Topic de chocopopopo :

Rentrer chez le médecin par effraction ?

Bon voilà, pour me remettre sur de bon raille j'ai décidé d'aller consulter un médecin demain.

Le truc, c'est que je suis totalement asociale et anxieux.
J'ai vu sur map qu'il reçoit les patients chez lui. Mais du coup je sais pas du tout comment ça se passe.

Est-ce qu'il faut sonner ? Toquer ? Rentrer direct par la porte principale ? Par une autre ? Dire bonjour aux patients ?
Bref, j'ai un peu peur de me tromper de porte et d'entrer par effraction, chez le médecin ou un voisin. Vous avez des conseils à me donner ? Merci

Tu vas devant la porte et tu sonnes, tu dis que tu voudrais consulter, puis quand il te dira d'entrer tu entres

Courage à toi pour ton chemin tu as l'air de partir de loin, que l'amour du Christ t'accompagne

Le 20 janvier 2023 à 02:01:26 :
N'oublie pas ton masque https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617873495-golem-masque.png

Faut vraiment un masque ?

Le 20 janvier 2023 à 01:59:08 :
Tu vas devant la porte et tu sonnes, tu dis que tu voudrais consulter, puis quand il te dira d'entrer tu entres

Courage à toi pour ton chemin tu as l'air de partir de loin, que l'amour du Christ t'accompagne

Oui, je pars de loin
Sinon je risque pas de déranger le médecin si je sonne et qu'il est en consultation ?

Jamais vu ça un médecin qui reçoit les patients chez lui :rire:
Normalement la consultation soit en cabinet soit au domicile du patient
Bon déjà la base c’est la lettre de présentation sinon je te vois mal barrer
L'op qui va repartir avec un poumon en moins

Le 20 janvier 2023 à 02:03:46 :
Jamais vu ça un médecin qui reçoit les patients chez lui :rire:
Normalement la consultation soit en cabinet soit au domicile du patient

Bah ouais j'aurais du vérif avant de prendre rdv, mais j'ai été refusé près de 20 fois psk aucun n'accepte de nouveaux patients :)

Le 20 janvier 2023 à 02:04:55 :
Bon déjà la base c’est la lettre de présentation sinon je te vois mal barrer

Je suis asociale mais je suis pas con, enfin pas à ce point...

Oui, je pars de loin
Sinon je risque pas de déranger le médecin si je sonne et qu'il est en consultation ?

Les médecins ont souvent une secrétaire qui fait tampon, ne t'inquiète pas de sonner si c'est écrit de sonner.
Il y en a qui n'ont pas de sonnette, dans ce cas il faut juste rentrer et patienter dans la salle avec des chaises, qui est la salle d'attente.

il y aura surement son nom ou autre sur la porte genre 'docteur XX'.
Si tu veux te rassurer, essaie peut etre de check sur google maps voir si tu vois plus de details de son cabinet.
Au pire si tu sonnes et qu'il en consultation c'est pas non plus la mort, il a qu'a avoir un/une secretaire.
S'il y a une salle d'attente, t'as juste à dire bonjour pour faire genre t'es poli, et t'en auras les 2/3 qui diront bonjour, et le reste des patients, ils s'en batteront les couilles. Tu peux aussi recevoir aucun bonjour lol si c'est des golems
Ta qu'à crier devant sa porte, il te prendra pour un fou et tu seras pris en charge en priorité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663930018-ahi-pince-mais-kangourou.jpg

Je me dis que :
Cas 1 : je sonne, le médecin consulte alors personne ne peut m'ouvrir. Donc je resonne, toujours pareil. Du coup je prends mon courage à demain et entre, et je vois tous les regards braqué sur moi me dévisageant d'être le relou qui fait choer tout le monde. Mon angoisse !

Cas 2 : je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça ne soit pas là alors j'entre et referme la porte. Je suis dans un couloir, alors je m'enfonce et finis dans une pièce à vivre ou un type se tient face à moi pour me dire "mais que faite vous chez moi ??!!!" Et la grosse panique je me barre en courant.

Bref dans un cas comme dans l'autre ça peut très mal finir bordel :peur:

Le 20 janvier 2023 à 02:10:08 :

Oui, je pars de loin

Les médecins ont souvent une secrétaire qui fait tampon, ne t'inquiète pas de sonner si c'est écrit de sonner.
Il y en a qui n'ont pas de sonnette, dans ce cas il faut juste rentrer et patienter dans la salle avec des chaises, qui est la salle d'attente.

Bah quand j'ai appelé pour prendre rdv, il avait pas de secrétaire. Donc je pense qu'il est solo, c'est pour ça que j'ai peur de déranger en sonnant

Le 20 janvier 2023 à 02:02:30 chocopopopo a écrit :

Le 20 janvier 2023 à 02:01:26 :
N'oublie pas ton masque https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617873495-golem-masque.png

Faut vraiment un masque ?

J'y suis allé pas plus tard qu'aujourd'hui, et oui faut un masque

Le 20 janvier 2023 à 02:10:46 :
Si tu veux te rassurer, essaie peut etre de check sur google maps voir si tu vois plus de details de son cabinet.
Au pire si tu sonnes et qu'il en consultation c'est pas non plus la mort, il a qu'a avoir un/une secretaire.
S'il y a une salle d'attente, t'as juste à dire bonjour pour faire genre t'es poli, et t'en auras les 2/3 qui diront bonjour, et le reste des patients, ils s'en batteront les couilles. Tu peux aussi recevoir aucun bonjour lol si c'est des golems

Merci, ça fait plaisir de voir des khey essayé d'en aider un autre à cette heure

Faut que tu l'appelles avant de sonner pour lui demander si tu peux sonner sans que ca le dérange, cest le b-a ba de la politesse

Le 20 janvier 2023 à 02:10:46 :

Sinon sur google map il y a un portail qui donne sur une grande maison ou on voit un peu la porte principal et celle du garage, mais peu d'info car la vue est obstrué par des haies.

Je me dis que je vais me ramener 1 h à l'avance, pour me planquer dans un coin afin de choper sur le fait un autre patient et surgir de ma cachette pour faire tout comme lui. Mais ça pourrait aussi être bien laborieux...

Données du topic

Auteur
chocopopopo
Date de création
20 janvier 2023 à 01:57:00
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 109