mois
Ca va ça pourrait être largement pire, je m'en accommoderais facilement
Le 26 janvier 2023 à 07:57:10 Trev_RSA a écrit :
Le 26 janvier 2023 à 07:56:10 :
Apres de toute façon, j'en suis sur qu'ils vont juste nous faire faire leurs ateliers en boucle( comme on le fait déja), mais le truc de l'immersion en entreprise, je n'y crois pas
ouais voila je pense qu'ils vont plutôt faire ca, nous faire faire des ateliers a la con qui ne servent jamais a personne mais les salles seront pleines donc ils auront le sentiment que ca bouge et tout le monde sera content
Par contre ne crois pas que tu vas te tirer la nouille, depuis 2021 la vis a été serré, donc soit tu es suivi par pole emploi, soit par une association agrée par le département, dans les deux cas, attends toi à des RDV assez peu espacés
Le 26 janvier 2023 à 07:58:18 :
Non, sincèrement mec retrouve un taf je te garantis que c'est le mieux pour toi
Tu n'as pas envie de devenir comme nous, des gens avec un trou béant sur le CV
allez bonne journée les clés
en cas tu verras l'op quoi que tu ai a faire ce sera toujours 15x moins chiant qu'un temps plein
enjoy ta future vie de pacha avec tes tonnes de réducs de partout
Le 26 janvier 2023 à 08:00:13 :
Le 26 janvier 2023 à 07:58:18 :
Non, sincèrement mec retrouve un taf je te garantis que c'est le mieux pour toi
Tu n'as pas envie de devenir comme nous, des gens avec un trou béant sur le CV
C'est prévu, je ne me suis jamais vraiment retrouvé sans boulot mais je vais pas cracher sur quelques mois de vacances amplement mérités
Pour mon CV c'est déjà un bordel sans nom, j'ai fait tout les jobs de merde et j'en referais surement un si je me forme pas
Le 26 janvier 2023 à 08:03:05 :
allez bonne journée les clésen cas tu verras l'op quoi que tu ai a faire ce sera toujours 15x moins chiant qu'un temps plein
enjoy ta future vie de pacha avec tes tonnes de réducs de partout
Merci pour les infos khey, j'en peux plus du travail à temps plein il me faut une pause, bonne journée à toi
L’élite du pays qui aspire à survivre avec 500 euros par mois, au crochet de la société, dépendant d’un Etat qu’elle méprise et rejette , incapable de fonder une famille et de subvenir à ses besoins, obligée de se nourrir aux restos du cœur et de s’habiller à Emmaus pour pas finir à poil bégayant comme une mobylette en panne dès qu’une fille lui demande ce qu’elle fait dans la vie passant ses reveillons en forêt pour ne pas admettre qu’elle n’a aucune vie sociale, aucun ami
Continuez, c’est priceless
Perso, je vais bientôt toucher l'AAH. Mais je compte bosser à mi temps à côté.
Est-ce que les réductions que vous avez s'appliquent aussi à ceux qui touchent l'AAH comme l'allocation perçue n'est pas la même ?
Données du topic
- Auteur
- nulminivilles67
- Date de création
- 26 janvier 2023 à 07:22:57
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 69