Topic de Marxismo-Patria :

La vacuité de vies que nous menons

Le 30 janvier 2023 à 00:56:30 :
Encore un topax sur l'inutilité de la vie !
Soit t'es croyants et donc t'as un but !
Soit t'es athée et donc évolutionniste et donc t'as un but !

A quel moment on devient comme l op ? Aucun sens bordel et c'est un handicapé mental qui vous le dit.

Les croyants sont tout aussi irrationnels (cf le mot 'croyance').

Un 'athée' fonctionnel me semble devoir être déterministe. Du mal à y voir un 'but' ?

Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas de réponse satisfaisante aux angoisses métaphysiques.

Le 30 janvier 2023 à 01:04:38 :

Le 30 janvier 2023 à 00:56:30 :
Encore un topax sur l'inutilité de la vie !
Soit t'es croyants et donc t'as un but !
Soit t'es athée et donc évolutionniste et donc t'as un but !

A quel moment on devient comme l op ? Aucun sens bordel et c'est un handicapé mental qui vous le dit.

Les croyants sont tout aussi irrationnels (cf le mot 'croyance').

Un 'athée' fonctionnel me semble devoir être déterministe. Du mal à y voir un 'but' ?

Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas de réponse satisfaisante aux angoisses métaphysiques.

La croyance n'est pas le contraire de la raison, faut arrêter avec ce raccourci débile et abscons

Le 30 janvier 2023 à 00:54:41 :

Le 30 janvier 2023 à 00:48:48 :

Comment font les gens pour vivre hors de toutes ces considérations ?

ils n'y pensent pas ou non pas le temps d'y penser

Vivent dans le déni ?

oui

en plus tu dis que t'as pas peur de la mort blablabla, et que tu continues de vivre par habitude... c'est une vielle justification ça. Si t'en es arrivé à ce constat et que tu te suicides pas, ça veut dire que soit ta peur de la mort, soit t'as encore envie de vivre

Non, je te dis en face et très sérieusement que je n'ai pas peur de mourir. Et j'ai le vécu qui le prouve.
Mais je n'ai pas non plus dit que je voulais que tout s'arrête. Je ne souhaite pas mourir (plus comme avant en tout cas). J'ai plutôt l'impression d'errer dans un entre deux.

Ouais bah justement il semble bien y avoir une raison.

Le 30 janvier 2023 à 01:04:38 :

Le 30 janvier 2023 à 00:56:30 :
Encore un topax sur l'inutilité de la vie !
Soit t'es croyants et donc t'as un but !
Soit t'es athée et donc évolutionniste et donc t'as un but !

A quel moment on devient comme l op ? Aucun sens bordel et c'est un handicapé mental qui vous le dit.

Les croyants sont tout aussi irrationnels (cf le mot 'croyance').

Un 'athée' fonctionnel me semble devoir être déterministe. Du mal à y voir un 'but' ?

Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas de réponse satisfaisante aux angoisses métaphysiques.

C'est parce que tu n'écoute pas tu entends, oui, mais tu comprends pas car ton égo est obscurci par ton orgueil : les croyants sont convaincus de subir un test ou de franchir des étapes spirituelles pour accéder a la plénitude et cela demande des sacrifices.

Les évolutionnistes sont convaincus de vaincre les épreuves de la vie pour s'améliorer et ainsi que l'espèce humaine soit en constante évolution et donc cela demande des sacrifices.

Bref a quel moment on peux croire que la vie est une belle balade ?

Le 30 janvier 2023 à 01:06:11 :

Le 30 janvier 2023 à 01:04:38 :

Le 30 janvier 2023 à 00:56:30 :
Encore un topax sur l'inutilité de la vie !
Soit t'es croyants et donc t'as un but !
Soit t'es athée et donc évolutionniste et donc t'as un but !

A quel moment on devient comme l op ? Aucun sens bordel et c'est un handicapé mental qui vous le dit.

Les croyants sont tout aussi irrationnels (cf le mot 'croyance').

Un 'athée' fonctionnel me semble devoir être déterministe. Du mal à y voir un 'but' ?

Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas de réponse satisfaisante aux angoisses métaphysiques.

La croyance n'est pas le contraire de la raison, faut arrêter avec ce raccourci débile et abscons

Croyance et raison sont contradictoires, et je ne suis pas athée.
La raison est un processus 'logique'. On se base sur des éléments tangibles.

La croyance implique par essence des éléments antagoniques, sinon on parlerait de 'savoir' et non pas de 'croire'.

Mais il s'agit probablement d'une guéguerre sémantique, je pense qu'on s'accorde sur le fond.

Données du topic

Auteur
Marxismo-Patria
Date de création
30 janvier 2023 à 00:34:50
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 397