Topic de orin690 :

On se fait juger sur notre physique quand on passe un entretien d'embauche ?

ça dépend du poste convoité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png
Sur ta propreté et tes vêtements surtout, pas sur ta gueule en elle-même
Oui, comme lors de toute rencontre avec quiconque.

Le 30 janvier 2023 Ă  06:26:58 :
officieusement oui

et être moche (mais soigné), ça peut être éliminatoire ?

DĂ©pend du taf

Si c'est avec de la clientèle énormément

Bah oui

Autant ne pas se voiler la face par contre : si t’es un < 8/10, y’a très peu de chances que tu sois embauché :(

Non mais sur ton relationel oui. Le boss veut s avoir di tu vas pouvoir t integrer a ton equipe de golem et representer l entreprise devant les clients

Le 30 janvier 2023 Ă  06:28:11 :
Bah oui

Autant ne pas se voiler la face par contre : si t’es un < 8/10, y’a très peu de chances que tu sois embauché :(

exagerons pas
mais ce que je me dis c'est que si un ou une 8+ postule Ă  un taf il ou elle est quasi sure d'ĂŞtre prise m^me si elle a moins de competences que d'autres candidats :(

Le 30 janvier 2023 Ă  06:28:28 :
Non mais sur ton relationel oui. Le boss veut s avoir di tu vas pouvoir t integrer a ton equipe de golem et representer l entreprise devant les clients

en gros si t'es quelqu'un d'un peu timide c'est mort ?
en gros je suis un peu timide, mais j'arrive à parler c'est pas timide maladif c'est juste résrvé

Oui forcément après sur l’embauche ça dépends des métiers, c’est sur qu’électricien ou développeur planqué dans un bureau ils s’en foutent complet.
Si t’es commercial entre 2 mec aux mêmes compétences je pense qu’ils prendront le plus beau

Le 30 janvier 2023 Ă  06:29:57 :

en gros je suis un peu timide, mais j'arrive à parler c'est pas timide maladif c'est juste résrvé

Non c est pas mort mais c est vu comme un defaut oui. Apres tout depends du job si c est pas un job ou tu dois presenter des trucs ou faire du commercial osef

Le 30 janvier 2023 Ă  06:26:58 :
officieusement oui

Tout le monde juge tout le monde en permanence, bienvenue dans le monde réel

Le 30 janvier 2023 Ă  06:29:12 :

Bah oui

exagerons pas
mais ce que je me dis c'est que si un ou une 8+ postule Ă  un taf il ou elle est quasi sure d'ĂŞtre prise m^me si elle a moins de competences que d'autres candidats :(

Ouep, les compétences osef un peu en soi à partir du moment où t’as le physique :(

Si c’est pas ton cas malheureusement, vraiment perds pas ton temps et go AAH :(

Le 30 janvier 2023 Ă  06:31:02 :

Le 30 janvier 2023 Ă  06:29:57 :

Non c est pas mort mais c est vu comme un defaut oui. Apres tout depends du job si c est pas un job ou tu dois presenter des trucs ou faire du commercial osef

je postule pour ĂŞtre receptionniste de nuit
donc oui y'a un peu de relationnel, mais franchement je peux faire ça sans soucis
accueillir, donner les clefs, appeler un taxi si besoin
sauf que je suis pas un bavard quoi, je vais pas ĂŞtre du genre Ă  faire la discussion Ă  des inconnus

Le 30 janvier 2023 Ă  06:31:39 :

Le 30 janvier 2023 Ă  06:29:12 :

Bah oui

exagerons pas

Ouep, les compétences osef un peu en soi à partir du moment où t’as le physique :(

Si c’est pas ton cas malheureusement, vraiment perds pas ton temps et go AAH :(

heureusement que non :hap:

Oui sur la taille surtout si tu fais moins d 1m88 le recruteur te parlera comme un enfant

Ca dépend.

Quand j'embauchais quelqu'un Ă  mon dernier poste, si la fille Ă©tait trop belle ou trop sexy, c'Ă©tait "next".

Je voulais pas de bombasses dans mon Ă©quipe pour Ă©viter le plus possible les histoires de cul et la mauvaise ambiance qui vient avec.

Donc oui, ça compte, mais des fois, pas dans le sens que vous croyez.

Le 30 janvier 2023 Ă  06:27:56 :
DĂ©pend du taf

Si c'est avec de la clientèle énormément

+ si t'as l'air réservé c'est mort dans ce genre de taff

Données du topic

Auteur
orin690
Date de création
30 janvier 2023 Ă  06:26:37
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC