L'existence cauchemardesque d'une colonie de fourmis bloquée dans un bunker soviétique
- 1
Des chercheurs ont découvert une étrange colonie de fourmis. Bloqués dans un bunker soviétique abandonné, ces insectes complètement coupés du monde tentent de survivre comme ils le peuvent.
Les résultats, publiés le 29 août 2016 dans la revue Journal of Hymenoptera, décrivent le quotidien glaçant de ces animaux enfermés dans un lieu totalement inadapté à la vie.
A l'entrée du bunker, les scientifiques ont dénombré quelques deux millions de cadavres de fourmis jonchant le sol. Dans l'obscurité la plus totale, un million de ces insectes tentent tant bien que mal de survivre.
Comme par automatisme, les fourmis créent un habitat. Mais dans un lieu sans végétation ni terre, ce sont les cadavres de leurs congénères qui servent à aménager une fourmilière.
Les chercheurs ignorent totalement comment elles réussissent à se nourrir mais croient peu au cannibalisme. Il est possible qu'elles se sustentent avec les déjections d'autres insectes comme les mites.
Avec des températures négatives l'hiver et atteignant difficilement les 10°C l'été, les conditions ne sont pas propices à la création de la vie, même en présence de reine. De toutes façons, le bunker n'en abrite pas, ni de mâles. Seules des ouvrières sont présentes dans cet enfer.
Les chercheurs ont découvert qu'une autre colonie, à l'air libre celle-ci, vivait au-dessus de l'abri militaire. Selon les scientifiques, il arrive parfois qu'une des fourmis chute dans une colonne de ventilation du bunker, la fourmilière étant située dessus. Les insectes piégés sont ensuite incapables de retrouver leur chemin.
Si l'espérance de vie des insectes emprisonnés est très faible, les décès sont compensés par les chutes quotidiennes de nouvelles fourmis. Au vu du nombre de corps, cette colonie maudite survit depuis plusieurs années.
Selon les scientifiques, il arrive parfois qu'une des fourmis chute dans une colonne de ventilation du bunker, la fourmilière étant située dessus. Les insectes piégés sont ensuite incapables de retrouver leur chemin.
Si l'espérance de vie des insectes emprisonnés est très faible, les décès sont compensés par les chutes quotidiennes de nouvelles fourmis.
Ca me fais penser à l'histoire de la colonie de crocodiles coincée dans une grotte et qui vivait dans la merde des chauve-souris
[20:24:04] <NeutrinoBC5>
Ca me fais penser à l'histoire de la colonie de crocodiles coincée dans une grotte et qui vivait dans la merde des chauve-souris
Truc de fou n'empêche
Le 28 janvier 2023 à 20:24:04 :
Ca me fais penser à l'histoire de la colonie de crocodiles coincée dans une grotte et qui vivait dans la merde des chauve-souris
Ahi cette vie de merde qu'ils ont
Le 28 janvier 2023 à 20:27:44 :
Le 28 janvier 2023 à 20:24:04 :
Ca me fais penser à l'histoire de la colonie de crocodiles coincée dans une grotte et qui vivait dans la merde des chauve-sourisAhi cette vie de merde qu'ils ont
Littéralement.
Ils ont commencé à muter avec la pisse de chauve souris
Le 28 janvier 2023 à 20:19:21 :
du coup ils ont sauvé la colonie ?
Oui ils ont mis un tuyau ou un truc comme ça qui rejoint la surface.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jacques247
- Date de création
- 28 janvier 2023 à 20:13:23
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19